Titi77 Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 J'ai placé une image en signature sur mon profil... elle n'apparaît pas toujours; la plupart du temps, elle apparaît sous forme d'une petite croix rouge. Pourquoi? J'ai remarqué d'autre part qu'elle se réactive qd je vais sur le site où elle est référencée B)
Moustache Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 Peut être, (à vérifier) que ta petite image pointe vers son emplacement sur ton disque dur, là où elle est mise en cache, qd tu quittes ta machine, le cache se vide (si configuré pour ça) et elle n'est alors plus disponible. Dès que tu visites le site d'origine, elle se remet dans le cache et est à nouveau disponible... bon, c'est une idée comme ça... le mieux est de récupérer l'image, de la mettre sur ton site à toi, et de faire un lien qui pointe vers elle. Claires, mes explications ce matin ? pas certain
Titi77 Posté(e) 23 juin 2003 Auteur Posté(e) 23 juin 2003 A vrai dire, je comptais effectivement mettre l'image sur mon site pour éviter tout problème... Je ne sais pas si la raison que tu donnes est celle-là... Mais à en croire les forumiens, tu es quand-même "supermoustache", alors... B)
Titi77 Posté(e) 23 juin 2003 Auteur Posté(e) 23 juin 2003 Ah, j'allais oublier! trèsclaires, tes explications!! Si, si! J't'assure!! B)
stepfan Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 Oui c'est étonnant : l'adresse fonctionne bien puisqu'elle s'affiche dans mon navigateur. J'insère l'image dans cette fenêtre... ...et bien non. Cela ne fonctionne pas ! C'est dommage. Il est super mignon ce titi instit' ! Se peut-il qu'elle soit protégée ??? Stepfan
Moustache Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 essai 1 essai avec image sur mon site : Certains sites n'apprécient pas que l'on fasse des liens vers certaines pages, afin d'obliger les visiteurs éventuels à passer par la page d'accueil du site. Ceci pour éviter les pillages, si je mets un lien de mon site vers une page X d'un autre site, mes visiteurs peuvent penser que je suis l'auteur du site X. Ce phénomène est fréquent pour les sites Warez, enfin, d'après ce qu'on m'a dit, parce que moi, hein, je fréquente pas ces trucs là B) PS : si vous voyez les deux images, faites "actualiser", l'une des deux disparaitra... bizarre, cela semble bien venir de la page d'origine : http://www.chez.com/kidz/images/titi9.gif puisque lorsqu'on copie à la main cette adresse dans le navigateur, on arrive bien sur le site en question, mais si on clique sur le lien, on tombe sur une page d'erreur, pourtant l'adresse est rigoureusement la même...
Messages recommandés