Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

de toutes façons c'est pas figé ta programmation tu verras bien comment tu avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne dis pas de bêtises je en vois qu'une seule séance de combinatoire avec 2 alphas dans ta programmation

ce n'est pas assez il en faut au moins 4 ou 5 avant de faire avec 3 alphas sur encore au moins 4 ou 5 puis de passer au mots de 4 alphas


tu es toujours à 4 jours par semaine toi ? je ne vois pas de mercredi ???? :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ut mets le passage alphas/script trop tôt et en même temps que les rockeurs mais peut être que ça fonctionnera bien

Je ne me souviens pas ce que je t'avais dit Youlii il y a quelques années j’ai peut être moi aussi changé des choses de mon coté avec l'expérience lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mal lu il y en a bien 4 avec 2 alphas lol et pareil après mais c'est parce qu'il y a le passage script que ça m'a perturbé hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais les consonnes courtes et après je déshabille il me semble.
Je suis la méthode pour ça !

Par contre je suis incapable de faire comme toi Rachou ou comme toi titebouillotte, je suis obligée de faire semaine par semaine en fonction de ma classe, parfois ils comprennent plus vite, parfois j'ai un groupe trop gros à la traine alors je freine un peu ou j'ajoute des séances, bref j'adapte tous les ans.
On fait les alphas en GS de janvier a juin, ma collègue de GS me donne sa classe, et moi les miens partent avec elle en GS faire arts visuels. On fait ça 9 fois (3 fois par période à partir de janvier, 1h tous les 15j) du coup ils connaissent un peu aussi mais je reprendrais quand même pour les nouveaux puis avec les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder ta programmation

pourquoi tu fais les rockeurs en même temps que le passage au script et cursive ?

pourquoi ne pas le faire avant ?

le jeu du tunnel et les formules magiques c'est la même chose c'est en disant les formules magiques que les consonnes passent par le tunnel

et si elles passent à plusieurs Mme huguenin disait de faire directement à 3 et faire bien attention à l'ordre en les faisant chanter et passer

puisque à 2 c'est l'accident de la fusée ( combinatoire)

ah ok moi c'est un grand cahier de 96 pages en couverture polypro

Ok merci, je vais aller rectifier tout ça.

En fait j'ai avancé le passage en script par rapport à ce qu'a dit fluffy de sa formation avec mme huguenin.

de toutes façons c'est pas figé ta programmation tu verras bien comment tu avances

Oui tout à fait! ça rassure surtout!

si je ne dis pas de bêtises je en vois qu'une seule séance de combinatoire avec 2 alphas dans ta programmation

ce n'est pas assez il en faut au moins 4 ou 5 avant de faire avec 3 alphas sur encore au moins 4 ou 5 puis de passer au mots de 4 alphas

tu es toujours à 4 jours par semaine toi ? je ne vois pas de mercredi ???? :ohmy:

je fais 4 séances de combinatoire avec 2 alphas!

Ben je ne fais jamais de lecture ni de maths de façon tradi le mercredi! Je fais centres de maths/écriture/ production d'écrit

pour moi ut mets le passage alphas/script trop tôt et en même temps que les rockeurs mais peut être que ça fonctionnera bien

Je ne me souviens pas ce que je t'avais dit Youlii il y a quelques années j’ai peut être moi aussi changé des choses de mon coté avec l'expérience lol

Oui à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est là que tu verras si tu dois insister et en ajouter

surtout ne pas aller trop vite et ne pas en perdre en route

c'est pour ça que je ne déshabillerais pas trop tôt moi pas avant qu'ils sachent lire car sinon tu risque d'en perdre et d'en démotiver :(

lire en alphas c'est génial et lire en lettre c'est moins drôle pour certains et c'est plus difficile surtout car il faut à la fois reconnaître l'alpha et faire le bon son et le combiner ne même temps attention à la surcharge cognitive

moi mes élèves ne pourraient pas c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais les consonnes courtes et après je déshabille il me semble.

Je suis la méthode pour ça !

Par contre je suis incapable de faire comme toi Rachou ou comme toi titebouillotte, je suis obligée de faire semaine par semaine en fonction de ma classe, parfois ils comprennent plus vite, parfois j'ai un groupe trop gros à la traine alors je freine un peu ou j'ajoute des séances, bref j'adapte tous les ans.

On fait les alphas en GS de janvier a juin, ma collègue de GS me donne sa classe, et moi les miens partent avec elle en GS faire arts visuels. On fait ça 9 fois (3 fois par période à partir de janvier, 1h tous les 15j) du coup ils connaissent un peu aussi mais je reprendrais quand même pour les nouveaux puis avec les vacances.

Donc tu déshabilles en script après avoir vu les rockeurs? mais du coup, en support de lecture, c'est juste des alphas?

J'ai fait ça comme trame, pr me rassurer, pr y voir clair, me projeter.... et aussi parce que je suis inspectée!!! mais je sais que ça bougera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui titebouillote c'est que des alphas en effet pour la lecture avec 2 ou 3 ou 4 que ce soit en lecture école ou en devoirs et très vite rockeurs moi c’était fin septembre et très vite déshabillés ( début octobre) mais tous du coup et ils peuvent donc tout lire et là je file le sous main avec les trois écritures et je mets mon affichage numéro trois avec les lignages qui restent jusqu'à la fin de l'année

youliii là c'est mon CJ de l'an dernier lol celui de cette année n'est pas fait et le sera comme toi semaine par semaine ( et seulement à la rentrée lol ) mais j’ai les anciens sous la main pour voir et comparer donc je comprends que ça rassure titebouillote pour se lancer et savoir où aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je ne m'y retrouve pas du tout dans le GDM 2005... donc besoin d'avoir un "objectif"...

Bon du coup pr déshabiller en script plus vite.... ben je ne sais pas... mon coeur balance entre ce que vous me dites Youlii et Rachou, et ce qu'a dit fluffy de mme huguenin...

Au pire, je pourrais intervertir les séances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...