leene Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Je veux bien m'inscrire pour 24 et 25 mais je ne sais pas quand je vais les faire ... Demain et mardi je ne suis pas très dispo (raisons médicales) et après on part 3jours chez ma BS... Et on enchaine ensuite sur 2 semaines de vacances ... Au pire je les ferais en rentrant en août ...
dauphelie Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Je récapitule, pour pas qu'on fasse inutilement de doublons. J'espère que d'autres âmes se grefferont. Leene, je crois que l'on va supporter d'attendre fin août S1 Des mots pour se repérer Bla67S2 Des mots pour comparer Bla67S3 Les nombres jusqu'à 5(1) Bla67S4 Les nombres jusqu'à 5 (2) Bla67S5 Comptine numérique Bla67S6 Reconnaître les formes géométriquesS7 Les nombres 6,7,8,9 Michmich60S8 L'anniversaire de Louna (problèmes) Michmich60S9 Utiliser la règle Michmich60S10 Comparer, ranger les nombres jusqu’à 9 Michmich60S11 Comparer des longueurs (1)S12 La suite des nombres jusqu’à 20S13 Se déplacer sur la bande numériqueS14 Ajouter, enleverS15 L'addition (1)S16 L'addition (2)S17 Situations d'additionS18 Le nombre 10 / dixS19 Comparer de longueurs (2)S20 Dénombrer avec la bande numérique DauphélieS21 Reproduire sur un quadrillage DauphélieS22 La soustraction (1) DauphélieS23 La soustraction (2) DauphélieS24 Ecouter et observer (problèmes ) LeeneS25 Le tableau à double entrée LeeneSynthèse
lusona77 Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Je vous rejoins sur le post car je vais également utiliser vivre les maths et je veux bien aider pour les fiches mais je ne pourrai le faire que début août car je suis en vacances pour le moment. Si c est ok pour vous je veux bien me charger des fiches 20 à 24.
dauphelie Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Je récapitule, pour pas qu'on fasse inutilement de doublons. J'espère que d'autres âmes se grefferont. Leene, je crois que l'on va supporter d'attendre fin août S1 Des mots pour se repérer Bla67 S2 Des mots pour comparer Bla67 S3 Les nombres jusqu'à 5(1) Bla67 S4 Les nombres jusqu'à 5 (2) Bla67 S5 Comptine numérique Bla67 S6 Reconnaître les formes géométriques S7 Les nombres 6,7,8,9 Michmich60 S8 L'anniversaire de Louna (problèmes) Michmich60 S9 Utiliser la règle Michmich60 S10 Comparer, ranger les nombres jusqu’à 9 Michmich60 S11 Comparer des longueurs (1) S12 La suite des nombres jusqu’à 20 S13 Se déplacer sur la bande numérique S14 Ajouter, enlever S15 L'addition (1) S16 L'addition (2) S17 Situations d'addition S18 Le nombre 10 / dix S19 Comparer de longueurs (2) S20 Dénombrer avec la bande numérique Dauphélie S21 Reproduire sur un quadrillage Dauphélie S22 La soustraction (1) Dauphélie S23 La soustraction (2) Dauphélie S24 Ecouter et observer (problèmes ) Leene S25 Le tableau à double entrée Leene Synthèse Je vous rejoins sur le post car je vais également utiliser vivre les maths et je veux bien aider pour les fiches mais je ne pourrai le faire que début août car je suis en vacances pour le moment. Si c est ok pour vous je veux bien me charger des fiches 20 à 24. 20 à 24 je m'en occupe (cf juste au-dessus). Tu peux t'occuper de 11 à 15 si tu veux? Allez hop, la dernière pour ce soir: la fiche de prép séance 21. Prép maths CP séance 21 .doc
michmich60 Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Je vous rejoins sur le post car je vais également utiliser vivre les maths et je veux bien aider pour les fiches mais je ne pourrai le faire que début août car je suis en vacances pour le moment. Si c est ok pour vous je veux bien me charger des fiches 20 à 24. Elles sont déjà prises. Il reste de 11 a 19 C'est génial ce partage. Quand j'aurai bien avancé la dessus je pense que je te piquerai l'idée bla et que je demanderai pour le ce1 car je dois le faire aussi Je vais faire la 6 aussi je l'avais loupée
