Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

gros casse tête avec mon emploi du temps

j'ai un coin regroupement dans ma classe et l'année derniere tous les matins les enfants entraient se mettaient au coin regroupement , on faisait l'appel, la date, l'emploi du temps et langage autour de TAOKI 30 min

mais c'était assez d'avoir le calme en rentrant alors je me demande :

- doit -on faire les rituels dès qu'on arrive?

- est ce que le coin regroupement doit être sous le grand tableau?

où est le votre si vous en avez un?

avez vous des photos de votre classe? j'y vais cet AM pour mettre en place*

Merci

(en état de stresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci titebouillote donc oui matrenecolor STP encore merci beaucoup

baila:

mon coin regroupement n'est pas sous le tableau mais dans un coin ( celui de ma bibliothèque)

je ne l'utilise pas pour les rituels mais pour la lecture pour la découverte des textes des alphas uniquement

moi ils rentrent et s'installent à leur place, ils sortent leurs affaires et refont les devoirs dans leur tête pendant que je vérifie tous les cahiers de liaison puis appel et rituel date et devoirs tous ensemble et je fais un trait pour la date avant qu'ils referment leur cahier te le mette au milieu de la table

puis je distribue les cahiers du jour où ils écrivent la date et ensuite écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super la toute dernière ( c'est quoi la police ? )

et si tu peux faire le plus gros possible en réduisant les marges au maximum et assez large pour qu'ils puissent écrire leur prénom derrière ;) merci merci merci

c'est pour faire des marque pages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super la toute dernière ( c'est quoi la police ? )

et si tu peux faire le plus gros possible en réduisant les marges au maximum et assez large pour qu'ils puissent écrire leur prénom derrière ;) merci merci merci

c'est pour faire des marque pages :)

Oki, je vois pour te faire ça.

La police c'est FlècheCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci titebouillote donc oui matrenecolor STP encore merci beaucoup

baila:

mon coin regroupement n'est pas sous le tableau mais dans un coin ( celui de ma bibliothèque)

je ne l'utilise pas pour les rituels mais pour la lecture pour la découverte des textes des alphas uniquement

moi ils rentrent et s'installent à leur place, ils sortent leurs affaires et refont les devoirs dans leur tête pendant que je vérifie tous les cahiers de liaison puis appel et rituel date et devoirs tous ensemble et je fais un trait pour la date avant qu'ils referment leur cahier te le mette au milieu de la table

puis je distribue les cahiers du jour où ils écrivent la date et ensuite écriture

as tu du coup un affichage sur le grand tableau pour les rituels

ton coin regroupement est utilisé pour le langage et lecture??

l'année dernière a chaque rentrée en classe ils allaient au coin regroupement comme en maternelle tu vois? c'est contraignant car il y a du bruit quand ils vont à leur place pour faire leur travail après du coup j'avais tous les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 je les fais des deux manières mais je leur apprend comme les modèles.

Le 8 je le fais comme les modèles aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 je les fais des deux manières mais je leur apprend comme les modèles.

Le 8 je le fais comme les modèles aussi ;-)

tout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les élèves s'installent à leurs tables, ouvrent leurs cahiers de liaison à la dernière page utilisée (bcp oublient de montrer les mots sinon), je fais l'appel de cantine puis on se regroupe dans le coin à côté du tableau pour faire la responsabilité date et chaque jour compte. Ensuite ils s'étalent devant le tableau et in fait langage, lecture etc...

Pas de possibilité de faire un coin regroupement digne de ce nom, mais ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils déposent leur cartable et hop direction le coin regroupement. Ils m'apportent leur cahier de liaison s'il y a un mot. Appel et rituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...