Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Bonne rentree pour moi aussi, j'ai bien rigolé en leur apprenant a se servir de leur colle et en lisant l'article apres!

Rassuree sur mes ce1 anciens cp qui n'ont pas oublié comment on lit pendant les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le whole Brain teaching c'est je lève un doigt pour une question,deux doigts pour aller aux toilettes trois doigts....?

Et ça fonctionne?

J'ai l'affichage mais pas eu le temps de le mettre en place.

Sur mes 28 j'en avais 3 absents ca aide. Mais j'ai apprécié ma 1 ère journee c'est pas du tout les même que l'an passé. J'ai eu 30 min de clame absolu pendant le coloriage de leur étiquettes de porte manteau. J'ai pu etre 15 minutes a mon bureau à trier les docs a coller pour les absents. ( chose qui ne m'était pas arrivé l'an passé de toute l'année)

J'utilise le whole brain teaching et depuis je ne saurai absolument pas m'en passer.

Pas du tout. Le whole brain teaching c'est le class- yes. Des que ça papote c'est extremement efficace pour un retour au silence et capter l'attention de tout le monde.

Apres je n'ai pas testé avec les cp mais apres tu as le teach-ok qui est vraiment bien. ( testé avec des ce2 cm1), tu as aussi le miroir ( le élèves répètent avec une gestuelle) ca aussi c'est top.

Cherche un peu sur le net, il y a des video qui explique bien comment introduire les notions ( même si c en anglais on comprend très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :-) merci!

Dites j'ai une question : si vous aviez le choix entre les fichiers d'écriture 1 de D.Dumont cp et écrire à la main dans les cahiers,quel serait votre choix?

J'ai énormément de reste de fichiers et on m'en a donnés.

Du coup j'hésite.

J'ai un fichier de maths et un fichier de lecture Patati Patata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melisse idem ici grosse grosse difficulté.

Nath86 c est trop fort j ai débuté ma carrière à Epannes ! J ai adoré

Comme quoi ! le monde est petit ! ( bon nous habitons Epannes mais j'enseigne à Frontenay RR ;) )

Bla si tu as un fichier Dumont pour chaque élève, c'est cool ! autant les utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi rentrée faite ... et pas trop mal avec juste 4h de sommeil!!

le groupe me semble plutôt agréable avec quelques élèves qu'il faut cadrer mais je le savais donc j'ai déjà commencé. ils avaient l'air contents d'être là, de commencer à lire (première séance des alphas) et d'avoir des devoirs !!

j'en ai 2 ou 3 qui vont poser des pb au niveau des apprentissages mais je le savais aussi donc pas de surprise!

j'ai réussi à quasi tout faire ce que j'avais prévu , maintenant il faut que je fasse encore un peu de tri dans mes milliards d'idées à la seconde et que je fasse des choix (est ce que leur attribue une place fixe avec un casier ou juste un espace pour ranger leurs affaires ? et que je termine la tonne de petits trucs à terminer !!

finalement je suis en décharge syndicale demain , ça tombe bien je vais pouvoir me reposer (et récupérer de ma trop courte dernière nuit) et bosser un peu ... surtout que je viens de passer 2h à bosser pour le syndicat et le ctsd de jeudi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le whole brain teaching, aller regarder les vidéos de Chris buffle sur YouTube, ça vaut le coup. La première fois, j'ai ri, la deuxième j'ai trouvé cela affreux et la troisième j'ai adopté. On va voir sur le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement je préfère les cahiers à la main, mais depuis la naissance de mon 2e, j'achète les fichiers 1 et 2 pour chaque élève et je m'en porte très bien :D

J'ai même pris le n°3 pour mes ce1 cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai abandonné les fichiers pour faire les modèles à la main. Je trouve les fichiers peu attractifs (pas très jolis), mes élèves n'aimaient pas écrire dedans alors qu'ils adoraient écrire dans le cahier. Donc cette année ça sera cahier 2 fois par semaine et fiche plastifiée les 2 autres fois (je suis à la semaine de 4 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, la rentrée s'est bien passée ! Niveau effectif, j'en ai 28 mais pour le premier jour ils ont été bien sages !

Je souhaiterais pouvoir partager mes documents avec vous, quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien pour avoir accès au Drive ?

Merci et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée pas simple pour moi car finalement pas d'atsem en GS/CP... Je suis un peu même beaucoup dépitée :(

Tu as combien d'élèves ? L'année dernière j'avais GS/CP, ils étaient 26, j'avais l'atsem 45 minutes le matin et 1 heure l'après-midi..ce n'était pas vraiment facile...........Il n'y a aucun moyen de négocier la présence d'une atsem ne serais-ce que quelques heures ? Bon courage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...