Aller au contenu

Cahier de progrès de la maternelle


Messages recommandés

dîtes moi vous qui avez de l'expérience, procédez-vous en début d'année à une évaluation diagnostique en maternelle ? Si oui de quel genre? comment vous y prenez vous pour évaluer?

d'avance je vous remercie

oui, très rapide, pour avoir une idée un peu générale, à partir de ce doc : http://jt44.free.fr/abc/dessine-bonhomme.pdf

Passation en individuel, l'énoncé du nom des couleurs me donne également un rapide aperçu des très gros défauts de prononciation.

Après, on affine avec la motricité, etc... mais le document donne pas mal d'infos, y compris, certaines qui ne sont pas mentionnées comme la confiance en soi, le rapport avec l'adulte, etc... bien sûr ce n'est qu'une photo a un instant T, mais qui permet d'orienter un peu les premières notions à aborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en langage avec mes tout-petits et mes petits à partir du cahier de vie (photos de la famille, des animaux de la maison, du jouet préféré ) qui est un bon déclencheur même pour les plus timides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci

du coup pour prendre la température... les autres élèves sont tous en autonomie quand tu fais passer l'évaluation en situation duelle je suppose.

je cherche à visualiser la situation de la classe lors de cet instant t d'évaluation

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans l'espace téléchargement du forum mon cahier de réussite domaine 1 puis domaine 2 et 3.

J'ai pas encore fait la page de garde( et d'explications non plus).

utilisation :

Je ne sais pas si je vais colorier le libéllé ou l'image (au crayon ou au feutre? Sais pas non plus.)

Quand le TPS a la compétence je colorie en orange

Quand c'est en PS qu'il l'obtient je colorie en bleu

Quand c'est en MS je colorie en jaune

Quand c'est en GS en rouge...

Ces couleurs sont celles des leur étiquette-présence comme ça je ne me mélange pas les pinceaux

Parfois il n' y a pas d'illustration...

Maintenant il faut faire les autres domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai mis dans l'espace téléchargement du forum mon cahier de réussite domaine 1 puis domaine 2 et 3.

J'ai pas encore fait la page de garde( et d'explications non plus).

utilisation :

Je ne sais pas si je vais colorier le libéllé ou l'image (au crayon ou au feutre? Sais pas non plus.)

Quand le TPS a la compétence je colorie en orange

Quand c'est en PS qu'il l'obtient je colorie en bleu

Quand c'est en MS je colorie en jaune

Quand c'est en GS en rouge...

Ces couleurs sont celles des leur étiquette-présence comme ça je ne me mélange pas les pinceaux

Parfois il n' y a pas d'illustration...

Maintenant il faut faire les autres domaines

je ne le trouve pas ..Où est-ce qu'il faut regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le décret sur l'évaluation avec la fiche de suivi gs/Cp pourrait paraître mi décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...