Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Michelle pour ta réponse. Cependant je me demandais s'il est bien nécessaire d'ajouter à ce cahier de progrès très complet et très bien fait des évaluations plus conventionnelles. Il me semble que ce cahier suffit il permet à l'enseignant de savoir ou en est l'enfant. En tout cas bravo !!!

Posté(e)

Je vais titiller mais ton cahier et super et ça donne envie d'y aller à fond.

Dans la partie "Activité physique"

Je sais me déplacer selon l'espace contraint et le temps"

Ne faudrait-il pas ajouter "... et le temps imposé"

En tout cas c'est chouette :)

Posté(e)

Merci Michelle pour ta réponse. Cependant je me demandais s'il est bien nécessaire d'ajouter à ce cahier de progrès très complet et très bien fait des évaluations plus conventionnelles. Il me semble que ce cahier suffit il permet à l'enseignant de savoir ou en est l'enfant. En tout cas bravo !!!

Pour moi, les deux sont complémentaires.

Le cahier de progrès est un outil d'évaluation positive qui permet aux élèves de voir et de prendre conscience du chemin parcouru et du chemin qu'il reste à faire. Chaque élève évolue à son rythme.

Les évaluations plus traditionnelles (1 en PS en fin d'année, 2 en MS mi et fin d'année). Elles sont beaucoup plus ciblées et permettent de faire un point pour tous les élèves d'un même niveau de classe à un instant donné.

Je vais titiller mais ton cahier et super et ça donne envie d'y aller à fond.

Dans la partie "Activité physique"

Je sais me déplacer selon l'espace contraint et le temps"

Ne faudrait-il pas ajouter "... et le temps imposé"

En tout cas c'est chouette :)

Je vais aller voir sur doc. Il le semble que c'est dû à un manque de place ...

Posté(e)

Génial merci pour le partage :)

C'est très clair et la présentation (escalier, dessins) est très parlante.

Par rapport à d'autres cahiers de progrès que j'ai pu voir, je trouve que justement on voit très bien la progression :)

Du coup j'ai hâte de voir tes progressions / programmations; si elles sont aussi claires cela m'aidera à repenser les miennes, car je n'ai toujours pas trouvé des formulations et une présentation qui me satisfassent.

Je vais suivre régulièrement ton blog que je ne connaissais pas!

Posté(e)

Génial merci pour le partage :)

C'est très clair et la présentation (escalier, dessins) est très parlante.

Par rapport à d'autres cahiers de progrès que j'ai pu voir, je trouve que justement on voit très bien la progression :)

Du coup j'ai hâte de voir tes progressions / programmations; si elles sont aussi claires cela m'aidera à repenser les miennes, car je n'ai toujours pas trouvé des formulations et une présentation qui me satisfassent.

Je vais suivre régulièrement ton blog que je ne connaissais pas!

Merci

Posté(e)

Super boulot!! Merci!!!

Une petite coquille:

"Je sais aller aux toilettes seuls"

Posté(e)

Bonjour,

Je ne parviens pas à ouvrir les documents... (page introuvable)...suis-je la seule ?

J' avais tellement hâte suite à vos remarques...

Merci

Je viens de réparer les liens. Bonne découverte :)

super travail !!!

je pourrais ainsi coller mes photos des traces (photo prise par le pe en début d'année puis par les élèves sous le contrôle de l'adulte ensuite) sur tes podiums!!

te serait-il possible de faire parvenir les documents en formats doc pour que je puisse ajouter la GS?

d'avance merci

Posté(e)

Bonjour,

Je ne parviens pas à ouvrir les documents... (page introuvable)...suis-je la seule ?

J' avais tellement hâte suite à vos remarques...

Merci

Je viens de réparer les liens. Bonne découverte :)

super travail !!!

je pourrais ainsi coller mes photos des traces (photo prise par le pe en début d'année puis par les élèves sous le contrôle de l'adulte ensuite) sur tes podiums!!

te serait-il possible de faire parvenir les documents en formats doc pour que je puisse ajouter la GS?

d'avance merci

Mais la GS est déjà intégrée... Le cahier est élaboré à partir des attendus de fin de GS

Posté(e)

donc il faut considérer que les tps ont l'attendu de ps...

Posté(e)

non les TPS ne peuvent pas avoir l'attendu des PS, ils n'ont pas le même âge , ni les mêmes capacités ..

Posté(e)

donc il nous manque une colonne?

Posté(e)

donc il nous manque une colonne?

Pas du tout ! Parfois certaines compétences ne concernent pas les TPS, les PS voire les MS et ne sont "réservées" qu'aux GS.

Et puis tu verras que certains élèves de PS se débrouillent mieux que certains MS. C'est plus complexe que ça. Chaque élève aura son propre parcours. Le but étant tout de même que tous atteignent la plus haute en fin de GS.

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...