Aller au contenu

Cahier de progrès de la maternelle


Messages recommandés

Merci Michelle pour ta réponse. Cependant je me demandais s'il est bien nécessaire d'ajouter à ce cahier de progrès très complet et très bien fait des évaluations plus conventionnelles. Il me semble que ce cahier suffit il permet à l'enseignant de savoir ou en est l'enfant. En tout cas bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais titiller mais ton cahier et super et ça donne envie d'y aller à fond.

Dans la partie "Activité physique"

Je sais me déplacer selon l'espace contraint et le temps"

Ne faudrait-il pas ajouter "... et le temps imposé"

En tout cas c'est chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michelle pour ta réponse. Cependant je me demandais s'il est bien nécessaire d'ajouter à ce cahier de progrès très complet et très bien fait des évaluations plus conventionnelles. Il me semble que ce cahier suffit il permet à l'enseignant de savoir ou en est l'enfant. En tout cas bravo !!!

Pour moi, les deux sont complémentaires.

Le cahier de progrès est un outil d'évaluation positive qui permet aux élèves de voir et de prendre conscience du chemin parcouru et du chemin qu'il reste à faire. Chaque élève évolue à son rythme.

Les évaluations plus traditionnelles (1 en PS en fin d'année, 2 en MS mi et fin d'année). Elles sont beaucoup plus ciblées et permettent de faire un point pour tous les élèves d'un même niveau de classe à un instant donné.

Je vais titiller mais ton cahier et super et ça donne envie d'y aller à fond.

Dans la partie "Activité physique"

Je sais me déplacer selon l'espace contraint et le temps"

Ne faudrait-il pas ajouter "... et le temps imposé"

En tout cas c'est chouette :)

Je vais aller voir sur doc. Il le semble que c'est dû à un manque de place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci pour le partage :)

C'est très clair et la présentation (escalier, dessins) est très parlante.

Par rapport à d'autres cahiers de progrès que j'ai pu voir, je trouve que justement on voit très bien la progression :)

Du coup j'ai hâte de voir tes progressions / programmations; si elles sont aussi claires cela m'aidera à repenser les miennes, car je n'ai toujours pas trouvé des formulations et une présentation qui me satisfassent.

Je vais suivre régulièrement ton blog que je ne connaissais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci pour le partage :)

C'est très clair et la présentation (escalier, dessins) est très parlante.

Par rapport à d'autres cahiers de progrès que j'ai pu voir, je trouve que justement on voit très bien la progression :)

Du coup j'ai hâte de voir tes progressions / programmations; si elles sont aussi claires cela m'aidera à repenser les miennes, car je n'ai toujours pas trouvé des formulations et une présentation qui me satisfassent.

Je vais suivre régulièrement ton blog que je ne connaissais pas!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne parviens pas à ouvrir les documents... (page introuvable)...suis-je la seule ?

J' avais tellement hâte suite à vos remarques...

Merci

Je viens de réparer les liens. Bonne découverte :)

super travail !!!

je pourrais ainsi coller mes photos des traces (photo prise par le pe en début d'année puis par les élèves sous le contrôle de l'adulte ensuite) sur tes podiums!!

te serait-il possible de faire parvenir les documents en formats doc pour que je puisse ajouter la GS?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne parviens pas à ouvrir les documents... (page introuvable)...suis-je la seule ?

J' avais tellement hâte suite à vos remarques...

Merci

Je viens de réparer les liens. Bonne découverte :)

super travail !!!

je pourrais ainsi coller mes photos des traces (photo prise par le pe en début d'année puis par les élèves sous le contrôle de l'adulte ensuite) sur tes podiums!!

te serait-il possible de faire parvenir les documents en formats doc pour que je puisse ajouter la GS?

d'avance merci

Mais la GS est déjà intégrée... Le cahier est élaboré à partir des attendus de fin de GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il nous manque une colonne?

Pas du tout ! Parfois certaines compétences ne concernent pas les TPS, les PS voire les MS et ne sont "réservées" qu'aux GS.

Et puis tu verras que certains élèves de PS se débrouillent mieux que certains MS. C'est plus complexe que ça. Chaque élève aura son propre parcours. Le but étant tout de même que tous atteignent la plus haute en fin de GS.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...