Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me lance avec un peu de chance la personne concernée passera par là.

Je suis T1 affectée sur une école de la circo de Dinan Nord à Calorguen avec un PES d'après les infos des syndicats. Donc si la personne sur ce poste passe par là qu'elle n'hésite pas à me contacter :smile:

Ce post peut bien sur servir à d'autres pour trouver leur binôme!

Ayant été PES l'année dernière et également en binôme avec un T1, je n'avais pas pu connaître le niveau sur lequel j'étais avant la rentrée. C'est quand même plus agréable de savoir et pouvoir se préparer à l'avance (surtout vu le niveau sur lequel la personne va se retrouver :sweatingbullets: )!

Donc si quelqu'un a des infos je suis preneuse :smile:

Posté(e)

As-tu essayé d'appeler la mairie? C'est une petite commune, la mairie doit savoir qui a quel classe, et peut-être par déduction celle qu'il reste.

Sur une commune, la mairie m'avait donnée le numéro de téléphone perso de la directrice (avec son accord), pour que je puisse la contacter dans l'été.

bon courage pour les investigations!

Posté(e)

tu peux essayer de contacter la directrice par mail : ecole.0220768r...

et sinon l'inspection sera sans doute ouverte vers le 20 aout et ils pourront te renseigner sur le niveau.

Posté(e)

Drucili ne veut pas contacter l'école (qu'elle connait déjà et avec qui elle a déjà pris contact si j'ai bien compris)... mais le/la PES qui a été nommé sur son complément après le début des vacances (enfin, c'est comme ça chez nous)!

C'est bien ça Drucili?

Chez nous, la PES nous a contacté via le mail de l'école mi-juillet (j'imagine qu'on le leur a donné, sinon, c'est pas bien difficile à trouver!). Dis à ton directeur/directrice soit d'être vigilant aux mails/messages tel de l'école durant l'été, soit (et je trouve que ce serait plus judicieux) de t'autoriser à consulter la boite mail (en te donnant les identifiants) et la messagerie téléphonique. Et effectivement, autorise ton directeur et éventuellement la mairie à donner ton numéro perso à qqun se présentant comme PES.

Après, si le PES ne cherche pas à te joindre.... c'est son problème (ou c'est peut-être qu'il y a un souci dans l'affectation, que la personne demande un report de formation ou je ne sais quoi...), pas le tien.

Tu te donnes un délai ou tu juges que tu peux attendre de ses nouvelles, et ensuite, tu t'occupes TOI de ta classe, tu "te répartis" les matières que tu souhaites avoir etc... et qd le PES pointera le bout de son nez, il s'adaptera!

Bon courage!

Posté(e)

Oui j'ai déjà pris contact et vu les collègues et l'école, j'ai déjà même les manuels de maths et français (le collègue d'avant n'avait rien) et fait ma commande, c'est pour mon binôme PES que je fais la démarche!

La directrice n'avait pas eu de nouvelles la semaine dernière mais j'ai cru comprendre qu'ils ont été nommé récemment, le SNUIPP a aussi mes coordonnées. A l'inspection on m'a dit de rappeler le 24 août...

J'ai donné mes coordonnées à la mairie aussi, pour la messagerie téléphonique de l'école elle n'est pas consultable à distance.

En même temps j'ai déjà commencé à m'organiser (tellement contente de savoir avant août :smile: ) donc dans le pire des cas on verra à la rentrée, mais ça reste plus agréable surtout quand on démarre dans un triple niveau, de savoir à l'avance.

Posté(e)

Ok, je n'avais pas compris!

Je pense que les syndicats seront plus réactifs pour de donner des nouvelles de la PES.

Tout semble sur les rails, il n'y a plus qu'à attendre en fait!

Posté(e)

Les syndicats m'ont informé que l'inspection faisait de la rétention d'infos :sweatingbullets: donc eux non plus ne sauront pas avant fin août puisqu'on ne leur a pas donné la liste!

Bon bah plus qu'à espérer que la personne appelle les syndicats ou la mairie, ou envoie un mail à l'école.

Puis sinon tant pis ce sera pour fin août.

Posté(e)

Et bien après réception de mon arrêté de nomination et ce malgré les affirmations des syndicats (mais bon ce n'était pas officiel donc ils n'y sont pour rien), je ne suis pas à Calorguen :secret:

Finalement ce sera la maternelle de Lanvallay, toujours avec un PES probablement.

Bon bah toute l'organisation que j'avais mise en place jusque là est à revoir :happy: ça servira pour une autre année!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je passais par là et je me permets d'intervenir dans votre discussion. Pour info, les écoles de Calorguen et Lanvallay étaient proposées dans la liste de voeux envoyée aux personnes recrutées sur LC dans le 22. Nous avons reçu cette liste seulement le 15 ou le 16 juillet et devrons attendre fin août pour notre affectation désormais... Je suppose que c'est pour cela que tu n'as pas eu de nouvelles de ton ou ta futur(e) collègue. ;)

Posté(e)

Super pour toi, Lanvallay est une très belle école maternelle. Bonne continuation!