Aller au contenu

CRPE Rouen 2016


leona75

Messages recommandés

Je comprends ta frustration....

sur le groupe facebook crpe rouen 2016, beaucoup ont reçu la convoc,il ne semble pas y avoir de logique das l'attribution des dates; donc difficile de se faire une idée..

Bon courage à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @Nessie

    21

  • Kmnmlcdv

    14

  • Artichouette

    7

  • fa76

    7

Membres les plus actifs

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Alors y en a t'il parmi vous qui sont passés aujourd'hui?

comment ça s'est passé?

Merci de votre retour.

Bon courage aux autres pour la suite des révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'espère que vos oraux se sont bien passés!!!

J'ai trouvé les jurys bienveillants (c'était quand même le mot de l'année).... mais c'est aussi ce qui fait peur car apparemment tout le monde était plutôt satisfait finalement! Je sais que mes écrits n'étaient pas top et j'ai bien peur que ça me plombe le nombre de points final!

L'attente est longue quand tout est allé tellement vitre pendant ces dernières semaines! le suspens sera levé demain....

Bon courage à vous pour l'attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 

Et bien comme toi, je suis contente de mes oraux.... Mais il faut être dans les meilleurs... 31 personnes pour 10 places c'est pas évident!!!!! Allez encore 1 journée et on sera fixée.... Mais c'est long d'attendre!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Les résultats sont tombés aujourd'hui et j'espère que vous êtes satisfaits de vos performances !

En ce qui me concerne je suis admis, et j'ai quelques questions à vous soumettre pour la suite :

- Quelle est maintenant la procédure administrative à suivre ?  

- Est-il judicieux de simplement attendre que l'on nous envoie un courrier/mail ? Ou est-il préférable d'anticiper quelques petits "trucs" administratifs ? (J'entends par là des choses comme un rendez-vous de médecin attestant de notre capacité à enseigner par exemple, ou encore s'assurer d'avoir quelques documents sous le coude que nous devrons renvoyer...)

- Vers quelle date approximativement auront nous les informations concernant les affectations ? 

- Vers qui d'autre pouvons-nous nous tourner en cas de questions supplémentaires ?

- Est-ce que j'oublie quelque chose ? xD

 

Cordialement,

 

PS : Je n'ai trouvé aucun autre topic pour poser mes questions ; j'espère avoir posté mon message au bon endroit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Admise aussi et en effet après le temps de l'euphorie vient celui des questions....

-Démissionner.... à quelle date?

-S'inscrire à l'ESPE ou est-ce que c'est automatique ?

Je cherche les informations, mais ça n'est pas simple de trouver.... je viens de lire qu'on aurait nos affectations fin juillet.... mais à cette date, on ne pourra pas joindre les écoles, alors si sur les listes c'est juste précisé "maternelle" ou "élémentaire", on ne connaîtra pas notre niveau.... comment préparer?!....

Désolée, je rajoute juste des questions à ta liste, mais je n'ai pas de réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravoooo !!!

 

Parfois, il faut préparer à la dernière minute....

 

Si élémentaire, sans préparer chaque matiere pour toutes les classes, faites vous des progressions synthétisées.

 

Normalement,  l'inscription à l'ESPE se fait automatiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, @Nessie a dit :

rouver.... je viens de lire qu'on aurait nos affectations fin juillet.... mais à cette date, on ne pourra pas joindre les écoles, alors si sur les listes c'est juste précisé "maternelle" ou "élémentaire", on ne connaîtra pas notre niveau.... comment préparer?!....

Désolée, je rajoute juste des questions à ta liste, mais je n'ai pas de réponse!!!

Pas de soucis ; plus il y a de questions plus les informations seront complètes ^_^

En ce qui concerne ta question pour joindre les écoles j'ai lu qu'en effet nous n'aurons connaissance de notre équipe et de notre niveau que lors de la semaine de pré-rentrée, et peut-être suite à un conseil des maîtres pour certaines écoles qui souhaiteront réajuster la répartition des classes. Cela dit, si nous avons le nom et la circonscription de notre école on peut se renseigner auprès de la SNUIPP pour qu'ils nous donnent la classe si tant est qu'ils aient l'information (certains collègues transmettent ces informations apparemment) ou qu'ils aient même le droit de la diffuser (là dessus je suis ignorant ^^). Corrigez moi si je me trompe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clément76 a dit :

Pas de soucis ; plus il y a de questions plus les informations seront complètes ^_^

En ce qui concerne ta question pour joindre les écoles j'ai lu qu'en effet nous n'aurons connaissance de notre équipe et de notre niveau que lors de la semaine de pré-rentrée, et peut-être suite à un conseil des maîtres pour certaines écoles qui souhaiteront réajuster la répartition des classes. Cela dit, si nous avons le nom et la circonscription de notre école on peut se renseigner auprès de la SNUIPP pour qu'ils nous donnent la classe si tant est qu'ils aient l'information (certains collègues transmettent ces informations apparemment) ou qu'ils aient même le droit de la diffuser (là dessus je suis ignorant ^^). Corrigez moi si je me trompe :-)

Je plussoie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une petite visite ici, pour vous féliciter d'abord, et ensuite pour vous donner des petites infos.

Je suis déchargée de ma classe une journée par semaine pour le Snuipp ou j'ai en charge les débuts de carrière. 

En effet, nous avons appelé toutes les écoles qui vont avoir des PES à la rentrée pour savoir s'ils pouvaient donner un numéro /mail pour que les stagiaires appellent pour avoir des infos en juillet.  Beaucoup ont répondu et ont donné des coordonnées, donc n'hésitez pas à nous contacter au Snuipp dès que vous aurez votre affectation, on vous dira si on a des informations pour vous !

Sur ce,je retourne à mes livrets d'évaluation ?

N'hésitez pas si vous avez des interrogations !

 

Julie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...