Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

l'inconvénient du coin regroupement sous le tableau c'est quand on fait écriture ils sont trop loin vu que le coin regroupement prend pas mal de places les dernières tables sont loin du tableau

c'est pour ça que j'essayais de trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis au départ mon coin regroupement au tableau mais ça faisait super loin pour le dernier rang et c'était pas top pour les déplacements .

du coup j'en ai fait un dans un coin (là où les services techniques m'ont mis un tableau blanc ) , je ne le voulais pas dans ma bibliothèque parce que j'aimerais m'en servir pour faire les phases découverte de taoki et de ludo en demi classe pendant que le reste est en centre et il y aura un groupe en bibliothèque !

bon bien avancé ce matin (merci loulou pour la grosse sieste pas prévu ce matin !) , j'ai imprimé quasi tous mes affichages (reste la poutre du temps mais je le ferais à l'école demain ) , fait mes étiquettes, mes images pour mon panneau "je mange à la cantine/je vais au tap"

me reste encore des trucs à faire mais bon ça avance !!

comme ça parle de bande numérique , j'en profite j'aimerais me faire quelques bandes numériques "outils" à disposition des enfants mais je ne sais pas trop où en trouver et jusque combien ... si vous avez des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils déposent leur cartable et hop direction le coin regroupement. Ils m'apportent leur cahier de liaison s'il y a un mot. Appel et rituels.

Tout pareil !

Sauf que cette année je ferais le rituel "Chaque jour compte " après la récréation avant la séance de maths.

J'ai la chance d'avoir une grande classe avec 2 tableaux: j'ai installé la classe face au grand tableau et le coin regroupement avec 3 bancs face au petit tableau. Le coin regroupement me sert aussi à prendre un groupe (surtout les enfants en difficulté pour faire des manipulations....) et si on doit écrire, tant pis on s'assoit sur un coussin au sol et le banc sert de table (pour écrire très peu comme dans les fichiers...pas pour écrire dans le cahier).J'aimerais avoir une grande table au fond de la classe pour les groupes je pense que j'aurais la place mais je n'ai pas la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils déposent leur cartable et hop direction le coin regroupement. Ils m'apportent leur cahier de liaison s'il y a un mot. Appel et rituels.

Tout pareil !

Sauf que cette année je ferais le rituel "Chaque jour compte " après la récréation avant la séance de maths.

J'ai la chance d'avoir une grande classe avec 2 tableaux: j'ai installé la classe face au grand tableau et le coin regroupement avec 3 bancs face au petit tableau. Le coin regroupement me sert aussi à prendre un groupe (surtout les enfants en difficulté pour faire des manipulations....) et si on doit écrire, tant pis on s'assoit sur un coussin au sol et le banc sert de table (pour écrire très peu comme dans les fichiers...pas pour écrire dans le cahier).J'aimerais avoir une grande table au fond de la classe pour les groupes je pense que j'aurais la place mais je n'ai pas la table...

c'est une bonne idée de le faire avant la séance de maths... il faut que j'y réfléchisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super titebouillote :applause: merci beaucoup :yahoo:

donc moi je leur apprends aussi comme les modèles pour le 5 et le 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super titebouillote :applause: merci beaucoup :yahoo:

donc moi je leur apprends aussi comme les modèles pour le 5 et le 8

de rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis au départ mon coin regroupement au tableau mais ça faisait super loin pour le dernier rang et c'était pas top pour les déplacements .

du coup j'en ai fait un dans un coin (là où les services techniques m'ont mis un tableau blanc ) , je ne le voulais pas dans ma bibliothèque parce que j'aimerais m'en servir pour faire les phases découverte de taoki et de ludo en demi classe pendant que le reste est en centre et il y aura un groupe en bibliothèque !

bon bien avancé ce matin (merci loulou pour la grosse sieste pas prévu ce matin !) , j'ai imprimé quasi tous mes affichages (reste la poutre du temps mais je le ferais à l'école demain ) , fait mes étiquettes, mes images pour mon panneau "je mange à la cantine/je vais au tap"

me reste encore des trucs à faire mais bon ça avance !!

comme ça parle de bande numérique , j'en profite j'aimerais me faire quelques bandes numériques "outils" à disposition des enfants mais je ne sais pas trop où en trouver et jusque combien ... si vous avez des idées

J'en ai jusqu'à 10 en réglettes individuelles, ils s'en servent au besoin et j'avais trouvé sur un blog une frise pliable comme les mètres en bois, j'ai essayé de la fabriquer mais le scotch n'a pas tenu (manipulé seulement par moi alors j'imagine dans les mains des CP) et une fois dépliée elle est beaucoup trop longue pour une table de CP.Du coup, avec ma collègue on a opté pour un sous main A3 avec la frise en 2 parties...je ne suis pas convaincue, on verra à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu les as prises où tes réglettes jusque 10 ?

Je ne trouve pas..ni sur l'ordi, ni sur le net...je peux en scanner une demain soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes je vais faire avec celles de moustache... sauf si les tiennes sont vraiment mieux !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...