Posté(e) 4 août 201511 a Utilisez vous le cahier de gommettes cp ? non nous commandons les anciens fichiers mais il n'y a plus le 1er donc nous utilisons les fichiers 2 et 3
Posté(e) 4 août 201511 a Flufy moi c'est une heure tous les jours le matin après la récré plus 15 minutes pour les devoirs le soir après la récré
Posté(e) 4 août 201511 a Merci Rachou pour la reponse. Je pensais que les gommettes servaient tout au long de l annee ?
Posté(e) 5 août 201511 a Bonnes vacances Titebouillote Merci Rachou. Pachou: les gommettes servent pour les fiches photocopiables dernière génération. J'en ai 1 exemplaire (plus 1 qui va servir à mon fils ) Je ne savais pas qu'ils vendaient encore les fichiers, j'en ai un exemplaire de chaque achetés lors d'un vidage de stock (oui même chez récréalire il y a des soldes ) Vu que mon budget photocopies est assez limité, j'aurais préféré.
Posté(e) 5 août 201511 a coucou pachou je ne connais pas les gommettes c'est dans les nouveaux fichiers et moi jamais vu ni utilisé nous utilisons les anciens ( ceux qui sont sortis après le fichier photocopiable) ils ne sont plus sur catalogue depuis déjà 3 ou 4 ans je crois mais on les appelle et demande si il en reste chaque année et du coup il y a 2 ans on a eu les 3 fichiers et l'an dernier et cette année que les 2 et 3 ( zut je ne devrais pas donner l'info ici ... ils n'en auront plus longtemps lol ) sauf si ils comprennent qu'il faudrait les rééditer... là ce serait vraiment une bonne idée!!!!
Posté(e) 5 août 201511 a Coucou me revoila connectée ! Merci Tite pour ta programmation période 1, c'es top ! et merci aussi aux "anciennes" pour leurs précieux conseils... Rachou : je vois que tu habites Lesigny !! Moi aussi !!! moins perso, je vois que tu fais la production d'écrit avec les Alphas, ca marche comment ? je n'ai pas encore le GDM (j(attends de l'avoir en occaz^mais la personne a du partir en vacances pour le moment...) j'ai investi mes deniers dans faire la grammaire au CP de Picot, et je me pose encore des questions pour voca et orthographe.
Posté(e) 5 août 201511 a euh... encore une question. Mon dernier CP à mi -temps datant un peu, je ne sais plus pour la lecture/littérature En P1 et 2 c'est uniquement lecture offerte + questions de compréhension et on leur faire lire des petites syllabes puis mots puis phrases à côté ? a partir de janvier on peut vraiment se lancer dans la lecture ? est-ce que de travailler avec les alphas, il y a des textes particuliers à lire ou à leur faire lire?
Posté(e) 5 août 201511 a Merci fluffy en réalité. Ce sont mes collegues de maternelle qui ont le claseur avec les fiches et en lisant le livre du maitre j avais compris qu il fallait le livre de gommettes mais les personnes des forums n en parlent pas