Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Je pense que mes message se perdent dans le flot: je réitère une 3ème fois :-) quelles fiches artistes prenez vous pour les CP

pour Musette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mes message se perdent dans le flot: je réitère une 3ème fois :-) quelles fiches artistes prenez vous pour les CP

pour Musette?

Je n'ai pas répondu car je n'utilise pas cet outil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai cette année un cp à mi-temps en rep+ avec de prévu pour la rentrée les alphas, puis "Chut je lis" pour la lecture et cap maths.

Pour la ddm j'ai commandé temps et espace à vivre, je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter mais il me semblait que le sommaire était intéressant. Je n'ai pas pu lire tous les messages postés sur ce sujet mais j'ai pu voir qu'il y avait un espace de partage, est-il possible d'avoir le lien du drive svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, je laissais les enfants se placer comme ils veulent et je rectifiais dans les deux jours. Depuis maintenant trois ans, je prépare mon plan de classe à partir de ce que m'ont dit les PE de GS (un garçon avec une fille, les faibles devant, les pénibles seuls si possible ou à côté d'un calme) et je trouve ça juste merveilleusement efficace ! Ça évite les débordements des premiers jours car un pénible installé à côté de son meilleur copain ne tarde pas à devenir vite très bruyant. Alors, quand, en plus, on en a plusieurs... Et s'il y a bien un truc que je ne veux pas, c'est que mon autorité soit remise en cause dès le premier jour (elle est déjà assez mise à rude épreuve au cours de l'année :devil: ). Et je trouve que redire trois fois à un même élève de se taire ou de se retourner pour finir par le changer de place nuit à la gestion de cette première journée si importante.

ça c'est un truc qui m'horripile!! Ma fille calme...a passé sa scolarité à être sans cesse déranger par des pénibles bruyants bavards que les instit' s'acharnaient à mettre comme voisins. Pourquoi devrait elle subir ce pénible ? elle a passé ses soirées à me dire: peux tu aller voir ma maitresse pour lui dire qu'il/elle parle..m'embête prend mes affaires....elle avait peur de le dire à sa maitresse et meme si elle le faisait on lui disait de serrer les dents voire les fesses! enfin voilà ...une expérience de maman donc vaut mieux travailler la dessus.

C'est sûr mais que veux-tu, si je mets un pénible à côté d'un autre pénible, je ne sais pas pourquoi mais ça marche moins bien :bleh:

Cette année, j'ai de la chance, je n'ai que 21 élèves et les 5 qu'on m'a donnés comme pénible vont être tout seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

Il y a beaucoup de messages beaucoup de questions :-)

Je pense que mes message se perdent dans le flot: je réitère une 3ème fois :-) quelles fiches artistes prenez vous pour les CP

pour Musette?

Je n'ai pas répondu car je n'utilise pas cet outil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Meliloax.

Je stresse... je n'aurai jamais fini.

J'ai tous mes cahiers de liaison ici, je veux coller tous les mots donnés par le directeur, fonctionnement, règlement, permis à points....+ les miens: un pour la lecture et un mot de rentrée.

+ les cahiers du jour, je voudrais écrire la première page d'écriture au moins.

LE MODELE DE TITLINE NE MARCHE VRAIMENT PAS CHEZ MOI!

IL Y A UN GROS DECALAGE A PARTIR DE LA 5ème ligne! J'AI POURTANT DES CAHIERS 3mm ET J'IMPRIME SIMPLEMENT!

Quelque chose m'échappe!!

bla calme!!! deja ils peuvent coller eux mêmes les mots, ils arrivent de grande section où ils se sont servis de la colle:) c'est un apprentissage à part entière......perso je leur demande d'ouvrir le cahier et de poser la main/doigts là où ils vont coller je rectifie en donnant le mot .....je refais un tour. Si les mots ne sont pas dans l'ordre de distribution rien de grave...tout arrivera à la maison quand meme.

Pour les cahiers d'écriture j'attends bien 2 semaines...je fais travailler deja sur interlignes carreaux et je donne des feuilles que je découpe d'un cahier (ou que j'ai gardé des vieux et hop...ça devient du 3 mm brouillon sur lequel on peut se tromper et on a le droit d'ailleurs pour mieux faire après!)

Je les laisse s'installer librement / je leur laisse une chance, je trouve que c'est discriminant de mettre directement les faibles qu'on nous a signalés devant ou les pénibles isolés : ils peuvent avoir évolué. Par contre, il m'arrive de changer des élèves dans la matinée :devil: si ça ne va pas du tout.

Sinon, vous commencez par quel lignage pour vos cahiers ? (j'ai essayé de lancer une recherche sur edp mais ça n'aboutissait pas)

Je n'ai pas parlé des pénibles... Mes collègues m'ont simplement parlé des apprentissages. Je ne trouve pas cela discriminant mais rassurant pour eux et moi je sais en un coup d'oeil qui je dois aider. Cela leur évitera de se noyer. Il y a des enfants tellement discrets que je mets du temps à les repérer... Enfin c'est mon point de vue. Je ne fais pas ça pour être sûr leur dos...

Avant, je laissais les enfants se placer comme ils veulent et je rectifiais dans les deux jours. Depuis maintenant trois ans, je prépare mon plan de classe à partir de ce que m'ont dit les PE de GS (un garçon avec une fille, les faibles devant, les pénibles seuls si possible ou à côté d'un calme) et je trouve ça juste merveilleusement efficace ! Ça évite les débordements des premiers jours car un pénible installé à côté de son meilleur copain ne tarde pas à devenir vite très bruyant. Alors, quand, en plus, on en a plusieurs... Et s'il y a bien un truc que je ne veux pas, c'est que mon autorité soit remise en cause dès le premier jour (elle est déjà assez mise à rude épreuve au cours de l'année :devil: ). Et je trouve que redire trois fois à un même élève de se taire ou de se retourner pour finir par le changer de place nuit à la gestion de cette première journée si importante.

ça c'est un truc qui m'horripile!! Ma fille calme...a passé sa scolarité à être sans cesse déranger par des pénibles bruyants bavards que les instit' s'acharnaient à mettre comme voisins. Pourquoi devrait elle subir ce pénible ? elle a passé ses soirées à me dire: peux tu aller voir ma maitresse pour lui dire qu'il/elle parle..m'embête prend mes affaires....elle avait peur de le dire à sa maitresse et meme si elle le faisait on lui disait de serrer les dents voire les fesses! enfin voilà ...une expérience de maman donc vaut mieux travailler la dessus.

Je connais exactement la même situation avec ma petite dernière. Avec le nouveau regroupement elle est tombé dans une classe de garçons, mais vraiment terribles, elle passe d'un pénible à l'autre, ils la dérangent, lui prennent ses affaires, elles s'est déjà retrouvée tâchée, enfin bref, c'est pénible. Je suis intervenue auprès de sa maitresse, collègue du rpi, pour un temps elle a été à côté d'une autre fillette calme, mais cela n'a pas duré une période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Meliloax!

Quelqu'un pourrait me dire quels fiches artistes il utilise? Pour Musette?

Je ne comprends pas pour ces bandes d'écriture...pourquoi ca ne colle pas...pourtant j'ai des cahiers normaux 3 mm... Ça m'énerve!

Bizarre moi ca correspond bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez des fiches A4 des lettres en cursive agrandies pour chaque lettre abordée en écriture?

Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...