Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Nous aussi on a des problèmes de commandes : pour la même commande certains parents ont reçu un seyes 3 mm (là normal) et d'autres un cahier ligné 3 mm (oups ...).

Du coup on va avoir les bons gratuitement mais on va devoir attendre ... Ce n'est pas comme si c'était les PREMIERS cahiers que l'on utilise dans l'année.

Nath86 j'ai vécu à Niort pendant 5 ans ! J'y ai fait mon IUFM toi aussi ?

Je suis de Niort ( enfin Aiffres et maintenant nous sommes à Epannes ) mais j'ai fait mon iufm à Charleville Mézières dans les Ardennes :D

Bon sinon 2ème journée de classe, sont toujours aussi bavards ces cp ! Et j'ai une petite nouvelle qui ne comprend pas les consignes orales, ne sort pas les cahiers quand tout le monde le fait et regarde les autres le faire (mais à priori sa maman venezuelienne ne lui parle qu'en anglais ou espagnol :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des CP très bavards, je pense qu'on va vite aborder les règles de vie de la classe du coup. J'avais investi dans Moi j'adore, la maîtresse déteste mais je me demande si c'est vraiment adapté pour des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commencé à lire justement cet après midi moi j'adore la maitresse déteste , c'est bien passé. ON élabore notre règlement de classe demain .

Hier on avait vu rapidement le règlement de cours en visitant avec eux l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié comme ils sont petits ...le nombre de fois où on entend "maîtreeeeeeeeeeeeeesssssssssssssseeeeeeeee"! Ils sont un peu bavards mais ça devrait vite rentrer dans l'ordre....

-J'en ai un qui n'est pas du tout concerné par se qui se passe, il ne sait pas écrire son prénom en majuscules sans modèle...et ne semble pas tout comprendre.

-J'en ai un autre qui a essayé de ranger son cartable dans le casier, il a insisté jusqu'à ce que je l'arrête :wacko: !

Sinon, ils ont accrochés avec les alphas....et ont aimé découvrir le fichier de maths.......

Ma dernière est rentrée en CM1 (elle n'est pas dans mon école) et est revenue contente.

Mes 2 autres rentrent demain matin (une en 4 ème et l'autre en première...) il me tarde d'avoir les emplois du temps pour tout organiser :heat:

Demain aprem inscription à la gym pour ma dernière et ma seconde, elles devraient y aller 2 fois par semaine.....pourvu que ce soit le même jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne journée pour ma part, les CP ont été calmes et pas trop "bébés".

Par contre, gros souci, je n'ai pas de casiers sur les bureaux des CP et je ne pourrai pas en avoir.

Avez-vous des solutions, des idées pour la gestion et l'organisation de leurs affaires ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, de bonnes surprises :

- ils savent utiliser leur tube de colle. :yahoo: On avait demandé aux maitresse de GS de travailler cela ... et elles l'ont fait.

- ils connaissent le vocabulaire de la trousse. :yahoo: Dans le cadre de la liaison GS-CP, un élève de CP va dans une classe de GS présenter sa trousse au retour des vacances de Pâques. Ensuite, chaque GS a sa trousse pour terminer son année et apprend à utiliser la colle. Génial, quel gain de temps et d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rentre un peu dépitée aussi. J'oublie à chaque fois comment des CP sont au tout départ mais ça c'est normal.

Par contre, j'ai vraiment un groupe de gars très bavards, pas intéressés par le travail, et qui se fichent de ce que je leur dis. Et puis deux qui semblent avoir de gros problèmes de concentration et n'ont rien pu / su faire tout seul (ne serait - ce que sortir leur trousse). Ça confirme ce que m'ont dit mes collègues, je vais galerer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou


je n’ai eu que 15 élèves aujourd'hui :heat: ça change tout :yahoo: et ma collègue pareil au lieu des 19 chacune prévus...



j'en aurai 16 demain car une maman ne savait pas qu'elle devait mettre sa fille aujourd'hui hummmmmmmmm


11 garçons et 5 filles


une a déménagée, un doit arriver plus tard mais ira chez ma collègue du coup car pas de nouvelles pour le dernier de mon coté et pas pour les 3 manquants chez ma collègue


comme ça on fait 16 chacune et on verra si les autres arrivent après ou pas



réunion de parents ce soir j'ai eu 10 parents sur les 16 trop contente



bulle moi aussi j'utilise moi j'adore la maîtresse déteste



pour la colle ça s'est plutôt bien passé ici aussi on a collé 3 feuilles et pas de bâton cassé ni de colle sur les doigts ;)


juste deux qui ne rentraient plus ... c'est moi qui est appuyé sur la feuille pour les rentrer et j'espère que le problème ne va pas se reproduire dès demain car même enseigne les deux ( auchan) tous les autres avaient des marques...



moi poésie apprise aussi aujourd'hui : le jour de la rentrée


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chouette journée par chez moi aussi, même après un seul jour je me rends bien compte que ce ne sont pas du tout les mêmes que ceux de l'an dernier. Aujourd'hui j'ai eu l'impression d'enseigner, j'avais presque oublié ce que c'était ! Je ne suis pas rentrée brisée en 1000 morceaux comme l'an dernier ! A voir quand même, hein, ce n'était que le 1er jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ravie de cette première rentrée en CP ! Ils ont été assez attentifs et j'ai trouvé plutôt débrouillards et cerise sur le gâteaux je n'ai plus que 20 élèves au lieu de 25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette vos petits effectifs!

Ici, 23 cps, franchement un groupe sympa, calme... et un cp pur! Le bonheur :wub: et une avs en or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée moi aussi. Un seul élève à pleurer, 5mn a peine et un autre a vomi de stress mais a fini la journée avec le sourir aux lèvres et m'a dit a demain, visiblement content de revenir.

Moi, j'ai utilisé les 5 règles du whole brain teaching. Je ne sais pas si c'est cela mais j'ai eu une classe plutôt calme (je déchanterai peut être demain). Par contre j'ai du dire 50 fois dans la journée: règle numéro 2 je lève le doigt avant de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...