Aller au contenu

CRPE Rouen 2016


leona75

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ce message!! Merci!

Ayant préparé le concours en autonomie, ça semble bien flou pour la suite!!

Les affectations vont être données mi juillet, nous saurons donc si nous sommes en maternelle ou en élémentaire...  avec le nom de l'école (donc on devrait pouvoir en déduire au moins ça)... 
Mais pour le niveau, ça semble être le grand mystère jusque fin août! j'envisage donc de préparer les trois niveaux de maternelle ou 4 niveaux d'élémentaire (puisque le CP n'est pas donné aux PES) en prévision, au moins sur la première semaine.

Mais en même temps, je ne sais pas si c'est une bonne stratégie!!! Je serai en binôme, mais je ne connaîtrai pas mon binôme avant la rentrée...il va peut être faire pareil! on va peut être préparer des emplois du temps qu'on devra réajuster ensuite, partir sur des choses différentes.... il faut qu'on soit cohérent!

J'en profite car tu peux peut-être( entre quelques livrets ;-) )m'éclairer un peu sur le démarrage de l'année....

J'envisage donc de préparer la première semaine par exemple, mais je ne sais pas si je serai celle du binôme qui commence par trois semaines à l'ESPE ou en classe!?

Est-ce qu'on se présente à deux, aux élèves et aux parents en début d'année.... Il me semble insensé d'arriver au bout de trois semaines de rentrée, non? 

Petite précision, je serai dans l'Eure mais il me semble que l'organisation est académique donc identique! En revanche, vous parlez des écoles contactées, vous parlez de la Seine Maritime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @Nessie

    21

  • Kmnmlcdv

    14

  • Artichouette

    7

  • fa76

    7

Membres les plus actifs

Il y a 5 heures, @Nessie a dit :

Merci beaucoup pour ce message!! Merci!

 

Ayant préparé le concours en autonomie, ça semble bien flou pour la suite!!

 

Les affectations vont être données mi juillet, nous saurons donc si nous sommes en maternelle ou en élémentaire...  avec le nom de l'école (donc on devrait pouvoir en déduire au moins ça)... 
Mais pour le niveau, ça semble être le grand mystère jusque fin août! j'envisage donc de préparer les trois niveaux de maternelle ou 4 niveaux d'élémentaire (puisque le CP n'est pas donné aux PES) en prévision, au moins sur la première semaine.

Mais en même temps, je ne sais pas si c'est une bonne stratégie!!! Je serai en binôme, mais je ne connaîtrai pas mon binôme avant la rentrée...il va peut être faire pareil! on va peut être préparer des emplois du temps qu'on devra réajuster ensuite, partir sur des choses différentes.... il faut qu'on soit cohérent!

 

J'en profite car tu peux peut-être( entre quelques livrets ;-) )m'éclairer un peu sur le démarrage de l'année....

 

J'envisage donc de préparer la première semaine par exemple, mais je ne sais pas si je serai celle du binôme qui commence par trois semaines à l'ESPE ou en classe!?

Est-ce qu'on se présente à deux, aux élèves et aux parents en début d'année.... Il me semble insensé d'arriver au bout de trois semaines de rentrée, non? 

Petite précision, je serai dans l'Eure mais il me semble que l'organisation est académique donc identique! En revanche, vous parlez des écoles contactées, vous parlez de la Seine Maritime?

Pour le niveau, si tu es dans une école qui nous a donné ses coordonnées et autorisé à les transmettre on te les donnera tu pourras avoir des informations sur le niveau,ce qui est rassurant plutôt que de savoir fin août !Pour le CP, il n'est pas préconisé mais pas interdit non plus,l'organisation est au choix des équipes validé par l'IEN donc ça peut arriver... 

Par contre pour l'Eure je ne sais pas trop si les collègues du Snuipp ont fait la même chose.

Normalement, fin août il y a une pré rentrée à l'espe pour présenter les binômes et donner quelques billes pour le début d'année.  Ensuite, il me semble qu'il y a une semaine en commun puis en suite l'alternance se met en route.

Ne te stresse pas trop, tu peux lire à droite et à gauche des progressions, des idées d'activités pour les 1ers jours mais il faut surtout profiter de ses vacances bien méritées pour être plein d'énergie à la rentrée !☺

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous nous confirmer l'adresse mail et/ou le numéro de téléphone à contacter pour avoir les informations en tant que début de carrière ? A moins qu'elle ne soit la même que celle et celui affichés sur votre site internet ?

Pouvons nous également avoir des informations concernant les démarches à effectuer avant la rentrée du type : rendez-vous de "médecin du travail", souscription d'assurances spécifiques... etc ?

 

Modifié par Clément76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Clément76 a dit :

Pouvez-vous nous confirmer l'adresse mail et/ou le numéro de téléphone à contacter pour avoir les informations en tant que début de carrière ? A moins qu'elle ne soit la même que celle et celui affichés sur votre site internet ?

Pouvons nous également avoir des informations concernant les démarches à effectuer avant la rentrée du type : rendez-vous de "médecin du travail", souscription d'assurances spécifiques... etc ?

 

Oui les coordonnées sont celles du site, il y a la page Facebook aussi ou je réponds à pas mal de messages, ainsi que mes collègues. 

Pour toute les démarches, je ne les ai pas en tête, vous allez recevoir un courrier de l'administration il me semble, qui va vous expliquer tout ça !☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/6/2016 à 15:31, jboubouille a dit :

Je me permets une petite visite ici, pour vous féliciter d'abord, et ensuite pour vous donner des petites infos.

Je suis déchargée de ma classe une journée par semaine pour le Snuipp ou j'ai en charge les débuts de carrière. 

En effet, nous avons appelé toutes les écoles qui vont avoir des PES à la rentrée pour savoir s'ils pouvaient donner un numéro /mail pour que les stagiaires appellent pour avoir des infos en juillet.  Beaucoup ont répondu et ont donné des coordonnées, donc n'hésitez pas à nous contacter au Snuipp dès que vous aurez votre affectation, on vous dira si on a des informations pour vous !

Sur ce,je retourne à mes livrets d'évaluation ?

N'hésitez pas si vous avez des interrogations !

 

Julie 

Je suis dans l'Eure, et n'avons reçu aucun coup de fil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Navré de vous importuner à nouveau avec mes questions !

Nous avons reçu aujourd'hui le courrier avec la lettre de nomination et la notice individuelle à compléter. Il y est dit que le Bulletin n°2 du casier Judiciaire a été demandé par la division des personnels enseignants du premier degré et qu'elle attend ce retour (parmi d'autres) avant de valider l'affectation. Cet extrait du casier judiciaire n'étant délivrable qu'à des organismes ou autorités militaires et administratives, sauf pour motifs particuliers (comme la prise de poste en tant que PES), je me demandais si nous avions une demande à effectuer pour récupérer et transmettre cet extrait, ou si la division des personnels enseignants avait déjà fait la demande elle-même auprès de l'organisme compétent ?

La réponse se trouve (je pense) dans ma question... Mais je souhaiterais être sûr à 100% de cela ^_^

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis candidate libre admise au concours. Savez-vous comment se passe les inscriptions à l'ESPE. Je n'ai pas fait de pré-inscription.

Est-ce que l'inscription est automatique ?

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai eu comme information il faut attendre d'avoir reçu notre affectation afin de savoir dans quel ESPE nous devrons nous inscrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...