Aller au contenu

CRPE Interne


MissCB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai déjà passé le CRPE en externe, mais j'ai maintenant la possibilité de le passer en interne... Mais j'ai l'impression que c'est plus difficile : plus de matières à présenter, coefficient équivalents.

J'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai déjà passé le CRPE en externe, mais j'ai maintenant la possibilité de le passer en interne... Mais j'ai l'impression que c'est plus difficile : plus de matières à présenter, coefficient équivalents.

J'aimerais avoir le témoignange de personnes ayant passé ce concours en interne.

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé cette année en interne et en externe.

Donc, effectivement, plus de matières à préparer puisque histoire géographie ET sciences. De plus, elles font partie des épreuves d'admissibilité.

En français : analyse de documents pédagogiques et de production d'élèves en prenant appui sur tes connaissance ET des textes proposés.

Histoire géo : une partie histoire et une partie géographie

En sciences : une partie science et une partie techno

Pas de questions purement scientifiques, mais qui font tout de même appel à tes connaissances scientifiques, donc, ne pas se contenter de voir la didactique pour ces 4 épreuves.

Si tu es plus à l'aise devant une feuille que devant un jury, c'est tout de même un oral de moins.

Plus dur, plus facile ? Je ne sais pas.

Un conseil : inscris toi aux deux et passe les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vero,

je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire en interne et en externe en même temps !

Ca demande réflexion.. :rolleyes:

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors pr l'interne ,c'est vrai q pr l'admissibilité il faut revoir l'hist-géo et les sciences mais tu peux tjrs te débrouiller avec les docs sinon pr l'oral j'avais pris arts pla et j'ai trouvé q l'épreuve était bcp plus difficile qu'en externe car tu as un docs à analyser et à mettre en liaison avec ta prod.(pas évident!)et tt ça en 1/2 heure.Sinon pas de grd changement...aussi,en interne la moyenne est bcp plus élevée pr être admis(un peu plus de 12,je crois)cette année mais il faut tenter les 2 car en 2005,tu n'auras plus le droit de passer l'externe ds d'autres académies...en résumé l'interne ne m'a pas semblé plus simple...d'autant plus q si tu es sur lc c'est 1lc appelé pr 40 externes!(nouveau depuis peu)donc pas très avantageux...

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...