Maïs Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Accepte de rester seul à l'école Est capable de se séparer de son « doudou » Sait s'occuper seul Joue avec les autres Explore les différents endroits de la classe Repère les différents lieux de la classe Reconnaît ses affaires Participe aux activités de chants, comptines et jeux de doigts Adapte sa motricité à l'environnement Participe à une activité collective Communique avec les autres de façon verbale ou non Prête attention à la parole de l'autre Voilà les "attendus" des TPS copiés sur le site de mon IA 1
bidibulle Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Accepte de rester seul à l'école Est capable de se séparer de son « doudou » Sait s'occuper seul Joue avec les autres Explore les différents endroits de la classe Repère les différents lieux de la classe Reconnaît ses affaires Participe aux activités de chants, comptines et jeux de doigts Adapte sa motricité à l'environnement Participe à une activité collective Communique avec les autres de façon verbale ou non Prête attention à la parole de l'autre Voilà les "attendus" des TPS copiés sur le site de mon IA merci beaucoup
bidibulle Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 donc il nous manque une colonne? Pas du tout ! Parfois certaines compétences ne concernent pas les TPS, les PS voire les MS et ne sont "réservées" qu'aux GS. Et puis tu verras que certains élèves de PS se débrouillent mieux que certains MS. C'est plus complexe que ça. Chaque élève aura son propre parcours. Le but étant tout de même que tous atteignent la plus haute en fin de GS. oui je commence à le réaliser mais du coup je suis allée sur ton site et je vois aussi que tu t'es intéressée aux intelligences multiples. Je sais bien que ce n'est pas le sujet du forum ici mais quelque part j'ai l'impression que cela contribue à la réussite. pourrais-tu me dire où tu en es? ton blog s'arrête sur le sujet... d'avance merci
GIGI31 Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 J'ai des GS CP et je pense que ton outil me sera utile car j'en manquais! Merci pour ce super boulot!! :)
aïam Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Magnifique travail, Michelle ! Juste une remarque (petit détail, mais je l'ai remarqué parce que c'est la même image que j'ai utilisée pour illustrer ma fiche de chanson "J'aime les saisons" et que j'avais dû la tourner...) : sur le fichier "Se repérer dans le temps et l'espace", dans la partie "je situe un évènement dans une saison", ton image de la roue des saisons "tourne" à l'envers (sens inverse des aiguilles d'une montre).
pike Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Chapeau pour tout ce travail! Je ne sais pas si tu utilises Vers la phono avec les MS, pour scander les syllabes ils utilisent "parler comme un robot" et je trouve que pour les enfants pour lesquels c'est plus difficile c'est plus parlant que taper dans les mains. (A l'oral: jouer avec les syllabes)
Gianna Posté(e) 2 août 2015 Posté(e) 2 août 2015 Bravo opur ce boulot !! Accepte de rester seul à l'école Est capable de se séparer de son « doudou » Sait s'occuper seul Joue avec les autres Explore les différents endroits de la classe Repère les différents lieux de la classe Reconnaît ses affaires Participe aux activités de chants, comptines et jeux de doigts Adapte sa motricité à l'environnement Participe à une activité collective Communique avec les autres de façon verbale ou non Prête attention à la parole de l'autre Voilà les "attendus" des TPS copiés sur le site de mon IA Tu pourrais nous mettre le lien stp ?
Maïs Posté(e) 2 août 2015 Posté(e) 2 août 2015 Désolée, pas réussi à retrouver ..C'était sur le site de l'inspection académique de Rennes si tu veux chercher .
Moustache Posté(e) 2 août 2015 Posté(e) 2 août 2015 http://www.ia22.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia22/shared/circoncriptions/GNord/Evaluations/livret%20%C3%A9valuation%20TPS.odt fichier odt (libre office) rien de plus que ce que Maïs a cité... En modifiant le niveau on obtient d'autres liens, ça concerne les programmes de 2008, pas les nouveaux : http://www.ia22.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia22/shared/circoncriptions/GNord/Evaluations/livret%20%C3%A9valuation%20PS.odt http://www.ia22.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia22/shared/circoncriptions/GNord/Evaluations/livret%20%C3%A9valuation%20MS.odt http://www.ia22.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia22/shared/circoncriptions/GNord/Evaluations/livret%20%C3%A9valuation%20GS.odt
bidibulle Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 dîtes moi vous qui avez de l'expérience, procédez-vous en début d'année à une évaluation diagnostique en maternelle ? Si oui de quel genre? comment vous y prenez vous pour évaluer? d'avance je vous remercie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant