Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Rentrée pour nous aujourd'hui avec les enfants!

Le temps de faire le pot d'accueil dehors avec les autres classes et l'appel, entrée en classe à 9h30. Certains parents se sont attardés en classe 15/20min ...

DU coup le temps de sortir et recenser tout le matériel la matinée a filé très très vite !

Et dès demain je change les places !

Cet aprem on a commencé les décos de porte manteaux + les sets de tables + prépa des pages de garde + écriture ... et pas eu le temps de faire tout ce qui était prévu

Pour celle qui demandait les chants /poésies prévus, demain nous faisons la poésie " je voulais dans mon cartable + la version de Grégoire chantée .

SInon première chanson avec ma collègue de la classe de cycle 3 : Il y a de Gaïtan Roussel mais version Frero delavega . Après la suivante sera La chauve souris de Thomas fersen que j'ai déjà faite une année dans une autre école en GS CP qui avait très bien fonctionnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a des problèmes de commandes : pour la même commande certains parents ont reçu un seyes 3 mm (là normal) et d'autres un cahier ligné 3 mm (oups ...).

Du coup on va avoir les bons gratuitement mais on va devoir attendre ... Ce n'est pas comme si c'était les PREMIERS cahiers que l'on utilise dans l'année.

Nath86 j'ai vécu à Niort pendant 5 ans ! J'y ai fait mon IUFM toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi aussi, il me manque encore des cahiers (mais ce sont les cahiers de découverte du monde, donc ouf, ça va !). Il me reste le plan de classe avec les étiquettes à faire en arrivant à l'école et quatre cahiers d'écriture.

Aujourd'hui, journée un peu light avec une rentrée décalée pour accueillir les parents, la présentation et la gestion du matériel et des outils, les règles à établir, la visite de l'école... et bien sûr, pour donner envie aux élèves qui n'attendent que ça, la première séance de "lecture" (le son A avec Taoki) : ça va passer très vite !

Bonne rentrée à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linette, merci pour le lien, je suis sûre que j'y repenserai en classe au moment de coller ! Heureusement mes CE1 seront là !!!

Je vois que certains sont matinaux, j'espère que tout le monde est en forme, bonne rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à tous et toutes ...

Ici ça va être dur ... Mon fils à fait la java hier soir pas moyen de m'endormir alors qu'on était 2 ... J'ai dormi 4 h!

Je ne me sens pas fraiche du tout .... Heureusement demain je ne travaille pas (décharge syndicale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Vixine!

J'ai déballé! C'est chouette mais très grand et je n'ai plus de mur aussi grand :-(

Dites question aux habituées ou pas :

J'ai mis les cahiers à des places que je changerai en fonction de tous les paramètres que l'on connaît et une grande étiquette prénom dans toutes les écritures.

J'ai un petit coin regroupement.

Ils entrent en classe avec quelques parents qui le souhaitent et ensuite,c'est mieux de les faire trouver de suite leur place grâce aux étiquettes ou les faire s'asseoir au coin regroupement d'abord?

est-ce que le sposters Dumont sont beaux explicites clairs pour les enfants? Je n ai pas fait commander les livres par enfants mais je me demandais si les posters ne seraient pas sufficants, ensuite je ferais les modèles ds les cahiers moi-même....

Ils sont très grands, il faut avoir une sacrée place pour l'abécédaire! Moi je n'ai pas trouvé la place! Pas sûre de m'en servir au final...

Vous pouvez me donner les dimensions ?

Ils peuvent être mis sur une porte de classe ? J'ai une porte sans fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le sposters Dumont sont beaux explicites clairs pour les enfants? Je n ai pas fait commander les livres par enfants mais je me demandais si les posters ne seraient pas sufficants, ensuite je ferais les modèles ds les cahiers moi-même....

J'ai acheté et reçu mes posters, j'ai été super déçu, je ne vais en utiliser aucun pour ma classe. J'ai acheté les yeux fermée, fervente de la méthode Dumont, mais là, j'aurai mieux fait d'acheter 2 albums en plus pour ma classe, un gros flop ! Je misais beaucoup sur le poster de formation des lettres, et bien, il est illisibles pour les élèves ! L'abécédaire est plutôt sympa, mais cela ne me convient pas, j'ai déjà le grand poster des alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane, je te fais à 100 % confiance ... donc sans regrets pour les posters Dumont.

Ici, j'ai déjà quelques inquiétudes :

- une gamine non scolarisée avant qui refuse de me parler

- une gamine qui ne parle pas

- un môme que je ne comprends pas

- 4 absents

Bon, ben, on va y aller tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...