Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

t'inquiètes je vais faire avec celles de moustache... sauf si les tiennes sont vraiment mieux !! :lol:

je ne crois pas...il y a juste les nombres avec le 5 et le 10 en rouge (il me semble.....)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je viens de penser à un truc...

==>donner un modèle A5 aux élèves de la présentation dans le cahier du jour : date à la marge , titre a 3 carreaux...?

Qu'ils aient ca dans leur pochette?

Sinon pour la séance préparatoire à l'écriture je reste dans le flou :-( le cp étant une "découverte" je n'arrive pas à me projeter et à savoir quoi faire :-(

Personne a une recap précise des choses à faire?

Je me sens un peu dans le flou...

J'ai décidé de coller les pages A4 dans le cahier de liaison j'en suis au 7 ème :-( sur 23 misère!!

J'ai revu mes cahiers journaux de mardi mercredi jeudi vendredi c'est bon.

Je vais tenter de m'avancer en photocopies demain.

J'ai une mini classe!! J'ai réussi à me faire un petit coin regroupement,la classe entière ça va être très serré!!

Il y a un tapis j'ai chipé un banc qui traîné yes!!!! Et j'ai 4 chaises Ikea les autres sur le tapis.

Ce sera pour les rituels le matin car j'ai tout affiché là.

Je pense qu'avec le banc ça pourra être bien pour diviser la classe en 2? Ou prendre des élèves en difficultés non?

Je découvre donc j'essaye de me projeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je viens de penser à un truc...

==>donner un modèle A5 aux élèves de la présentation dans le cahier du jour : date à la marge , titre a 3 carreaux...?

Qu'ils aient ca dans leur pochette?

Je trouve que c'est un peu tôt pour des CP / il faut d'abord que tu leur apprennes à se repérer dans un cahier / qu'ils soient capables d'écrire la date. C'est un apprentissage à part entière, qui rentrera avec de la répétition. En fin d'année, ils seront capables (pour la plupart) de suivre ta présentation (mais il faut répéter pour ceux qui peinent avec le répérage spatial jusqu'à la fin de l'année)

Sinon pour la séance préparatoire à l'écriture je reste dans le flou :-( le cp étant une "découverte" je n'arrive pas à me projeter et à savoir quoi faire :-(

Personne a une recap précise des choses à faire?

Désolée, je n'en ai pas, ce qui est important c'est de bien verbaliser avec eux, de leur faire dire les gestes qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :-)

Bon, 11ème cahier de liaison!!

Bourrage imprimante grrrrrrrrrrrrr je voulais commencer à sortir les fiches de lecture Alphas, zut!

Alors moi je viens de penser à un truc...

==>donner un modèle A5 aux élèves de la présentation dans le cahier du jour : date à la marge , titre a 3 carreaux...?

Qu'ils aient ca dans leur pochette?

Je trouve que c'est un peu tôt pour des CP / il faut d'abord que tu leur apprennes à se repérer dans un cahier / qu'ils soient capables d'écrire la date. C'est un apprentissage à part entière, qui rentrera avec de la répétition. En fin d'année, ils seront capables (pour la plupart) de suivre ta présentation (mais il faut répéter pour ceux qui peinent avec le répérage spatial jusqu'à la fin de l'année)

Sinon pour la séance préparatoire à l'écriture je reste dans le flou :-( le cp étant une "découverte" je n'arrive pas à me projeter et à savoir quoi faire :-(

Personne a une recap précise des choses à faire?

Désolée, je n'en ai pas, ce qui est important c'est de bien verbaliser avec eux, de leur faire dire les gestes qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je viens de penser à un truc...

==>donner un modèle A5 aux élèves de la présentation dans le cahier du jour : date à la marge , titre a 3 carreaux...?

Qu'ils aient ca dans leur pochette?

Sinon pour la séance préparatoire à l'écriture je reste dans le flou :-( le cp étant une "découverte" je n'arrive pas à me projeter et à savoir quoi faire :-(

Personne a une recap précise des choses à faire?

Je me sens un peu dans le flou...

J'ai décidé de coller les pages A4 dans le cahier de liaison j'en suis au 7 ème :-( sur 23 misère!!

J'ai revu mes cahiers journaux de mardi mercredi jeudi vendredi c'est bon.

Je vais tenter de m'avancer en photocopies demain.

J'ai une mini classe!! J'ai réussi à me faire un petit coin regroupement,la classe entière ça va être très serré!!

Il y a un tapis j'ai chipé un banc qui traîné yes!!!! Et j'ai 4 chaises Ikea les autres sur le tapis.

Ce sera pour les rituels le matin car j'ai tout affiché là.

Je pense qu'avec le banc ça pourra être bien pour diviser la classe en 2? Ou prendre des élèves en difficultés non?

Je découvre donc j'essaye de me projeter.

Moi aussi ça me paraît inutile...pour les cahiers d'écriture: j'écris la date moi même sur chaque cahier et eux la recopie, puis en période 2 ou 3 selon les élèves je l'écris au tableau et je mets le point sur chaque cahier toute l'année, de même pour les dictées et tout ce qui se fait dans le cahier....ma collègue de CE1 met les points en début d'année aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'agraferai les docs de rentrée communs à l'école demain, avec un petit mot explicatif pour les parents qui sont un peu perdus eux aussi en début de CP. Je ne place pas les élèves le 1er jour, j'attends de voir comment ça roule, et je fais un "remaniement ministériel" généralement le lundi de la seconde semaine. Mes cahiers d'écriture sont prêts jusqu'à vendredi. Je ne rebosserai que demain, il fait trop beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'école

J'ai 18 élèves je ne sais pas si je fais 3 ilots de 6 ou 2 ilots de 4 et 2 ilots de 5 ou 5 ilots de 4 et certains ilots seront incomplets

Aidez moi je perds patience

Je suis à l'école

J'ai 18 élèves je ne sais pas si je fais 3 ilots de 6 ou 2 ilots de 4 et 2 ilots de 5 ou 5 ilots de 4 et certains ilots seront incomplets

Aidez moi je perds patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous donnez envie les filles "habituées" au cp...

Ca a l'air de rouler....

Tout est clair...

J'ai tellement de "flous", c'est terrible!

Quelle chance pour tes cahiers d'écriture!! tu as fais 2 pages c'est ça?

J'agraferai les docs de rentrée communs à l'école demain, avec un petit mot explicatif pour les parents qui sont un peu perdus eux aussi en début de CP. Je ne place pas les élèves le 1er jour, j'attends de voir comment ça roule, et je fais un "remaniement ministériel" généralement le lundi de la seconde semaine. Mes cahiers d'écriture sont prêts jusqu'à vendredi. Je ne rebosserai que demain, il fait trop beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrape mon retard de lecture

Pour le placement des élèves : ils se placent comme ils veulent puis j aviserai en cas de bavardage

Cartable a cote d eux pas le choix mais ça va etre galère je vais certainement avoir cp ce1 à 30 !!!

Pour l ecriture cest un peu ça le cp pas trop de correction le soir mais tous les cahiers à preparer

Idem je ne recompense pas systematiquement les bons comportements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 5 ilots de 4 au cas où des arrivées aussi

Moi aussi j'ai 18 cp et pour la première période ce sera des 3 rangées de 6 face au tableau puis je change à partir de la période 2. Pour le début je préfère qu'ils soient face au tableau pour l'écriture en autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...