Aller au contenu

Travail collaboratif, fiche de prép CP Vivre les maths 2015


Messages recommandés

Posté(e)

Je veux bien m'inscrire pour 24 et 25 mais je ne sais pas quand je vais les faire ... Demain et mardi je ne suis pas très dispo (raisons médicales) et après on part 3jours chez ma BS...

Et on enchaine ensuite sur 2 semaines de vacances ... Au pire je les ferais en rentrant en août ...

Posté(e)

Je récapitule, pour pas qu'on fasse inutilement de doublons. J'espère que d'autres âmes se grefferont.

Leene, je crois que l'on va supporter d'attendre fin août :happy:


S1 Des mots pour se repérer Bla67
S2 Des mots pour comparer Bla67
S3 Les nombres jusqu'à 5(1) Bla67
S4 Les nombres jusqu'à 5 (2) Bla67
S5 Comptine numérique Bla67
S6 Reconnaître les formes géométriques
S7 Les nombres 6,7,8,9 Michmich60
S8 L'anniversaire de Louna (problèmes) Michmich60
S9 Utiliser la règle Michmich60
S10 Comparer, ranger les nombres jusqu’à 9 Michmich60
S11 Comparer des longueurs (1)
S12 La suite des nombres jusqu’à 20
S13 Se déplacer sur la bande numérique
S14 Ajouter, enlever
S15 L'addition (1)
S16 L'addition (2)
S17 Situations d'addition
S18 Le nombre 10 / dix
S19 Comparer de longueurs (2)
S20 Dénombrer avec la bande numérique Dauphélie
S21 Reproduire sur un quadrillage Dauphélie
S22 La soustraction (1) Dauphélie
S23 La soustraction (2) Dauphélie
S24 Ecouter et observer (problèmes ) Leene
S25 Le tableau à double entrée Leene
Synthèse

Posté(e)

Je vous rejoins sur le post car je vais également utiliser vivre les maths et je veux bien aider pour les fiches mais je ne pourrai le faire que début août car je suis en vacances pour le moment.

Si c est ok pour vous je veux bien me charger des fiches 20 à 24.

Posté(e)

Je récapitule, pour pas qu'on fasse inutilement de doublons. J'espère que d'autres âmes se grefferont.

Leene, je crois que l'on va supporter d'attendre fin août :happy:

S1 Des mots pour se repérer Bla67

S2 Des mots pour comparer Bla67

S3 Les nombres jusqu'à 5(1) Bla67

S4 Les nombres jusqu'à 5 (2) Bla67

S5 Comptine numérique Bla67

S6 Reconnaître les formes géométriques

S7 Les nombres 6,7,8,9 Michmich60

S8 L'anniversaire de Louna (problèmes) Michmich60

S9 Utiliser la règle Michmich60

S10 Comparer, ranger les nombres jusqu’à 9 Michmich60

S11 Comparer des longueurs (1)

S12 La suite des nombres jusqu’à 20

S13 Se déplacer sur la bande numérique

S14 Ajouter, enlever

S15 L'addition (1)

S16 L'addition (2)

S17 Situations d'addition

S18 Le nombre 10 / dix

S19 Comparer de longueurs (2)

S20 Dénombrer avec la bande numérique Dauphélie

S21 Reproduire sur un quadrillage Dauphélie

S22 La soustraction (1) Dauphélie

S23 La soustraction (2) Dauphélie

S24 Ecouter et observer (problèmes ) Leene

S25 Le tableau à double entrée Leene

Synthèse

Je vous rejoins sur le post car je vais également utiliser vivre les maths et je veux bien aider pour les fiches mais je ne pourrai le faire que début août car je suis en vacances pour le moment.

Si c est ok pour vous je veux bien me charger des fiches 20 à 24.

20 à 24 je m'en occupe (cf juste au-dessus). Tu peux t'occuper de 11 à 15 si tu veux?

Allez hop, la dernière pour ce soir: la fiche de prép séance 21.

Prép maths CP séance 21 .doc

Posté(e)

Je vous rejoins sur le post car je vais également utiliser vivre les maths et je veux bien aider pour les fiches mais je ne pourrai le faire que début août car je suis en vacances pour le moment.

Si c est ok pour vous je veux bien me charger des fiches 20 à 24.

Elles sont déjà prises.

Il reste de 11 a 19

C'est génial ce partage.

