Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

ça vous choque une déco de porte "Le CP c'est monstrueux" avec de jolis petits montres pour chaque élève (façon chouettes mais avec des monstres)? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton edt. Le matin, je travaille un peu comme toi sauf que nous finissons a 11h30.

Moi aussi je reprends demain. Avec un ordinateur qui m'a planté hier, et bien sur je n'avais pas fait de sauvegarde sinon c'est pas marrant. Donc je file vite en racheter un, je transforme le disque dur de l'ancien en disque dur externe pour retrouver tout ce que j'avais préparé durant l'année et les années précédentes. Ouf! Outre le fait que je n'ai plus Word et que j'ai du tout ouvrir avec open office qui n'a pas tout à fait la même présentation, tout est bien qui finit bien.

Mon ancien ordi m'a claqué entre les doigts. Comment fais tu pour transférer les données STP ?

Je suis allée chez un réparateur/revendeur d'informatique qui a pris le disque dur interne de mon portable pour le mettre dans un boîtier adapte qui le transforme en disque dur externe. Je le branche maintenant sur mon ou elle ordi et j'ai accès à tous mes anciens fichiers, sachant que cela ne marche pas pour les logiciels (je pense que c'est parce que mon ancien ordi fonctionnait sous Windows 7 alors que le nouveau à Windows 10)

Par contre ce n'est valable que si le probleme n'est pas dû à ton disque dur parce que la, il n'y a pas de solution. Bien sûr comme l'a dit un autre confrère, le mieux est de tout mettre sur un drive, ce que je suis en train de faire petit à petit depuis hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

2 jours de pré-rentrée de faites (mais une réservée réunions) et encore beaucoup de boulot :heat: . J'en reviens à l'idée de roue d'autonomie qui me plaît beaucoup et aux 4 domaines. J'ai prévu:

_coin lecture

_coin jeux (j'ai récupéré un petit meuble avec 5 casiers alors j'y mettrai des jeux fabriqués-plastifiés et de manipulation)

_coin art: feuilles blanches et de couleur - perforatrice - ciseaux crantés - colle - feutres/crayons couleur

_ Pâte à modeler? Un coin "autre" que je change suivant les périodes? Ecriture/graphisme sur feuilles plastifiés?

Je reviens à mon "problème" de classe vidée, je me suis aperçue hier qu'elle avait même emporté toutes les chaises adultes de la classe. :getlost: (il y en avait au moins 3 puisque l'année dernière, il y avait enseignant+atsem+aesh. Je vais aller m'en acheter une....

J'en reviens pas de tes soucis de classe vide...

Pour la roue d'autonomie, tu vas faire tourner chaque jour c'est ça ? Il y a une roue des responsables sur le drive, mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour la modifier, la mise en page est toute décalée...

La 1e qui en fait une fait profiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'année avec du DL 3mm.

Pour les mots dans les cahiers de liaison, selon le format du mot (genre un A4 à plier dans un petit cahier, recto-verso tant qu'à faire !!!) je le fais moi-même ! Le reste, en classe, surtout que je compte bien que les CE1 aident les CP.

Matinée à l'école,pas de collègue pour papoter donc j'ai bien avancé, même si de retour ici j'ai un mail me disant que j'ai des élèves en + (pas grave mais comme ma classe est petite, j'avais tout bien aménagé au cm, pas un bureau de trop...), que je me suis trompée pour la commande du 1e fichier d'exos de lecture...

Me reste à ranger mon classeur et mon bureau chez moi, trouver une activité autonome de maths pour mes CE1, et plein d'autres choses si j'ai le temps / le courage, mais rien de vital pour mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai ce genre de mot!! recto verso A4!!

Début d'année avec du DL 3mm.

Pour les mots dans les cahiers de liaison, selon le format du mot (genre un A4 à plier dans un petit cahier, recto-verso tant qu'à faire !!!) je le fais moi-même ! Le reste, en classe, surtout que je compte bien que les CE1 aident les CP.

Matinée à l'école,pas de collègue pour papoter donc j'ai bien avancé, même si de retour ici j'ai un mail me disant que j'ai des élèves en + (pas grave mais comme ma classe est petite, j'avais tout bien aménagé au cm, pas un bureau de trop...), que je me suis trompée pour la commande du 1e fichier d'exos de lecture...

