Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Je ne donne pas forcément toutes les fiches, mais je les ai remises en page pour utiliser moins de papier. J'en ai aussi ajouté car je fais un petit détour par la syllabique qui n'est plus fait dans le nouveau GDM.

J'ai bidouillé des fiches de lectures pour le soir, en m'inspirant de ce que j'avais trouvé chez différentes sources (Sanléane, LaCatalane...) en fonction de là où on en est:

la présentation des personnages au départ, puis l'épisode de la fusée, du monstre puis je fais s'attraper les alphas, donc des syllabes puis des petits mots, en général, les mots qu'on retrouve dans les fiches du loto. D'abord écris en alphas grâce à une police que j'ai rebidouillée car celle qu'on trouve sur le net ne me convenait pas. Puis des fiches mixtes quand on les transforme, pour faire ensuite disparaitre la police alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse fluffy. Je pense également essayer d'économiser des photocopies.

Pour la lecture du soir, je vais réfléchir à une présentation et rédiger les fiches au fur et à mesure de l'avancement dans la méthode.

Encore une petite question, pourquoi la police alpha ne te convenait pas ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la trouve  vraiment pas agréable à l'oeil :blush: Il faut dire qu'elle commence à dater et que les personnages ont été un peu relookés, donc j'ai du mal.

Mais je suis une maniaque de la présentation. :D

Il faudrait retrouver, j'avais mis un exemple de ce que ça donnait quand je l'ai finie. Je vois encore quelques améliorations à apporter mais j'ai changé d'ordi et n'ai pas réinstallé le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles (il me semble que c'est le cas), je me joins avec vous car après avoir galéré un tantinet avec des cp/ce1, je retrouve mes cp purs l'an prochain.  Je me suis souvent servi des alphas et l'an prochain j'aimerai abandonner taoki pour les alphas purs. Serait-il possible de m'envoyer une invitation pour que je puisse voir cette fameuse dropbox devant laquelle je bave......

Merci d'avance

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée les filles, je n'ai pas les clés pour vous inviter :) Ou alors en lecture seule il me semble.

Ici, j'ai retrouvé la première fiche réalisée avec ma police

Le 20/09/2015 à 15:52, fluffy a dit :

Je vous met ici la fiche que j'ai faite avec ma police. DItes-moi ce que vous en pensez.

C'est assez léger en contenu, mais c'est la première fiche avec les alphas l/r/s, on a juste fait la fusée et le monstre jusque là.

L'image de la couse, vient d'une fiche de Sanléane que je remercie au passage.

FICHE 10.pdf

Et voici une fiche de la catalane avec la police d'origine. Mais je n'ai jamais obtenu un tel résultat avec cette police: je ne voyais pas les caractères, même en gras et ils se superposaient. Bref, ça ne ressemblait à rien.

3 Lecture alphas voyelles et consonnes longues (Lacatalane1 d'après doc aitana).pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas photo! Super ta police ! J'aime beaucoup la main également. Merci d'avoir pris le temps de montrer un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le site me dit fluffy t'a répondu (enfin ils ne me tutoient peut-être pas en fait) et je ne vois rien, je suis vraiment une quiche si je n'ai pas un stylo dans les mains

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, je vois bien que fluffy ne semble pas avoir la possibilité de lancer des invitations sur le drive, mais pas de réponse de rachou77 pour l'instant...

Est-ce que l'une de vous pourrait m'inviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...