Gianna Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Qui en a dans sa classe ? Je pensais en vrac mettre : de l'eau, du sable, du sable magique, de la terre, des petits pots, des graines, du sable maigque ... J'en ai commandé un pour l'année prochaine, divisé en deux bacs. (mon ATSEM a déjà crié au secours pour l'eau ! Mais l'eau ça sera quand ils seront prêts ! Je préparerai une progression pour ces bacs bientôt.
Moustache Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 cent fois sur le métier... http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/106798-tps-ps-toucher-verser-pincer-transvaser/
Maïs Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 J'ai un bac à sable qui se transforme en bac à eau aux beaux jours J'aimerai bien faire des bacs à thème mais je ne me suis pas encore lancée, par contre à côté je leur propose dans des bacs sur table , des graines, du sable magique , de l'eau et du riz coloré . un lien intéressant : http://petitmns.com/index.php/apercu/decouverte-du-monde-sciences/127-nos-bacs-sensoriels-en-photo
saphirmament Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Ma collègue et moi en avons. Tu pourras trouver la programmation ici
la maîtresse des petits Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 de la semoule (mon atsem en fait des cauchemars...) des playmaïs
Lady Oscar Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Pas la peine de traumatiser vos atsem: en laissant un chiffon microfibre à disposition: ils sont capables d'éponger et essorer même capacité pour ramasser si on leur laisse une pelle à poussière et une balayette.
Gianna Posté(e) 23 juillet 2015 Auteur Posté(e) 23 juillet 2015 Pas la peine de traumatiser vos atsem: en laissant un chiffon microfibre à disposition: ils sont capables d'éponger et essorer même capacité pour ramasser si on leur laisse une pelle à poussière et une balayette. Oui, oui,; c'est pour ça que je vais attendre un peu. Les miens sont des pros du balai et de la balayette ! J'avais vu le site des mns ! Meri !
Moustache Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Tu peux mettre du riz, de la semoule, des lentilles, etc... Oui, je sais, je radote... mais le sujet me parait d'importance... notre mission éducative passe aussi par là... ce n'est que mon avis, après on en fait ce que l'on veut !
mariew Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Mon déficient visuel s'est éclaté ce matin avec mon bac playmais, on ne l'avait jamais vu si concentré!
kiki38 Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 Mon déficient visuel s'est éclaté ce matin avec mon bac playmais, on ne l'avait jamais vu si concentré! Super! C'est génial! Un peu dans le même genre, j'ai réussi à capter l'attention (pas très longtemps mais plus que sur aucun autre jeu) de mon petit autiste avec le bac à bouchons : plonger ses mains dedans et les bouger doucement...
mariew Posté(e) 15 septembre 2015 Posté(e) 15 septembre 2015 Mon déficient visuel s'est éclaté ce matin avec mon bac playmais, on ne l'avait jamais vu si concentré! Super! C'est génial! Un peu dans le même genre, j'ai réussi à capter l'attention (pas très longtemps mais plus que sur aucun autre jeu) de mon petit autiste avec le bac à bouchons : plonger ses mains dedans et les bouger doucement... pas pensé de lui proposer un bac à bouchons, coooool!!!!
Messages recommandés