Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Celles qui vont utiliser ClassDojo à la rentrée, vous avez fait un mot aux parents pour le présenter?

(sinon faut que je m'y colle :secret: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grr, je n'arrive pas à citer.

Alors, pour mettre les compétences dans mon cahier-journal, j'utilise ce document qui met en lien le Socle et le BO. "Y'a plus qu'a" copier/coller.

Je vais reprendre le système d'Ecline alors pour la file d'attente. Merci !

Merci :)

Et ça t'est utile ? ou c'est une demande de l'IEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances sur le téléphone :-( et il n'y a pas les signatures...

Il est dans sa signature ;)

Aaahhhhh :lol:

http://maclasse-lutine.eklablog.com/

J'ai vu ta pancarte pour le 1er jour, je la trouve géniale - comment as-tu fait le fond avec les points? et le nom des classes c'est quelle police?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'autonomie, en tout début d'année :

- un seau attrimaths (avec fiches)

- un bac ciseaux crantés + feuilles

- un seau jeux de construction libre (lego)

- un bac alphabet (associer majuscules scriptes et minuscules scriptes)

- une boîte punaises et bouchons de liège

- un bac graphisme (modèles plastifiés à reproduire sur feuilles libres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des CP, en autonomie, font des puzzles de combien de pièces en moyenne ? J'ai du mal à me rendre compte.

C'est très variable ! Pour certains, 45 c'est bcp trop, pour d'autres 60 ou 100, c'est pas assez.

Comme j'ai des GS, j'ai aussi des puzzles avec le cadre donc ils peuvent aussi prendre ceux là pour les plus frileux.

Certains ne font jamais de puzzles chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des CP, en autonomie, font des puzzles de combien de pièces en moyenne ? J'ai du mal à me rendre compte.

C'est très variable ! Pour certains, 45 c'est bcp trop, pour d'autres 60 ou 100, c'est pas assez.

Comme j'ai des GS, j'ai aussi des puzzles avec le cadre donc ils peuvent aussi prendre ceux là pour les plus frileux.

Certains ne font jamais de puzzles chez eux ...

Après en autonomie, il faut que ce soit fait assez rapidement. Dans ma classe ils les font sur des calendriers rigides donc si ce n'est pas terminé, ils laissent sur le calendrier et finissent plus tard, mais comme ça, j'ai souvent des pièces de puzzle perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les puzzles je viens de faire une commande sur amazon... (qui sera sur la coop ^^) j'ai pris une douzaine de puzzles entre 35 en 100 pièces j'en ai eu pour 75€ avec les frais d'envois. (pour moi ca sera pour les moments de centres mathématiques - car mine de rien ca fait travailler plein de choses)

pour l'autonomie j'ai la pate à modeler, le play mais (ca ils adorent) et les perles (en plus de la bibliothèque) et je trouve ca bien suffisant. Vers la fin de l'année quand leur ceinture de comportement le leur permet je les laisse aussi jouer a des jeux de société (jeu de 7 familles etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...