Moustache Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 dîtes moi vous qui avez de l'expérience, procédez-vous en début d'année à une évaluation diagnostique en maternelle ? Si oui de quel genre? comment vous y prenez vous pour évaluer? d'avance je vous remercie oui, très rapide, pour avoir une idée un peu générale, à partir de ce doc : http://jt44.free.fr/abc/dessine-bonhomme.pdf Passation en individuel, l'énoncé du nom des couleurs me donne également un rapide aperçu des très gros défauts de prononciation. Après, on affine avec la motricité, etc... mais le document donne pas mal d'infos, y compris, certaines qui ne sont pas mentionnées comme la confiance en soi, le rapport avec l'adulte, etc... bien sûr ce n'est qu'une photo a un instant T, mais qui permet d'orienter un peu les premières notions à aborder.
Maïs Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 oui en langage avec mes tout-petits et mes petits à partir du cahier de vie (photos de la famille, des animaux de la maison, du jouet préféré ) qui est un bon déclencheur même pour les plus timides
bidibulle Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 super merci du coup pour prendre la température... les autres élèves sont tous en autonomie quand tu fais passer l'évaluation en situation duelle je suppose. je cherche à visualiser la situation de la classe lors de cet instant t d'évaluation d'avance merci
Maïs Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 Ils sont soit avec l'atsem en atelier soit en ateliers autonomes soit aux coins jeux
sosso82 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 J'ai mis dans l'espace téléchargement du forum mon cahier de réussite domaine 1 puis domaine 2 et 3. J'ai pas encore fait la page de garde( et d'explications non plus). utilisation : Je ne sais pas si je vais colorier le libéllé ou l'image (au crayon ou au feutre? Sais pas non plus.) Quand le TPS a la compétence je colorie en orange Quand c'est en PS qu'il l'obtient je colorie en bleu Quand c'est en MS je colorie en jaune Quand c'est en GS en rouge... Ces couleurs sont celles des leur étiquette-présence comme ça je ne me mélange pas les pinceaux Parfois il n' y a pas d'illustration... Maintenant il faut faire les autres domaines
kiki74 Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 Super travail, Michelle ! Je suis admirative . Est ce que tes collègues utilisent ce cahier également ?
ételka Posté(e) 26 novembre 2015 Posté(e) 26 novembre 2015 J'ai mis dans l'espace téléchargement du forum mon cahier de réussite domaine 1 puis domaine 2 et 3. J'ai pas encore fait la page de garde( et d'explications non plus). utilisation : Je ne sais pas si je vais colorier le libéllé ou l'image (au crayon ou au feutre? Sais pas non plus.) Quand le TPS a la compétence je colorie en orange Quand c'est en PS qu'il l'obtient je colorie en bleu Quand c'est en MS je colorie en jaune Quand c'est en GS en rouge... Ces couleurs sont celles des leur étiquette-présence comme ça je ne me mélange pas les pinceaux Parfois il n' y a pas d'illustration... Maintenant il faut faire les autres domaines je ne le trouve pas ..Où est-ce qu'il faut regarder ?
pimouss26 Posté(e) 2 décembre 2015 Posté(e) 2 décembre 2015 le décret sur l'évaluation avec la fiche de suivi gs/Cp pourrait paraître mi décembre
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant