Posté(e) 29 juillet 201511 a Aller hop je suis repartie pour une 6eme année en IME ... Alors qui me suit ? Ce post pour échanger tout au long de l'année, pour s'interroger, pour dire nos projets, nos tracas, nos bons plans, nos bonheurs ... Blablabla
Posté(e) 29 juillet 201511 a Je te suis!!!! Je suis de retour en IME après 3 ans d'attente de mut' et une année en 1/4 de décharge! Je viens d'avoir quelques infos sur mes groupes, je peux commencer à me projeter un peu!
Posté(e) 29 juillet 201511 a Bonjour, Une petite question concernant votre sujet, juste à titre informatif (je prépare le concours pour l'année prochaine). Peut on être affecté en IME sans en avoir fait le voeu? Merci pour vos réponses.
Posté(e) 29 juillet 201511 a Auteur Oui quand on est T1...il arrive que ce soit des postes qui restent ....selon les départements
Posté(e) 29 juillet 201511 a Ou T2 ou T3... J'en suis aussi! Pour moi AFA en SIPFPro avec des jeunes de 14 à 23 ans. Pas encore eu le temps de bosser et je n'aurai pas le temps d'ici le 15 août... Ce qui me fait le plus "peur" pour l'instant ce sont les ateliers techniques (ici Espaces Verts et Blanchisserie). J'appréhende et en même temps j'ai hâte de voir ce que c'est!
Posté(e) 29 juillet 201511 a J'aurai aimé être de la partie mais j'ai changé de poste... Je continuerai à vous suivre malgré tout! Courage à tous et toutes!
Posté(e) 30 juillet 201511 a Ou T2 ou T3... J'en suis aussi! Pour moi AFA en SIPFPro avec des jeunes de 14 à 23 ans. Pas encore eu le temps de bosser et je n'aurai pas le temps d'ici le 15 août... Ce qui me fait le plus "peur" pour l'instant ce sont les ateliers techniques (ici Espaces Verts et Blanchisserie). J'appréhende et en même temps j'ai hâte de voir ce que c'est! Il n'y a pas des éducateurs techniques ou des PLP pour les ateliers ? Pour moi c'est la 4ème année en IME, j'ai fait 2 ans avec les ados et jeunes adultes et maintenant je suis avec les enfants (enfin les pré-ados)
Posté(e) 30 juillet 201511 a Si si il y a des éducs mais bon quand même je ne visualise pas ma place pendant ces ateliers en fait.
Posté(e) 30 juillet 201511 a Tu as un seul groupe d'élèves ? Généralement tu as un emploi du temps type collège où tu changes de groupe. Tu as le groupe 1 pendant que le groupe 2 est en atelier, etc... A moins que tu ais des créneaux de travail en lien avec les ateliers et dans ces cas là, tu te coordonneras avec le prof d'atelier, pour bosser sur un projet ou sur des notions en lien avec l'atelier.
Posté(e) 5 août 201511 a Moi aussi je vais avoir une classe en ime à mi temps et l autre dans un sessad. Je veux tenter le capash et essayer la classe inversée si c'est faisable.
Posté(e) 10 août 201511 a Si si il y a des éducs mais bon quand même je ne visualise pas ma place pendant ces ateliers en fait. Je quitte mon ime chéri cette année pour cause de déménagement Pour te répondre, il y avait espace vert, bricolage, atelier bois et cuisine pro dans mon ime. On n'allait pas avec eux, ils sont en responsabilité avec l'éducateur technique et on faisait le lien en préparant les recettes par exemple.
Créer un compte ou se connecter pour commenter