Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les alphas 2015-2016

Featured Replies

Posté(e)

oui c'est inspiré de cet album ais retravaillé pour que ce soit entièrement déchiffrable (qq mots utils seulement + le son IN forcément)

je te le mets en PJ

La robe de Noel pdf.pub

La robe de noel.pdf

• Réponses 1.5k
  • Vues 143.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• sanleane
    sanleane

Et bien, moi cela fait au moins 2 ans que j'hésite, que j'ai envie, mais que je n'ose pas ! Bravo pour ce changement de direction. Le uno des alphas, c'est sympa, c'est un jeu de plus pour apprendre

• coucou par ici, Moi aussi je ne parle pas de lettres tant que ne déshabille pas les alphas, je trouve personnellement qu'il faut le temps que les enfants s'attachent aux alphas pour que ça marche et

• rachou77
    rachou77

coucou Youliii et les copines utilisatrices des alphas moi je fais les alphas toute l'année aussi ce depuis plus de 6 ans et ça marche très bien pour les affichages moi j'en ai 3 différents au dép

Images publiées

Posté(e)

Super, merci à toi.

Mais du coup, comment as-tu apporté la marque du pluriel (sur les verbes ou les noms communs)?

J'ai la moitié des élèves qui pourraient  arriver à lire le texte , et l'autre moitié non! :lol:

Posté(e)
Il y a 10 heures, Globule76 a dit :

Super, merci à toi.

Mais du coup, comment as-tu apporté la marque du pluriel (sur les verbes ou les noms communs)?

Il suffirait de griser les marques du pluriel pour montrer que c'est muet :) 

Merci Chapichapo, je vais regarder cela de plus près.

J'ai commencé les évaluations aujourd'hui (voir dans dossier). 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir qui aurait une copie du petit livret de toutes les histoires des sons des alphas.... j ai perdu le mien ;(    ex comment o et u deviennent ou..... merciiiii

Posté(e)

personne???

Posté(e)

avec une adresse peut être...

Posté(e)

ien sûr ;-)      jilins@hotmail.com    merci beaucoup!!! J ai retrouvé me sposters c'est déjà ça ahaha

Posté(e)

je suis vraiment trop gentille oui
je t'ai envoyé tout il y a un an ... j'ai encore le mail 

Posté(e)

Voili voilou le niveau 1 se termine. J'ai fait les derniers alphas la semaine dernière. Puis attaqué une lecture de Noël: Noël chez Papy Loup, texte adapté chez Sanléane, mais suivant la progression de Taoki, donc avec les ou et les an (en gras).

Du coup je leur ai entouré les "ou" qu'ils ont coloriés en rouge et leur ait fait remarqué que les an/en étaient en gras et qu'il fallait les colorier en orange. 

Et c'est passé tout seul :happy: . Ils sont ravis de lire et de garder un "vrai" livre.

Et à côté de ça, mon fils de MS a suivi l'explication des alphas qui s'attrapent avec les GS et ça y est il est parti et lit des mots, essaye d'encoder des phrases complexes. :blink:

Posté(e)

fluffy déjà !! Je n'en suis qu'au gulu et le chocolat... Un peu en retatd car j'ai fait un autre texte à côté mais je pensais voir les nouveaux alphas à la rentrée seulement ! et les autres, vous en êtes où ?

Posté(e)

Même chose que Fluffy, les alphas (simples) vus, le code couleur assimilé (presque par tous) pour les sons complexes et je termine "Noël chez papy loup" demain.

je n'ai pas fait toutes les histoires des alphas, je voulais faire une histoire de Noel. :)

Posté(e)
Il y a 3 heures, chapichapo77 a dit :

fluffy déjà !! Je n'en suis qu'au gulu et le chocolat... Un peu en retatd car j'ai fait un autre texte à côté mais je pensais voir les nouveaux alphas à la rentrée seulement ! et les autres, vous en êtes où ?

Bah oui mais je n'ai rien fait d'autre :)