Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

moi la version ancienne ne me dérange absolument pas... je ne modifie rien lol comme déjà dit hihihi

les fiches ont été modifiées il y a pas mal d'année avec lecture du soir ( il y a des exples dans le dossier ) 

invitation envoyée ( je ne crois pas que qqun puisse faire l’invitation à part moi ... mais tout le monde peut modifier donc merci de faire attention et de ne rien supprimer !!! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2016 à 18:49, rachou77 a dit :

coucou

alors ici ils vont jusqu'au consones courtes en général et là je sais qu'ils encode en alphas un peu tout ce qu'ils veulent lol car apparemment certains se débrouillent très bien 

pour autant je reprendrais quand même comme d'habitude tout pareil pour ceux qui auraient oubliés avec 2 mois de vacances, pas bien suivi en GS et pour les nouveaux donc par la lecture du conte et la présentation des alphas avec le chant si ça va très vite on ira très vite et on fera peu de jeux de reconnaissances et le DVD et les formules magique, labyrinthe ...

pour ce qui est du partage c'est sur dropbox il me faut un mail coxine ( tu ne m'as pas l'air hyper au point si je puis me permettre sur le contenu de la méthode d’après ce que j’ai lu ... lis bien le GDM et approprie toi la méthode et sa démarche) 

pour le classeur alphas sophie, moi j'en ai 3 lol un gros et deux moyen avec tout tout tout pas d’intercalaires et tout sous pochette plastique mais tous les descriptifs des jeux puis les fiches et les exos, ( frmules magiques, labyrinthe....) lecture... si je modifie ( c'est rare) j'ajoute dans le classeur soit dans la pochette soit une nouvelle pochette 

 

 

merci beaucoup, j'en ai fait un plutôt de début d'année avec les alphas en 7 jours, les référents, les exos personnages et phono début cp, des jeux de début d'année.... et un autre avec fiches sons, exos phono, autonomie et jeux, lecture de mots de phrases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rachou77 a dit :

moi la version ancienne ne me dérange absolument pas... je ne modifie rien lol comme déjà dit hihihi

les fiches ont été modifiées il y a pas mal d'année avec lecture du soir ( il y a des exples dans le dossier ) 

invitation envoyée ( je ne crois pas que qqun puisse faire l’invitation à part moi ... mais tout le monde peut modifier donc merci de faire attention et de ne rien supprimer !!! ) 

serait-il possible de m'inviter également svp, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachou, pour une invitation (seulement si cela ne t'embête pas!) faut-il te donner une adresse mail ? Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai rien à partager pour le moment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fluffy a dit :

Oui, une adresse mail :)

oui une adresse mail lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de recommence rl'an prochain avec les alphas !! J'ai hat de les voir à nouveau découvrir les sons et lire si vite !! par contre je viens d'apprendre que mon nspectrice déteste les alphas (ca la désole ce coté si ludique pour apprendre à lire) et je suis inspectable l'an prochain.. mais bon, ca me gene pas de défendre mon opinion LOL vu les résultats que ca a donné cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial les alphas je trouve! Ici nous avons fait une période entière d'alphas uniquement puis enchainé avec ribambelle par manque de moyen photocopies... Ils se sont très vite débrouiller seuls (et font parfois/régulièrement un bout de lecture avec mes ce1... avec une lecture plus fluide qu'eux!) Bref aucun regret :)

Bon par contre l'an prochain, je ne serai pas des votres car un ce1 pur m'attend si tout va bien d'ici septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rachou pour l'invitation sur dropbox ! Et merci à toutes (et tous ?) pour ces docs !

Fluffy, j'adore tes fiches de lecture niveau 2 !!! La présentation est top et je trouve que c'est un super entraînement à la maison (est-ce que c'est bien ainsi que tu les utilises ?). Je vois que cela commence par la fiche 40 : est-ce que les fiches précédentes sont sur la dropbox ? Je ne les ai pas trouvées. Utilises-tu le même type de fiches avec les sons simples ?

Je vais regarder plus en détail et voir ce que je peux ajouter sur la dropbox ; j'ai surtout des jeux glanés à droite à gauche...

Merci encore pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coxinel :)

Oui, ce sont les fiches que j'utilise en lecture du soir, il y en a qui sont aussi utilisées en guise d'exercice en atelier (classer les mots selon le son ou coller les images).

Je n'ai pas encore mis les fiches niveau 1 ou 3 car pour les 1, je n'ai rien inventé: la plupart sont celles de sanléane ou alors une simple remise en page de celles de la catalane. Et pour les 3, je ne les ai pas encore finies. En ce moment, je me contente de reprendre les fiches correspondantes dans les fiches de taoki chez lutin bazar, je fais au jour le jour. 

Néanmoins, j'espère pouvoir repartir dessus l'an prochain, parce que c'est du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...