Aller au contenu

Rallye cartes postales 2015-2016 vague 9 - manque la Corse


nenufar64

Messages recommandés

De notre côté aussi, beaucoup de courriers reçus (6 je crois). Nous en ouvrons une par jour, et vos lettres ont beaucoup de succés "maîtresse on n'a pas ouvert de lettre aujourd'hui.

Merci encore

Nos courriers partiront ce week-end

muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nenufar64

    43

  • jisket

    18

  • chloech

    18

Du coup, dans le dossier on met quoi? J'aimerai comencer assez tôt car mes élèves ça va prendre du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les 2 derniers courriers!

 

Dans notre dossier on aura les parties:

animaux sauvages

monuments romains

végétation / reliefs

personnages célèbres

plats traditionnels

la pétanque :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je pensais reprendre quelque chose du genre de celles (trop bien) trouvées chez Mallaury :

grandes villes,

blason des départements

paysages

personnages célèbres

à visiter

plats traditionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre dossier ressemblera à peu près à ce que tu as proposé Mumu.

On se laisse jusqu'à quand? Début période 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le moment, il y aura:

- le nom des 4 département, leur n° et le nom de la mer et de l'océan qui nous bordent

- les symboles de la Bretagne

- les paysages

- des recettes de cuisine testées et approuvées en classe

 

je pensai faire une petite partie sur notre ville ( Concarneau) et surtout sur la ville close, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la région est tellement étendue que je vais détailler notre environnement proche, notre village et la préfecture de notre département. Ensuite simplement évoquer les autres départements et la région dans sa globalité.

Sinon ça serait trop long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir !

J'ai posté mes petites enveloppes hier.

La présentation comprend : des généralités sur la Lorraine, des personnages célèbres qui y sont venus, et notre ville.

Une autre fiche sur les deux autres régions qui s'y sont greffées : l'Alsace et la Champagne-Ardennes, avec pareil, des généralités géographiques, des lieux à visiter, la fête de Saint-Nicolas qui est importante chez nous.

Une autre fiche sur la gastronomie de la région.

Et pour finir des p'tits trucs à faire dans le coin :)

J'ai repris la présentation finale sinon c'était beaucoup trop lourd mais je suis contente de ce qu'ils ont fait et des recherches. C'est vraiment un chouette projet.

Donc j'espère que tout ça conviendra.

Je ne pourrai pas faire de retour en tout cas sur ce que ma classe recevra, car je suis en congé maternité à partir de cette période, mais ma remplaçante regardera tout ça avec eux.

Bonne continuation et bon courage dans cette dernière grande ligne droite (et bonne fin de vacances aussi !) Ici on a repris depuis une semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous !

je vois que nous sommes tous bien occupés... Chloech, on a bien reçu ton enveloppe, je n'ai pas voulu leur montrer tant que nous n'avions pas, nous même, fini nos dossiers sur notre région, mais ça y est! dossiers finis vendredi, enfin ! ils partent en début de semaine :)

C'est difficile de tout gérer de front, mais je pense que mes élèves sont fiers du résultat, j'espère que cela vous plaira aussi. Vous en êtes où les autres ?

bon courage à tous pour les derniers jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai un peu galéré aussi. Malgré des sollicitations de parents pour aider leurs enfants à des recherches sur la région, je n'ai eu que très peu de retour. Pas facile ensuite de gérer tous les groupes, on a fait ce qu'on a pu... Normalement, on devrait aussi les envoyer en début de semaine.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a quasiment terminé après un bon coup de collier.

Je m'excuse par avance du travail de certains, malgré les consignes répétées 50 000 fois au moins elles ne sont pas respectées et le travail est baclé!!!!!

Pffffff

Mais bon, pour d'autres c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...