bulle2 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Je pense utiliser le Class / Yes (vu sur le blog de Charivari) , on verra si ça aide. Et pour le doigt, cette année, je dois aussi beaucoup le répéter. Sinon, vos effectifs font rêver, j'en ai 27.
Transparent women Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Posté(e) 1 septembre 2015 Oh ben pour la prise de parole.... ils ont beau papoter en silence avec leurs voisins et s'arrêter très vite....les prises de parole intempestive à la sortie de la GS.... ben c'est courant..... mais c'est sûr que c'est usant en début d'année!
ladivadelempire Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Sur mes 28 j'en avais 3 absents ca aide. Mais j'ai apprécié ma 1 ère journee c'est pas du tout les même que l'an passé. J'ai eu 30 min de clame absolu pendant le coloriage de leur étiquettes de porte manteau. J'ai pu etre 15 minutes a mon bureau à trier les docs a coller pour les absents. ( chose qui ne m'était pas arrivé l'an passé de toute l'année) J'utilise le whole brain teaching et depuis je ne saurai absolument pas m'en passer.
barbabelle Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 C'est quoi donc le whole brain teachin?
rachou77 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 C'est quoi donc le whole brain teachin? lol je viens de lancer la recherche aussi hihihi http://www.laclassedemallory.com/le-whole-brain-teaching-principes-de-bases-a59641103
chapichapo77 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 super rentrée aussi, quoiqu'un peu bavards ;-) Par contre le temps file viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Mes élèves ont été supers heureux de retrouver les alphas, ils en ont eu en GS c'est cool !!
bulle2 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Avec des plus grands, le "teach" est vraiment bien.
pachou Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Melisse idem ici grosse grosse difficulté. Nath86 c est trop fort j ai débuté ma carrière à Epannes ! J ai adoré
calia Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 23 CP ici, des bonnes surprises : - ils tiennent quasiment tous correctement leur crayon (ce qui était loin d'être le cas avant, on en avait donc parlé aux maîtresses de GS) - pas mal d'élèves ont l'air d'être plutôt avancés en lecture - des élèves annoncés très en difficulté qui ont l'air d'être très motivés et qui ont quand même des bases il me semble et des moins bonnes : - un élève qui se fait bien remarquer dès le 1er jour - des bavards! Changement de places dès demain pour certains!
Mélisse Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Ça m'intéresse aussi le whole brain teaching !
Bla67 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Le whole Brain teaching c'est je lève un doigt pour une question,deux doigts pour aller aux toilettes trois doigts....? Et ça fonctionne? J'ai l'affichage mais pas eu le temps de le mettre en place. Sur mes 28 j'en avais 3 absents ca aide. Mais j'ai apprécié ma 1 ère journee c'est pas du tout les même que l'an passé. J'ai eu 30 min de clame absolu pendant le coloriage de leur étiquettes de porte manteau. J'ai pu etre 15 minutes a mon bureau à trier les docs a coller pour les absents. ( chose qui ne m'était pas arrivé l'an passé de toute l'année) J'utilise le whole brain teaching et depuis je ne saurai absolument pas m'en passer.
fred301 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Bonne rentrée ici, pas de galères avec le cours double, et quel plaisir pour moi d'avoir des CE1 !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant