Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Meliloax, je t'ai lu un peu vite et réponds à côté, désolée.

Mais par chez moi, le fait de ne pas savoir écrire son prénom, au moins en capitale, est l'arbre qui cache la forêt ! Cette année, j'en ai 3 : 2 enfants du voyage, et un 3 eme qui a un suivi MDPH avec demande d'AVS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote rigolote : j'ai une nouvelle collègue qui a la classe de CP CE1 et qui fait les alphas en 7 jours. Mardi une élève de CE1 lui a fait croire toute la matinée qu'elle était en Cp car elle avait envie de trqvailler avec les alphas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi RAS. As-tu bien dit aux parents et pas seulement aux es que tu demandes une gourde ou bouteille d eau? Hier seulmt 3 sur 26 l avaient oublié donc j ai des gibelets du suedois et une bouteille d eau....car je bois surtout en classe!!!! ...qyand je ferai les courses je ramenerai en classe les grosses bouteilles d eau genre volvic avec un robinet....les es se servent calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote rigolote : j'ai une nouvelle collègue qui a la classe de CP CE1 et qui fait les alphas en 7 jours. Mardi une élève de CE1 lui a fait croire toute la matinée qu'elle était en Cp car elle avait envie de trqvailler avec les alphas lol.

T'es sûre qu'elle ne vient pas de mon école ta poulette là ! Mes zozos de l'an dernier auraient bien été capables de me faire la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un point d'eau dans la classe et ils apportent un gobelet. On boit avant la récréation et au retour c'est tout ! On y va par 3 ou 4 (par rangées de tables)...Pour les toilettes c'est pareil, je le rappelle avant chaque récréation, et s'ils demandent je dis non ou plus tard..on termine d'abord....et souvent ils oublient. S'ils redemandent je dis oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la fontaine à eau genre Volvoc ce n'est pas bête même si je crains fort que ça ne devienne un jeu dans ma classe...on a de sacrés loulous dans l'école...

J'ai ramené des gobelets aujourd'hui car j'ai un petit atelier collé à la classe que je partage avec une collègue et là il y a un robinet,lavabo....

J'ai demandé aux enfants d'apporter une petite bouteille d'eau,je n'ai que la moitié qui en a une!

Je suis dans un quartier défavorisé où très peu de parents suivent la scolarité de leurs enfants...cahiers non signés,papiers non donnés,argent non plus...donc donner une bouteille d'eau à leur enfant c'est la croix et la bannière!

Mais dorénavant tanpis! Ceux qui ont des bouteilles tant mieux ceux qui n'en n'ont pas tanpis,je ne veux plus un défilé incessant.

Les toilettes c'est idem,c'est pénible.

Ils veulent constamment aller aux toilettes!

Ma collègue de cm1 a eu le même souci elle a interdit à un élève d'y aller,et ben il a fait pipi culotte ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Vivre les maths hier,les séances 2 et 3 sont faites.Je ne fais géométrie mesures c'est ma collègue qui a le quart temps,elle fera la séance 1 lundi.

Nous avons fait :

-une poésie

-les séances d'écrire avec Ludo pour la rentrée des classes

-les séances Alphas

-l'évaluation d'écriture = la vraie cata

-les deux séances de maths

-les règles avec Moi j'adore la maîtresse déteste

-le projet lecteur = en retard je n'ai fait que le premier livre "c'est une livre"

Et je n'ai pas commencé l'écriture,je voudrais faire la première séance de repérage lignes carreaux .... correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote rigolote : j'ai une nouvelle collègue qui a la classe de CP CE1 et qui fait les alphas en 7 jours. Mardi une élève de CE1 lui a fait croire toute la matinée qu'elle était en Cp car elle avait envie de trqvailler avec les alphas lol.

: ) J'ai eu des CM car un collègue était absent, elles levaient le doigt et se faisaient toutes petites pour donner les réponses aux devinettes sur les Alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu as bien avancé Bla !

Toujours pas de fichier Vivre les maths pour moi... j'espère le voir arriver enfin lundi. En attendant j'ai commencé les mathé matous et énigmaths.

Une poésie

Les alphas

Commencé le premier réseau avec la lecture de 2 titres

Pas encore de production d'écrits avec Ludo, nous commençons lundi, tant pis, en commençant mercredi, et toutes les fiches diverses à ramasser, je préfère commencer tranquillement un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane, j'ai commencé les mathés-matous et c'est bien chouette!

Je commence ludo aussi la semaine pro, pas eu le temps cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi on a fait les alphas, trop bien la fusee ils ont tous compris, j'adore! Sinon, pas commencé Ludo non plus. Et en maths, 2 seances de Picbille. Je suis contente de mes petits CP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a fait 4 séances d'alphas et plein de petits (allez, la moitié de la classe) a su lire des mots à deux syllabes: fifo, fufa, afé, ufi... (écrits en attaché au tableau, hein!)

On a dû faire ça car mon activité interactive au TBI est tombée à l'eau: la souris de l'ordi est devenue complètement dingue et bougeait toute seule

3 séances de Picbille

4 séances d'écriture (avec dumont)

1 séance de sport

1 séance d'arts visuels (avec "ma classe de a à z")

1 séance d'anglais

1 séance d'icm

Pas encore de Ludo: on le fait avec la maitresse supplémentaire et il faut attendre qu'elle ait fini les éval diagnostiques de la maternelle et de l'élémentaire pour plusieurs choses (donc si ça se trouve, on démarrera seulement en semaine 3)

Pas encore de DDM (une séance était prévue mais on est restées longtemps en eps avec ma collègue et ensuite, c'était trop tard).

Là, je cherche une activité à faire en demi-groupe pour la séquence 10 de picbille. On sera avec la maitresse supplémentaire et du coup, j'ai trouvé un petit jeu pour elle et son demi-groupe, mais j'aimerai trouver un truc que je pourrais faire avec mon VPI (ou avec les ordis de la classe mobile). Vous connaitriez qqch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...