Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

tout pareil Maoria

en CP on soit faire parfaitement en s'appliquant et plus tard ils pourront aller plus vite et écrire "moins" bien si ça reste lisible !!!


bonne nuit et bonne pré rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup les affiches de Madame Figaro (le 2ème lien) sans attaques peut aller non?

J'ai commencé mes cahiers (5 sur 23 youpi!! :-(. ) et effectivement j'ai fait le e comme une simple boucle et le l aussi,je je redescends pas droit.

Je serai obligée de faire les cahiers à la main car la bande à coller ne va pas vu le décalage.

Dommage pour un premier cp...j'espère bien faire les lettres dans les cahiers.

J'ai déjà eu 2 jours de pré rentrée c'est déjà la routine :-) mais bonne pré rentrée à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freepaille,qu'est ce que tu entends par 'boucle'?

J'attends le geste d'écriture,je l'ai commandé pour le lire.

J'ai reçu les posters de D.Dumont à l'école je vais les déballer demain! Peut être que je pourrai me servir de ça pour l'écriture comme affiches!

Avec le b aussi. Et il me semble que D. Dumont prône le e comme une simple boucle et non pas comme une boucle "cassée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil Maoria

en CP on doit faire parfaitement en s'appliquant et plus tard ils pourront aller plus vite et écrire "moins" bien si ça reste lisible !!!

bonne nuit et bonne pré rentrée

Tout pareil. En plus, moi aussi je fais les mini-boucles au r, au o... et je redescends mes l, mes b, mes h et mes k bien droits ! Par contre, je ne fais plus les attaques (ouf, ça j'ai réussi à m'en défaire) et j'ai toujours fait le e comme une simple boucle. Bref, pour l'alphabet mural en cursive, j'ai fait un modèle à la main, sinon je ne m'en sortais pas. Une fois plastifié, il me dure depuis quelques années !

Et bonne (officielle) pré-rentrée à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les posters de D.Dumont à l'école je vais les déballer demain! Peut être que je pourrai me servir de ça pour l'écriture comme affiches!

Pourras-tu me dire ce qu'il y a dans ce kit et prendre éventuellement les posters en photos pour que je me décide à investir ou pas. Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire quelques pages et je souhaiterais pouvoir partager mon travail avec vous. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien Drive ?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pre rentree a toutes et a tous !!!!!

J ai reussi a faire un coin regroupement dans mon prefa .... je suis contente. Ma classe commence a ressembler a quelque chose....☺

Bonne fin de pre rentree!!!!☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne rentrée à tous et toutes!

pour la première fois depuis....mes 3 ans, pas de rentrée pour moi, le doc m'a mise en arrêt, bébé prévu pour décembre et apparemment mon col ne supporterait pas une rentrée. Et comme c'est ma 3 ème grossesse, ben reprise pas avant fin avril.

Malgré tout, je voulais remercier toutes les personnes qui sont passées sur sur ce post car j'ai appris beaucoup de choses à vous lire, et suis toujours aussi épatée du boulot que vous fournissez.

A l'année prochaine pour celles qui rempileront.

En attendant un petit lien pour se détendre,si vous ne connaissez pas, j'ai tellement ri en lisant cet article...

http://www.samerlipopette.fr/paie-ta-rentree-en-cp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup les affiches de Madame Figaro (le 2ème lien) sans attaques peut aller non?

J'ai commencé mes cahiers (5 sur 23 youpi!! :-(. ) et effectivement j'ai fait le e comme une simple boucle et le l aussi,je je redescends pas droit.

Je serai obligée de faire les cahiers à la main car la bande à coller ne va pas vu le décalage.

Dommage pour un premier cp...j'espère bien faire les lettres dans les cahiers.

J'ai déjà eu 2 jours de pré rentrée c'est déjà la routine :-) mais bonne pré rentrée à tous et à toutes!

J'ai eu le même problème que toi aujourd'hui avec les fiches d'écriture et je crois avoir trouvé la solution.

J'ai simplement changé une option d'impression: il faut mettre 'taille réelle' et non 'échelle personnalisée' comme c'est coché automatiquement.

J'espère que ça marchera!

Bon courage à tous et à toutes pour demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la déco de porte.."monstrueusement bien" je n'y avais pas pensé mais c'est le top..du coup j'ai modifié et imprimer.!!

Sinon c'est la cata...le fichier de maths (nous avons passé commande début juillet mais la mairie n'a passé les vraies commandes à la librairie que vers le 10 août)....et du coup je vous le donne en mille...PAS de fichier de maths vivre avec les maths...

pfff je suis dégoûtée, le libraire nous dit qu'on l'aura mi septembre mais je crains, en plus j'ai fait toutes mes progressions en fonction et j'ai imprimé la première période des fiches du travail collaboratif auquel j'ai participé ( certes très peu) mais je me suis projetée dans ce fichier.....

.et c'est pareil pour écrire avec ludo on ne l'a pas reçu

Je suis un peu BEAUCOUP paniquée!!!!!!

Super la rentrée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...