Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Je ne peux pas faire d'ilots vu la taille de ma classe !

La mairie doit passer (quand ??) enlever 2 armoires, en attendant, j'ai 27 tables et chaises, il m'en manque 1 et il me manque aussi celles des inclusions + celles des AVS si elles veulent s'asseoir .... Je ne sais pas comment je vais faire tenir tout ce monde !

Sinon, avec le directeur et la collègue de PS, on va faire des ateliers 1 fois par semaine directement après la récréation du midi. On fera donc 3 groupes, 1 avec moi, 1 avec la collègue de PS (elle a l'air super sympa) et 1 avec le directeur.

Des idées d'ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seve81 "monstrueux" me gêne mais la proposition faite de monstrueusement bien je trouve ça sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes cahiers d'écriture sont prêts jusqu'à vendredi. Je ne rebosserai que demain, il fait trop beau !

Tu as prévu quoi ?

Certains font des exercices de repérages ... Est ce que ce serait possible de lister le genre d'exercices ? Parce que pareil je suis dans le flou ...

J'aimerais leur faire repérer les carreaux les lignages ... Mais je manque d'idées... Et ça approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla67 mes eleves sauf 3 connaissent deja les alphas donc mardi ils les presentent, mercredi on regarde le dessin animé et jeudi on les reprend en gros. Je debute doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous envoyez les cahiers et fichiers à la maison, demandez-vous à ce que les pages travaillées soient signées ?

J'en avais parlé lors de mon "inspection" car jusqu'à présent je ne l'exigeait pas : c'est long et fastidieux, et de toute façon les parents qui s'intéressent regarderont et ceux qui s'en fichent on risque de courir après eux toute l'année.

Par contre dans mon fichier d'évaluation il y a un tableau en première page où l'enfant écrit la date de remise du fichier avec un espace pour signer à côté. Et si ce n'est pas signé j'inscris "non signé dans la case (pour ne pas que les parents signent plus tard .... par exemple au moment où on est en conflit sur ces fameuses évaluations).

Pensez-vous que c'est correct comme fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene pas de déco de porte pour moi

Pas de coin regroupement car je n ai meme pas la place de mettre mes 30 tables je dois virer mon bureau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem!

Mes cahiers d'écriture sont prêts jusqu'à vendredi. Je ne rebosserai que demain, il fait trop beau !

Tu as prévu quoi ?

Certains font des exercices de repérages ... Est ce que ce serait possible de lister le genre d'exercices ? Parce que pareil je suis dans le flou ...

J'aimerais leur faire repérer les carreaux les lignages ... Mais je manque d'idées... Et ça approche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous donnez envie les filles "habituées" au cp...

Ca a l'air de rouler....

Tout est clair...

J'ai tellement de "flous", c'est terrible!

Pareil pour moi, je ne sais pas du tout que faire les premiers jours. D'autre part, une liste de fournitures a été demandée aux parents : 6 petits cahiers différents, 1 cahier A4+, un porte-vue, des chemises à rabat. J'ignore complètement ce que je vais y mettre.

Au cycle 3, je visualise, mais pas du tout du tout pour des enfants sortant de maternelle :bye2:

ça va le faire, c'est un niveau que je rêvais de découvrir :wub: . C'est juste que n'ayant pas choisi le matériel, ben je suis un peu perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

Du coup j'ai déjà vu celles de la classe de Corinne qui ont beaucoup d'images et très peu de texte, adaptées au cp.

Bla67 pour les fiches de musette souricette tu en as chez sanleane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...