Transparent women Posté(e) 3 août 2015 Auteur Posté(e) 3 août 2015 du coup je viens de regarder ta programmation vite fait juste le y vient avec les voyelle donc pas en période 5 pour le reste compare avec mon CJ mais je crois que ça correspond à ton découpage super je vois que tu fais aussi la grammaire autrement donc je plussoie et moi je n'ai commencé que après la Toussaint et c’était très bien mais je verrais peut être pour commencer plus tôt du coup cette année puisque les articles ils savent très vite écrire le la les un une des pareil Dumont c'est très bien et je t’ai donné mes repères de cahier lol moi je ne fais pas écrire le prénom ils l’écrivent comme ils veulent et peuvent et seulement quand ils ont toutes leurs lettres pour savoir les écrire te les attacher ils le font c'est pas le y qui fait le son "ye"? Oui je commence après la toussaint et ça roule! Le prénom, pareil.... que quand tout est ok! Je poursuis ma programmation alphas... je n'ai pas sommeil...
rachou77 Posté(e) 3 août 2015 Posté(e) 3 août 2015 si tu veux ne discuter de vive voix je peux te donner mon numéro j'avais fait ça avec youliii en plus du CD de toutes les activités lol
Transparent women Posté(e) 3 août 2015 Auteur Posté(e) 3 août 2015 encore des petits trucs attention il n'y a pas de formules magiques pour les voyelles car c'est pour sauver les consonnes longues que cosmopolux donne les formules magiques mais tu peux faire des labyrinthes pour les voyelles ou des chasses aux mots oui je sais je suis une puriste sinon oui le début c'est parfait avec les jeux et activités de reconnaissances Merci!!!!!! merci de ton oeil aiguisé C'est très chouette!
rachou77 Posté(e) 3 août 2015 Posté(e) 3 août 2015 ah ok le son ill non c'est pas le y lol c'est les jumelles limaces hihihi
Transparent women Posté(e) 3 août 2015 Auteur Posté(e) 3 août 2015 si tu veux ne discuter de vive voix je peux te donner mon numéro j'avais fait ça avec youliii en plus du CD de toutes les activités lol ok je note! ah ok le son ill non c'est pas le y lol c'est les jumelles limaces hihihi ben le "ye" de voyage? c'est bien avec le y?
rachou77 Posté(e) 3 août 2015 Posté(e) 3 août 2015 je dois dire que du coup ça m’excite un peu tout ça lol et que je vais avoir du mal à aller me coucher et à ne pas penser alphas toute la nuit bein tu le dit avec Mr y justement oui mais pas avec les jumelles limaces là c'est vraiment soleil, feuille, grenouille, médaille, nouille, andouilles, maillot ....
Transparent women Posté(e) 3 août 2015 Auteur Posté(e) 3 août 2015 je dois dire que du coup ça m’excite un peu tout ça lol et que je vais avoir du mal à aller me coucher et à ne pas penser alphas toute la nuit bein tu le dit avec Mr y justement oui mais pas avec les jumelles limaces là c'est vraiment soleil, feuille, grenouille, médaille, nouille, andouilles, maillot .... donc c'est pour ça que ça colle non la lettre y avec cette valeur là à la fin de l'année non? Moi aussi... je reve d'alphas!!! Et pr l'écriture pure, je vois que tu démarres... tard! je ne sais pas si je me sens capable de démarrer si tard... Tu fais bcp de séances de graphisme avant du coup?
rachou77 Posté(e) 3 août 2015 Posté(e) 3 août 2015 ah oui sinon nous on utilise un cahier grand format seulement pour la lecture et on colle tout dedans en pliant les feuilles en deux du coup 2 à 3 par page car dans ton lutin par sure que ça rentre et surtout pas des pages de lecture entières...
Transparent women Posté(e) 3 août 2015 Auteur Posté(e) 3 août 2015 ah oui sinon nous on utilise un cahier grand format seulement pour la lecture et on colle tout dedans en pliant les feuilles en deux du coup 2 à 3 par page car dans ton lutin par sure que ça rentre et surtout pas des pages de lecture entières... pr le lutins de mémo de sons?
rachou77 Posté(e) 3 août 2015 Posté(e) 3 août 2015 pour l'écriture graphisme avant de faire la cursive: le mercredi 3 cahier 1p4 le jeudi 4 cahier 1p5 vendredi 5 boucles sur plan verticle et avec les gestes puis sur bandes larges et fines lundi 8 cahier 1 p6 mardi 9 boucles encore (fumée de la maison) jeudi 11 boucles ( fil du téléphone) vendredi 12 les coupes sur plan vertical puis bandes lundi 15 les coupes sur bandes mardi 16 frise de repérage interligne carreaux... mercredi 17 coupes ( écailles du poisson) jeudi 18 repérage frise vendredi 19 les ronds lunes sur papier lundi 22 frises mardi 23 le rond coquilles d'oeufs mercredi 24 le rond ( croix) jeudi 25 les ronds (sur feuille algorithme style collier petites et grandes perles) vendredi 26 frise mardi 30 les ponts plan verticale puis bandes nene meme mercredi 1 les ponts ( sauts de grenouille) vendredi 3 ponts nene meme sur petites bandes lundi 6 lettres capitales N Z A F mardi 7 lettres capitales O E D L T mercredi 8 lettres capitales C I U B V jeudi 9 lettres capitales P R M S Y et ensuite cahier 1 p7
rachou77 Posté(e) 3 août 2015 Posté(e) 3 août 2015 bein oui car pas de mémos de sons justement oublie tout de tes méthodes d'avant il y a les voyelles, les consonnes longues elles se combinent à 2 puis à 3 puis à 4 et autant qu'on veut puis consonnes courtes et pareil ça se combine et on sait tout lire
Messages recommandés