Quand j'aurai bien avancé la dessus je pense que je te piquerai l'idée bla et que je demanderai pour le ce1 car je dois le faire aussi

Je vais faire la 6 aussi je l'avais loupée

Posté(e)

S1 Des mots pour se repérer Bla67
S2 Des mots pour comparer Bla67
S3 Les nombres jusqu'à 5(1) Bla67
S4 Les nombres jusqu'à 5 (2) Bla67
S5 Comptine numérique Bla67
S6 Reconnaître les formes géométriques Michmich60
S7 Les nombres 6,7,8,9 Michmich60
S8 L'anniversaire de Louna (problèmes) Michmich60
S9 Utiliser la règle Michmich60
S10 Comparer, ranger les nombres jusqu’à 9 Michmich60
S11 Comparer des longueurs (1) Lusona77
S12 La suite des nombres jusqu’à 20 Lusona77
S13 Se déplacer sur la bande numérique Lusona77
S14 Ajouter, enlever Lusona77
S15 L'addition (1)Dauphélie
S16 L'addition (2)Dauphélie
S17 Situations d'addition
S18 Le nombre 10 / dix
S19 Comparer de longueurs (2)
S20 Dénombrer avec la bande numérique Dauphélie
S21 Reproduire sur un quadrillage Dauphélie
S22 La soustraction (1) Dauphélie
S23 La soustraction (2) Dauphélie
S24 Ecouter et observer (problèmes ) Leene
S25 Le tableau à double entrée Leene
Synthèse

Remis à jour.

Allez, là c'est sûr, dernière pour ce soir, je vais me coucher: la séance 22.

C'est vite fait en fait et motivant quand on sait qu'on n'aura pas tout à faire alors je m'inscris pour 15 et 16.

Prép maths CP séance 22 .doc

Posté(e)

Je suis très contente :-)

C'est vrai,c'est rapide et très motivant puisque on sait que chacun en fait quelques unes :-)

Mimich oui fonce pour le ce1 ça marchera à coup sûre! :-)

C'est super cette entraide!

Super Dauphelie!!

Demain je poste 1,2 et 5 (2 est fait mais je suis sur la tel)

Si demain il n'y a pas d'autres greffes je continuerai :-)

Posté(e)

Bon j'ai fait la 6

par contre j'arrive pas à mettre un bout de la page 2 sur la 1. Je suis sur open office moi.

ps j'ai du zippé sinon ca voulait pas

Prép maths CP séance 6.zip

Posté(e)

Je rajoute 17 et 18

Comme ça la période 1 est bouclée et on peut passer a la période 2

Posté(e)

Voici la séance 2

J'ai ajouté une activité du RETZ

Je pense que je vais essayer d'ajouter des activités si c'est possible.

Là par exemple j'ai une activité , Est-ce que ça collerait (le vocabulaire me pose souci, "différence" " et "soustraction") pour la fiche de Dauphélie, la fiche 22?

La différence:

Matériel:

-ardoise individuelles

-15 cubes emboitables par élève

-15 carrés bristol pour l'affichage collectif préalablement affichés au tableau

Déroulement:

Distribuer les cubes et faire sortir les ardoises.

Les élèves emboitent leurs cubes pour fabriquer une tour de 5 cubes et un tour de 3 cubes.Les 2 tours sont posées debout côte à côte sur la table.

Envoyer un élève au tableau réaliser les deux mêmes tours avec les carrés de bristol.

Demander aux élèves de trouver un moyen pour que leurs deux tours soient de la même hauteur,qu'elles aient le même nombre de cubes.

Envoyer au tableau deux élèves qui ont utilisé deux démarches différentes (ajout ou retrait de cubes)

Leur demander d'expliciter leur démarche en utilisant les carrés de bristol.

Faire préciser à quelle tour on ajoute 2 et à quelle on retire 2.

Dire que ce nombre 2 s'appelle "la différence".

Faire rechercher sur l'ardoise l'opération que l'on va écrire pour expliquer que l'on a ajouté 2 cubes à lapetite tour.

Envoyer au tableau un élève écrire l'addition (3 + 2 = 5) expliciter.

Faire rechercher sur l'ardoise l'opération que l'on va écrire pour expliquer que l'on a retiré 2 cubes à la grande tour

Envoyer un élève écrire la soustraction (5-2=3) et expliciter.

Prép maths CP séance 2.docx

Posté(e)

Je rajoute 17 et 18

Comme ça la période 1 est bouclée et on peut passer a la période 2

Merci Leene :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...