Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Je pense utiliser le Class / Yes (vu sur le blog de Charivari) , on verra si ça aide. Et pour le doigt, cette année, je dois aussi beaucoup le répéter.

Sinon, vos effectifs font rêver, j'en ai 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben pour la prise de parole.... ils ont beau papoter en silence avec leurs voisins et s'arrêter très vite....les prises de parole intempestive à la sortie de la GS.... ben c'est courant..... mais c'est sûr que c'est usant en début d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 28 j'en avais 3 absents ca aide. Mais j'ai apprécié ma 1 ère journee c'est pas du tout les même que l'an passé. J'ai eu 30 min de clame absolu pendant le coloriage de leur étiquettes de porte manteau. J'ai pu etre 15 minutes a mon bureau à trier les docs a coller pour les absents. ( chose qui ne m'était pas arrivé l'an passé de toute l'année)

J'utilise le whole brain teaching et depuis je ne saurai absolument pas m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super rentrée aussi, quoiqu'un peu bavards ;-)

Par contre le temps file viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

Mes élèves ont été supers heureux de retrouver les alphas, ils en ont eu en GS c'est cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melisse idem ici grosse grosse difficulté.

Nath86 c est trop fort j ai débuté ma carrière à Epannes ! J ai adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 CP ici, des bonnes surprises :

- ils tiennent quasiment tous correctement leur crayon (ce qui était loin d'être le cas avant, on en avait donc parlé aux maîtresses de GS)

- pas mal d'élèves ont l'air d'être plutôt avancés en lecture

- des élèves annoncés très en difficulté qui ont l'air d'être très motivés et qui ont quand même des bases il me semble

et des moins bonnes :

- un élève qui se fait bien remarquer dès le 1er jour

- des bavards!

Changement de places dès demain pour certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le whole Brain teaching c'est je lève un doigt pour une question,deux doigts pour aller aux toilettes trois doigts....?

Et ça fonctionne?

J'ai l'affichage mais pas eu le temps de le mettre en place.

Sur mes 28 j'en avais 3 absents ca aide. Mais j'ai apprécié ma 1 ère journee c'est pas du tout les même que l'an passé. J'ai eu 30 min de clame absolu pendant le coloriage de leur étiquettes de porte manteau. J'ai pu etre 15 minutes a mon bureau à trier les docs a coller pour les absents. ( chose qui ne m'était pas arrivé l'an passé de toute l'année)

J'utilise le whole brain teaching et depuis je ne saurai absolument pas m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...