Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR,

Je suis dans le pas de calais et je voulais savoir ce qui se passe dans une école qui doit fermer une classe et dans laquelle il y a un poste bloqué, est-ce le poste bloqué qui saute ou il laisse le poste bloqué et c'est le dernier arrivé qui part?

Posté(e)

Qu'est ce que tu entends par poste bloqué ?

Je pense que c'est le dernier arrivé qui part : j'ai une priorité médicale pour avoir un poste près de chez moi, et quand une classe a fermé dans mon école, c'est moi qui suis partie, même si j'avais une priorité.

Normalement, c'est le dernier arrivé qui part

Posté(e)

si tu parles de poste de PES,

l'année dernière une école a fermé une classe une semaine après la rentrée et c'est la PES qui a sauté mais ils savaient où la replacer car une autre PES ne s'était pas présentée à la rentrée

Posté(e)

oui je parle de PES.

Imaginons que dans mon école il y a un PES sur un poste bloqué ( poste qui était vacant l'année dernière mais qui a été bloqué cette année) et que l'école ferme une classe. je suis la dernière arrivée sur un poste à titre définitif et bien je voulais bien savoir si c'est bien la classe du PES qui sera fermé pour la rentrée d'après et donc que je ne saute pas...

Posté(e)

Dans mon département, ils ne bloquent pas de poste PES dans les écoles susceptibles de fermer une classe.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post car je vais sûrement être concernée ; est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ? Il parait que ça dépend des départements , je suis dans le 76 . 

Je suis bien décidée à me faire entendre en tous cas car je ne trouverais ça pas normal du tout de devoir  partir avec mon ancienneté et laisser ma place à un débutant  . 

Posté(e)
Le 16/07/2015 à 15:23, vanillettest a dit :

oui je parle de PES.

Imaginons que dans mon école il y a un PES sur un poste bloqué ( poste qui était vacant l'année dernière mais qui a été bloqué cette année) et que l'école ferme une classe. je suis la dernière arrivée sur un poste à titre définitif et bien je voulais bien savoir si c'est bien la classe du PES qui sera fermé pour la rentrée d'après et donc que je ne saute pas...

Je pense que c'est le poste bloqué qui saute.

Autrement, ce serait un scandale.

Posté(e)

Comme tu dis Bornéo ,j'ai galéré à mes débuts comme beaucoup et là me faire virer pour laisser  un poste à des  stagiaires  je le prendrai très mal . Je me renseigne et j'attends mais bien décidée à me défendre et ne pas m'investir ailleurs si on m'oblige à dégager 

Posté(e)

Alors si on reste logique, c'est le dernier arrivé qui part si tout le monde est titulaire. Un PES n'est pas titulaire. Donc c'est son poste qui disparaît, personne ne part réellement. Ils bloqueront un autre poste vacant dans une autre école pour caser leurs PES, mais ne vireront en aucun cas un titulaire.

Posté(e)

Dans le 56 c'est le pes qui part. 

Posté(e)

dans le 35, ils ont supprimé les postes pour les PES.

ça me paraitrait logique que ça soit le poste de PES qui ferme mais les règles sont définies par département, le mieux est de contacter 1 ou plusieurs syndicats siégeant en capd (on a une section bien active du mien dans le 76, si tu veux les coordonnées ....)

Posté(e)

Dans le 76 : Renseignement pris c'est le poste occupé à titre provisoire (comme des PES) qui "saute" donc @Sofie450 tu ne seras pas en mesure de carte scolaire :wink: