Aller au contenu

Travail collaboratif, fiche de prép CP Vivre les maths 2015

Messages recommandés

Posté(e)

Dites les filles, quand ils disent de prendre les ressources sur le site compagnon, c'est où ?

Je prépare la séance 6 sur les formes géométriques et je ne trouve pas les formes à trier sur le site...

je ne sais plus comment je l'ai trouvé je l'avais enregistré :

123950_F6_activiteprepa1.docx

Posté(e)

Merci BEAUCOUP flofloflo, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, je ne voyais pas cette partie.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oups, oui bien sur! Je fais de 11 a 14.

hello,

juste pour savoir si tu as fait ces séquences ou s'il faut qu'on s'organise pour les faire ?

merci

Posté(e)

Je crois que je vais m'organiser du coup, car j'y suis cette semaine de 11 à 14 !!!! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j' ai choisi le même manuel que vous cette année !

j'aimerais savoir si vous arrivez à faire réellement en une fois toute la séance, car moi je n'y arrive pas !

donc du coup, je suis en retard par rapport à la progression du fichier ! :(:(:(

un grand merci pour ce que vous avez mis en place. pendant les vacances, je participerai à l'élaboration de quelques séances !!

Bonne journée !

Posté(e)

Alors moi j'y arrive.

Je me bloque 1h et ça fonctionne.

Je fais une petite découverte sachant que les notions qui s'enchaînent amènent souvent à travailler un peu la même chose,les nombres jusqu'à 20 et la frise numérique de 0 à 20 ça reprend un peu les mêmes choses par exemple.

Et souvent les séances se complètent du coup les découvertes sont moins longues.

Posté(e)

Je comprends mieux !!!

moi, je fais 15 min calcul mental puis 30 min la séance !

Donc je vais faire comme toi !!!

Merci de m'avoir répondu. :):)

Bonne journée

Posté(e)

De rien.

1h pour certains ca peut être long,chez moi ça passe toute la 2 eme partie de la matinée est consacrée aux maths : 10h 11h45 et les dernières minutes une lecture ou collage de quelque chose.

Et quand on finit avant et ben tant mieux.

Donc 10 / 15 minutes de calcul puis la séance.

Posté(e)

bonjour à toutes!

on prévoit de continuer ce merveilleux travail pendant les vacances ou pas...moi je suis pour pour!!!