Me reste à ranger mon classeur et mon bureau chez moi, trouver une activité autonome de maths pour mes CE1, et plein d'autres choses si j'ai le temps / le courage, mais rien de vital pour mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

2 jours de pré-rentrée de faites (mais une réservée réunions) et encore beaucoup de boulot :heat: . J'en reviens à l'idée de roue d'autonomie qui me plaît beaucoup et aux 4 domaines. J'ai prévu:

_coin lecture

_coin jeux (j'ai récupéré un petit meuble avec 5 casiers alors j'y mettrai des jeux fabriqués-plastifiés et de manipulation)

_coin art: feuilles blanches et de couleur - perforatrice - ciseaux crantés - colle - feutres/crayons couleur

_ Pâte à modeler? Un coin "autre" que je change suivant les périodes? Ecriture/graphisme sur feuilles plastifiés?

Je reviens à mon "problème" de classe vidée, je me suis aperçue hier qu'elle avait même emporté toutes les chaises adultes de la classe. :getlost: (il y en avait au moins 3 puisque l'année dernière, il y avait enseignant+atsem+aesh. Je vais aller m'en acheter une....

J'en reviens pas de tes soucis de classe vide...

Pour la roue d'autonomie, tu vas faire tourner chaque jour c'est ça ? Il y a une roue des responsables sur le drive, mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour la modifier, la mise en page est toute décalée...

La 1e qui en fait une fait profiter ?

C'est moi qui ai fait la roue. Je peux te l'envoyer par mail si tu veux mais est ce que ça changera quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie! Merci pour ton mot de rentrée :)

J'ai envie de faire un gros bisou à la personne qui avait partagé sa fiche de prep' en écriture (Lyonnaise ?), ici :lol: !!! Je viens d'y passer une heure mais sans cette très bonne base, je crois que j'y serai encore. Merci !

Je veux bien voir la tienne aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

2 jours de pré-rentrée de faites (mais une réservée réunions) et encore beaucoup de boulot :heat: . J'en reviens à l'idée de roue d'autonomie qui me plaît beaucoup et aux 4 domaines. J'ai prévu:

_coin lecture

_coin jeux (j'ai récupéré un petit meuble avec 5 casiers alors j'y mettrai des jeux fabriqués-plastifiés et de manipulation)

_coin art: feuilles blanches et de couleur - perforatrice - ciseaux crantés - colle - feutres/crayons couleur

_ Pâte à modeler? Un coin "autre" que je change suivant les périodes? Ecriture/graphisme sur feuilles plastifiés?

Je reviens à mon "problème" de classe vidée, je me suis aperçue hier qu'elle avait même emporté toutes les chaises adultes de la classe. :getlost: (il y en avait au moins 3 puisque l'année dernière, il y avait enseignant+atsem+aesh. Je vais aller m'en acheter une....

J'en reviens pas de tes soucis de classe vide...

Pour la roue d'autonomie, tu vas faire tourner chaque jour c'est ça ? Il y a une roue des responsables sur le drive, mais je n'arrive pas à l'ouvrir pour la modifier, la mise en page est toute décalée...

La 1e qui en fait une fait profiter ?

C'est moi qui ai fait la roue. Je peux te l'envoyer par mail si tu veux mais est ce que ça changera quelque chose ?

Elle est en docx et sur mon ordi j'ai open office, je pense que le souci vient de là... j'essaierai de l'ouvrir à l'école et/ou je vais en créer une !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la mienne, j'ai pris la base sur le site....(j'ai oublié oups!!) remis ce qui me fallait copie collé les images de ludo et voilà ah oui rajouté des trucs et des machins parce que faut toujours que je colle des étoiles de toutes les couleurs et hop plastifiée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stresse d'un coup!

Mes questionnements:

-mot de rentrée? + date de réunion de rentrée (je l'ai déjà, ce sera le mardi 8)

-la première séance d'écriture: que faites-vous exactement?

Bonjour,

Je mets un petit mot tout simple comme 1er mot dans le cahier de liaison, je l'ai mis sur le drive. Il sert surtout à faire penser aux parents de bien regarder le cahier tous les soirs.

Comme 1ère séance d'écriture, j'insiste énormément sur la tenue du crayon et aussi la tenue du corps entier (chaise bien placée, dos bien droit, main qui n'écrit pas qui tient le cahier) et je commence tout de suite dans le cahier du jour avec la 1ère séance de D. Dumont, ça me permet de tout de suite voir les élèves qui ont des problèmes de repérage dans un cahier.

J'ai aussi mis dans le drive ma bande numérique avec les unités en bleu, les dizaines en rouge et les centaines en vert, je crois que c'est lyonnaise50 qui en avait besoin (mais quand j'ai lu le message je n'avais pas accès à mon ordi). Je crois que tu as finalement trouvé, mais je la mets quand même, ça peut servir (laperçu n'est pas fidèle parce que j'ai utilisé la police cursive standard et il y a la barre au 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter sur le drive ma séquence Apprendre à porter secours, et ma programmation pour la 1e période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...