sandrine062 Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 J'ouvre ce post afin que nous regroupions les poésies que nous proposons à nos ce2 ainsi que nos progressions. Pour ma part, je vais refaire qq poésies faites cette année, notamment: * le cartable d'Annabelle deBenalt * la colère de Muller * trois microbes de Vanham * le bonhomme de neige d'Albaut
sandrine062 Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Posté(e) 15 juillet 2015 Si vous avez des idées de texte en prose pour des ce2....
stl Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 bonjour, je suis ce post mais en vacances pour le moment, je m'y remets en aout et viendrai échanger ici
Lola9 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Trois microbes, j'adore ! il y a ponctuation aussi qui est sympa. Sur quels critères te bases tu pour proposer tes poésies à des ce2 ? La longueur ? La compréhension du texte ?
MissTiQ Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Je vais changer ma façon de faire à la rentrée, pas de progression
sandrine062 Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Posté(e) 22 juillet 2015 Je ne choisis pas des poésies trop longues ni trop difficiles a apprendre vu le milieu dans lequel je suis. Comment envisages tu de travailler misstip a la rentrée? Tu vas leur laisser le choix?
MissTiQ Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Je vais tester cette façon http://maisquefaitlamaitresse.com/poesie/
Lola9 Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 Merci pour le lien misstiq ! Merci pour ta réponse Sandrine ! Ici je leur fais choisir entre 2 ou 3 poésies, par thème. J'aime beaucoup l'idée des étoiles !
Messages recommandés