Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Accepte de rester seul à l'école

Est capable de se séparer de son « doudou »

Sait s'occuper seul

Joue avec les autres

Explore les différents endroits de la classe

Repère les différents lieux de la classe

Reconnaît ses affaires

Participe aux activités de chants, comptines et jeux de doigts

Adapte sa motricité à l'environnement

Participe à une activité collective

Communique avec les autres de façon verbale ou non

Prête attention à la parole de l'autre

Voilà les "attendus" des TPS copiés sur le site de mon IA

  • J'adhère 1
Posté(e)

Accepte de rester seul à l'école

Est capable de se séparer de son « doudou »

Sait s'occuper seul

Joue avec les autres

Explore les différents endroits de la classe

Repère les différents lieux de la classe

Reconnaît ses affaires

Participe aux activités de chants, comptines et jeux de doigts

Adapte sa motricité à l'environnement

Participe à une activité collective

Communique avec les autres de façon verbale ou non

Prête attention à la parole de l'autre

Voilà les "attendus" des TPS copiés sur le site de mon IA

merci beaucoup

Posté(e)

donc il nous manque une colonne?

Pas du tout ! Parfois certaines compétences ne concernent pas les TPS, les PS voire les MS et ne sont "réservées" qu'aux GS.

Et puis tu verras que certains élèves de PS se débrouillent mieux que certains MS. C'est plus complexe que ça. Chaque élève aura son propre parcours. Le but étant tout de même que tous atteignent la plus haute en fin de GS.

oui je commence à le réaliser mais du coup je suis allée sur ton site et je vois aussi que tu t'es intéressée aux intelligences multiples. Je sais bien que ce n'est pas le sujet du forum ici mais quelque part j'ai l'impression que cela contribue à la réussite.

pourrais-tu me dire où tu en es? ton blog s'arrête sur le sujet...

d'avance merci

Posté(e)

J'ai des GS CP et je pense que ton outil me sera utile car j'en manquais! Merci pour ce super boulot!! :) :)

Posté(e)

Magnifique travail, Michelle ! :applause:

Juste une remarque (petit détail, mais je l'ai remarqué parce que c'est la même image que j'ai utilisée pour illustrer ma fiche de chanson "J'aime les saisons" et que j'avais dû la tourner...) : sur le fichier "Se repérer dans le temps et l'espace", dans la partie "je situe un évènement dans une saison", ton image de la roue des saisons "tourne" à l'envers (sens inverse des aiguilles d'une montre). ;)

Posté(e)

Chapeau pour tout ce travail! :applause:

Je ne sais pas si tu utilises Vers la phono avec les MS, pour scander les syllabes ils utilisent "parler comme un robot" et je trouve que pour les enfants pour lesquels c'est plus difficile c'est plus parlant que taper dans les mains. (A l'oral: jouer avec les syllabes)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bravo opur ce boulot !! :applause:

Accepte de rester seul à l'école

Est capable de se séparer de son « doudou »

Sait s'occuper seul

Joue avec les autres

Explore les différents endroits de la classe

Repère les différents lieux de la classe

Reconnaît ses affaires

Participe aux activités de chants, comptines et jeux de doigts

Adapte sa motricité à l'environnement

Participe à une activité collective

Communique avec les autres de façon verbale ou non

Prête attention à la parole de l'autre

Voilà les "attendus" des TPS copiés sur le site de mon IA

Tu pourrais nous mettre le lien stp ?

Posté(e)

Désolée, pas réussi à retrouver ..C'était sur le site de l'inspection académique de Rennes si tu veux chercher .

Posté(e)

Merci Mous' :) !

Posté(e)

dîtes moi vous qui avez de l'expérience, procédez-vous en début d'année à une évaluation diagnostique en maternelle ? Si oui de quel genre? comment vous y prenez vous pour évaluer?

d'avance je vous remercie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...