Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

bonne rentrée à tous et toutes!

pour la première fois depuis....mes 3 ans, pas de rentrée pour moi, le doc m'a mise en arrêt, bébé prévu pour décembre et apparemment mon col ne supporterait pas une rentrée. Et comme c'est ma 3 ème grossesse, ben reprise pas avant fin avril.

Malgré tout, je voulais remercier toutes les personnes qui sont passées sur sur ce post car j'ai appris beaucoup de choses à vous lire, et suis toujours aussi épatée du boulot que vous fournissez.

A l'année prochaine pour celles qui rempileront.

En attendant un petit lien pour se détendre,si vous ne connaissez pas, j'ai tellement ri en lisant cet article...

http://www.samerlipopette.fr/paie-ta-rentree-en-cp/

J'adore cet article moi aussi, en lisant je pensais que moi aussi demain j'aurai des feuilles à coller......Prends soin de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je souhaiterais faire l'évaluation initiale CP (Cap Maths).Je n'arrive pas à trouver la grille récapitulative où je pourrais noter les réponses à l'évaluation orale. C'est la fiche n° 1 qui se trouve dans le matériel photocopiable que je n'ai malheureusement pas commandé :getlost: Si quelqu'un pouvait me dépanner cela me rendrait bien service.Merci et bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freepaille,qu'est ce que tu entends par 'boucle'?

J'attends le geste d'écriture,je l'ai commandé pour le lire.

J'ai reçu les posters de D.Dumont à l'école je vais les déballer demain! Peut être que je pourrai me servir de ça pour l'écriture comme affiches!

Avec le b aussi. Et il me semble que D. Dumont prône le e comme une simple boucle et non pas comme une boucle "cassée".

Sur la feuille de Madame Figaro, tu as un beau e "cassé" alors que D. Dumont préconise juste une petite boucle comme si tu faisais un l d'une ligne.

J'avoue pour ma part avoir beaucoup de mal avec tout ça. Je fais instinctivement des boucles aux r, v et compagnie. Quant aux e, je les fais des deux façons aléatoirement selon le mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Linette, repose-toi bien.

C'est vrai que ce tube de colle, c'est toute une histoire en cp et le taille-crayon...

Bon courage pour demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fichier de Vivre les maths non plus pour mon CP, par contre ma collègue a ses exemplaires pour le CE1, et j'ai passée la commande pour les 2 classes en juillet, je suis dégoûtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, il me manque le fichier A de Singapour...

Mais bonne rentrée à tous et à toutes !

Profite bien de ces jolis mois, Linette ! ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne rentrée à tous et toutes!

pour la première fois depuis....mes 3 ans, pas de rentrée pour moi, le doc m'a mise en arrêt, bébé prévu pour décembre et apparemment mon col ne supporterait pas une rentrée. Et comme c'est ma 3 ème grossesse, ben reprise pas avant fin avril.

Malgré tout, je voulais remercier toutes les personnes qui sont passées sur sur ce post car j'ai appris beaucoup de choses à vous lire, et suis toujours aussi épatée du boulot que vous fournissez.

A l'année prochaine pour celles qui rempileront.

En attendant un petit lien pour se détendre,si vous ne connaissez pas, j'ai tellement ri en lisant cet article...

http://www.samerlipopette.fr/paie-ta-rentree-en-cp/

J'ai trop ri, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le sposters Dumont sont beaux explicites clairs pour les enfants? Je n ai pas fait commander les livres par enfants mais je me demandais si les posters ne seraient pas sufficants, ensuite je ferais les modèles ds les cahiers moi-même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben je vois qu'on est beaucoup à avoir des problèmes de commandes! Ici, on a reçu les nouveaux manuels de lecture, mais pas les guides du maître, et ma collègue n'a reçu ni ses fichiers de lecture, ni ceux de maths, ni son matériel picbille... Commande passée début juillet!

Bonne rentrée à tous! Ici ça sera sous la pluie apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Vixine!

J'ai déballé! C'est chouette mais très grand et je n'ai plus de mur aussi grand :-(

Dites question aux habituées ou pas :

J'ai mis les cahiers à des places que je changerai en fonction de tous les paramètres que l'on connaît et une grande étiquette prénom dans toutes les écritures.

J'ai un petit coin regroupement.

Ils entrent en classe avec quelques parents qui le souhaitent et ensuite,c'est mieux de les faire trouver de suite leur place grâce aux étiquettes ou les faire s'asseoir au coin regroupement d'abord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le sposters Dumont sont beaux explicites clairs pour les enfants? Je n ai pas fait commander les livres par enfants mais je me demandais si les posters ne seraient pas sufficants, ensuite je ferais les modèles ds les cahiers moi-même....

Ils sont très grands, il faut avoir une sacrée place pour l'abécédaire! Moi je n'ai pas trouvé la place! Pas sûre de m'en servir au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...