dauphelie Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 S1 Des mots pour se repérer Bla67S2 Des mots pour comparer Bla67S3 Les nombres jusqu'à 5(1) Bla67S4 Les nombres jusqu'à 5 (2) Bla67S5 Comptine numérique Bla67S6 Reconnaître les formes géométriques Michmich60S7 Les nombres 6,7,8,9 Michmich60S8 L'anniversaire de Louna (problèmes) Michmich60S9 Utiliser la règle Michmich60S10 Comparer, ranger les nombres jusqu’à 9 Michmich60S11 Comparer des longueurs (1) Lusona77S12 La suite des nombres jusqu’à 20 Lusona77S13 Se déplacer sur la bande numérique Lusona77S14 Ajouter, enlever Lusona77S15 L'addition (1)DauphélieS16 L'addition (2)DauphélieS17 Situations d'additionS18 Le nombre 10 / dixS19 Comparer de longueurs (2)S20 Dénombrer avec la bande numérique DauphélieS21 Reproduire sur un quadrillage DauphélieS22 La soustraction (1) DauphélieS23 La soustraction (2) DauphélieS24 Ecouter et observer (problèmes ) LeeneS25 Le tableau à double entrée LeeneSynthèse Remis à jour. Allez, là c'est sûr, dernière pour ce soir, je vais me coucher: la séance 22. C'est vite fait en fait et motivant quand on sait qu'on n'aura pas tout à faire alors je m'inscris pour 15 et 16. Prép maths CP séance 22 .doc
Bla67 Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Posté(e) 26 juillet 2015 Je suis très contente :-) C'est vrai,c'est rapide et très motivant puisque on sait que chacun en fait quelques unes :-) Mimich oui fonce pour le ce1 ça marchera à coup sûre! :-) C'est super cette entraide! Super Dauphelie!! Demain je poste 1,2 et 5 (2 est fait mais je suis sur la tel) Si demain il n'y a pas d'autres greffes je continuerai :-)
michmich60 Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Bon j'ai fait la 6 par contre j'arrive pas à mettre un bout de la page 2 sur la 1. Je suis sur open office moi. ps j'ai du zippé sinon ca voulait pas Prép maths CP séance 6.zip
leene Posté(e) 26 juillet 2015 Posté(e) 26 juillet 2015 Je rajoute 17 et 18 Comme ça la période 1 est bouclée et on peut passer a la période 2
Bla67 Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Posté(e) 26 juillet 2015 Voici la séance 2 J'ai ajouté une activité du RETZ Je pense que je vais essayer d'ajouter des activités si c'est possible. Là par exemple j'ai une activité , Est-ce que ça collerait (le vocabulaire me pose souci, "différence" " et "soustraction") pour la fiche de Dauphélie, la fiche 22? La différence: Matériel: -ardoise individuelles -15 cubes emboitables par élève -15 carrés bristol pour l'affichage collectif préalablement affichés au tableau Déroulement: Distribuer les cubes et faire sortir les ardoises. Les élèves emboitent leurs cubes pour fabriquer une tour de 5 cubes et un tour de 3 cubes.Les 2 tours sont posées debout côte à côte sur la table. Envoyer un élève au tableau réaliser les deux mêmes tours avec les carrés de bristol. Demander aux élèves de trouver un moyen pour que leurs deux tours soient de la même hauteur,qu'elles aient le même nombre de cubes. Envoyer au tableau deux élèves qui ont utilisé deux démarches différentes (ajout ou retrait de cubes) Leur demander d'expliciter leur démarche en utilisant les carrés de bristol. Faire préciser à quelle tour on ajoute 2 et à quelle on retire 2. Dire que ce nombre 2 s'appelle "la différence". Faire rechercher sur l'ardoise l'opération que l'on va écrire pour expliquer que l'on a ajouté 2 cubes à lapetite tour. Envoyer au tableau un élève écrire l'addition (3 + 2 = 5) expliciter. Faire rechercher sur l'ardoise l'opération que l'on va écrire pour expliquer que l'on a retiré 2 cubes à la grande tour Envoyer un élève écrire la soustraction (5-2=3) et expliciter. Prép maths CP séance 2.docx
Bla67 Posté(e) 26 juillet 2015 Auteur Posté(e) 26 juillet 2015 Je rajoute 17 et 18 Comme ça la période 1 est bouclée et on peut passer a la période 2 Merci Leene
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant