Aller au contenu

IME 2015-2016


onaya

Messages recommandés

C'est ce que je pense aussi, je ne pars avec aucun a priori, je pense que ça peut être très enrichissant! Merci à vous :)

Je viens de réussir à contacter une secrétaire mais tout le monde est encore en vacances. Elle a quand même pu me donner quelques infos. Je serai donc sur une création de poste, elle pense que ce sera plutôt avec les petits même si elle ne peut rien me confirmer. Elle me rappelle si elle en sait plus. Dans tous les cas la pré rentrée aura lieu lundi avec toute l'équipe. Bonne reprise à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • onaya

    15

  • Amélie95

    9

  • La Marquise

    6

  • emmah

    6

C'est avec grand plaisir que je découvre ce post que je m'empresse de suivre dès aujourd'hui!

J'ai appris hier que je ferai ma rentrée (T1) dans un IME apparemment avec des élèves ayant un niveau cycle 1 voire faible cycle 2 pour certains.

Comment vous dire que je me sens totalement perdue et flippée mais aussi très curieuse et enthousiaste à l'idée de découvrir cette facette de l'enseignement.

J'ai eu la directrice au téléphone et... la pré rentrée a été faite et les élèves sont aussi rentrés... Lundi je connaîtrai donc ma classe et mes nouveaux collègues. De nombreuses questions se bousculent dans ma tête et j'espère trouver dans ce post l'aide de personnes d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux nouvelles.

L'aventure IME est juste superbe...avec des moments un peu plus compliqués et des instants de découragement. Mais c'est tellement riche !

Et puis, il y a des personnes super ici et de très bons conseils. On est soutenu(e)s. Un vrai bonheur.

J'en profite pour dire à nouveau à Onaya à quel point elle est exceptionnelle.

3ème année pour moi en IME. Je change d'établissement donc nouvelle aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier week-end de repos !!! faut en profiter parce que les week ends suivants on commencera à avoir le mot "PPI" en tête....

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée..merci tous pour vos gentils messages ici et en MP..je suis très touchée et ça me motive encore plus pour partager avec vous, pour échanger, pour construire :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée..merci tous pour vos gentils messages ici et en MP..je suis très touchée et ça me motive encore plus pour partager avec vous, pour échanger, pour construire :wub::wub::wub::wub:

Merci à toi de prendre le temps de partager et d'échanger.

C'est un vrai plaisir de naviguer sur le forum et la partie ASH est très riche. Je pense que tu y es pour beaucoup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première rentrée pour moi et qui plus est en IME alors... très stressée mais impatiente d'être à demain pour en savoir plus sur mes élèves et ma classe (et oui je n'ai encore que très peu d'infos...)

Pour cette première semaine, je comptais observer mes élèves à l'aide d'une grille d'observation (comportement, attitude envers les autres/l'enseignant, mise au travail...) avant de commencer à les évaluer la semaine suivante sur des domaines d'apprentissage? Ai-je tort? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier week-end de repos !!! faut en profiter parce que les week ends suivants on commencera à avoir le mot "PPI" en tête....

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Bonjour Amélie,

Je commence ma rentrée en Itep. je te vois parler de PPi, kesako?

En clis, je faisais des pps. Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première rentrée pour moi et qui plus est en IME alors... très stressée mais impatiente d'être à demain pour en savoir plus sur mes élèves et ma classe (et oui je n'ai encore que très peu d'infos...)

Pour cette première semaine, je comptais observer mes élèves à l'aide d'une grille d'observation (comportement, attitude envers les autres/l'enseignant, mise au travail...) avant de commencer à les évaluer la semaine suivante sur des domaines d'apprentissage? Ai-je tort? ^^

Tu fais comme u le sens et selon tes élèves...ya pas de recette miracle...sauf si tu commences tes évals diagnostiques en mai là je m'inquiète hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...