poyette Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Voilà, je dois donner une petite leçon de neerlandais par semaine avec une trace écrite à mettre dans un cahier. Le neerlandais est la deuxième langue en Belgique (comme en France l'anglais, je crois) cryin Si vous avez des petites idées de progressions... Merci LOLO
lilie2fr Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 une trace écrite en maternelle ? sous quelle forme?
poyette Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 La directrice voudrait une feuille avec des petits dessins et les nouveaux mots. Pour les parents qui voudraient revoir... et pour les collègues qui devront continuer le cahier... LOLO
faline Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Tu n'as pas un professeur de néerlandais qui vient en classe? L'année passée les enfants ont appris beaucoup de chansons, les couleurs, les chiffres,... Les couleurs: - chercher un objet dans la classe de telle couleur - colorier les dessins selon la couleur demandée (elle dit le nom de la couleur et on colorie l'objet, la couleur étant écrite sous l'objet) - dessiner ce que l'instit dit en néerlandais (een zwarte kat, ...) Je crois que j'ai encore un cahier de néerlandais en classe d'un enfant ne venant plus ...
poyette Posté(e) 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) 9 septembre 2004 Non, nous n'avons plus personne... donc c'est moi !! Si tu sais me scanner quelques trucs.... Ce serait gentil ! Merci LOLO
faline Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Voici quelques chansons que les enfants avaient illustrés eux-même: Tikke Takke regen Tik Taak op het dak Tikke takke regen Op de wegen Klets klets klats klats klats Drupjes op mijn régenjas Illustration par un dessin Tikke takke toon Ik heb en telefoon Ring ring ring dat is en prettig ding allô? 1,2,3,4,5,6,7,8,9,...10 Elle était illustrée par un téléphone en papier glacé (grand rectangle et collage de 9 petits carrés pour les chiffres, un autre rectange pour le cornet de téléphoneet un morceau de fil ) Parapluutje, parasolletjeParapluutje, Parasolletje Een voor de regen Een voor de zon Illustation par un dessin In Holland staat een huis In Holland staat een huis (bis) ja, ja, van singela singela hopsasa in Holland staat een huis (bis) Illustrer par un dessin O donneboom O denneboom (bis) Wat zijn uw ... (mot illisible griffonné de marqueurs!) Wonderschoon ? Illustration par une reconstitution d'un puzzle de sapin de noël Les autres je vais te les scanner. En connais-tu pour Saint-Nicolas?
minie Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 Une instit de primaire donne des cours de neerlandais aux GS dans le cadre du 5/8. Je lui demanderai des infos pour toi lundi. Bonne fin de vacances!
poyette Posté(e) 5 novembre 2004 Auteur Posté(e) 5 novembre 2004 super toutes ces petites chansons ! Merci beaucoup ! Pour Saint Nicolas... j'en ai pris une là http://www.kleurplaten.nl/index2.asp LOLO
annelylou Posté(e) 5 novembre 2004 Posté(e) 5 novembre 2004 comme en France l'anglais, je crois) cryin désolée poyette, mais en France, on n'a que le français! l'anglais est une langue envahisseuse c'est tout :P
Messages recommandés