Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Rentrée dans une semaine ! Je me prépare et je vais passer la matinée dans la classe pour tout remettre en place (on doit vider nos classes pour qu'ils nettoient le sol) !

Pour les anniversaires je ne les fait qu'une fois par moi, et on regroupe tout comme ça un parent amène les jus, un autre les gâteaux.

Je demande des gâteaux INDIVIDUELS (ou déjà coupés) ainsi que des briques individuelles pas des bouteilles et UN SEUL CHOIX (de jus ou de gâteaux) car sinon on passe plus de temps à choisir si on prend orange ou pomme-raisin :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! je ne sais pas encore quoi faire pour les anniversaires, j'ai un élève diabétique et pas de four cette année. j'aimais bien cuisiner une fois par mois en maternelle mais j'avais l'asem pour gérer la cuisson sur temps de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un eleve avec allergie mais je pense faire quand meme les gateaux, c'est tellement sympa § et on travaille la recette :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de :

-demander des gobelets

-demander des gâteaux faciles à couper avec un couteau

-un briquet (car souvent je cours après du feu pour allumer les bougies et ça me gave)

-une seule sorte de jus

Me semble très judicieux

Faire un mot de rentrée me semble être une option avec les règles pour les anniversaires et autre bricoles non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! je ne sais pas encore quoi faire pour les anniversaires, j'ai un élève diabétique et pas de four cette année. j'aimais bien cuisiner une fois par mois en maternelle mais j'avais l'asem pour gérer la cuisson sur temps de classe...

J'avais un élève diabétique et une autre année un élève allergique à l'arachide (le pauvre)

Les parents de ses enfants m'amenait un petit quelque chose qu'ils avaient le droit de manger. Les autres parents jouaient le jeu en me prévenant (sinon pas d'anniversaire le jour même je gardais tout le temps de prévenir)

ça n'a jamais posé de problème car les enfants avec des soucis de santé importants comme cela ne jouent pas avec leur vie en mangeant

Mon petit diabétique ne mangeait pas de bonbons et controlait bien son taux avec son appareil (on controlait davantage avant et après les gouters) et celui avec de l'allergie ne mangeait pas un aliment si il ne le connaissait pas ou n'avait jamais gouté avec ses parents (j'avais moi aussi une liste des produits interdits et de ceux tolérés)

Bref tout ça pour dire qu'un rendez vous avec les parents concernés en début d'année pour poser les choses et être très claire sur les exigences des gâteaux d'anniversaire avec les autres lors de la réunion de rentrée (gâteau industriel pour avoir la liste des ingrédients au cas où malgré toutes les précautions mais ça ne s'est jamais produit pour moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, c'est le genre d'infos que je donne lors de la réunion de rentrée ;)

Je fais ensuite coller un compte rendu de cette réunion avec les principales infos, à faire signer, comme çà pas moyen de dire qu'ils n'étaient pas au courant de telle ou telle chose ;)

D'ailleurs vous savez déjà quand vous allez faire cette fameuse réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas bête le compte rendu de la réunion pour ceux qui n'étaient pas là.

Va falloir que je m'y attèle!

Je voudrais la faire tôt genre debut de la 2ème semaine.

Bla, c'est le genre d'infos que je donne lors de la réunion de rentrée ;)

Je fais ensuite coller un compte rendu de cette réunion avec les principales infos, à faire signer, comme çà pas moyen de dire qu'ils n'étaient pas au courant de telle ou telle chose ;)

D'ailleurs vous savez déjà quand vous allez faire cette fameuse réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire ma réunion mardi 8 septembre, à confirmer en me mettant d'accord avec les collègues, à cause des fratries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je pense au compte rendu de la réunion aussi. Je trouve que c'est une bonne idée car pas mal de parents ce qui a été dit auliques mois plus tard, ce qui est normal d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...