Bla67 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Merci Sanléane! tu as toujours des mines Je vais voir ça! Sybilhe, je veux bien voir ton carnet, juste pour voir Je vais mettre l'autre sur Google drive
sanleane Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 J'ai la malette de Hans Hase en format numérisé, mais pour le coup, là il faut vraiment prendre la malette, car il y a la mascotte, plus toutes les flashkarten à utiliser, et à imprimer, c'est un gros budget, vu qu'il y a du A5, du A4 et même du A3. http://www.iensaverne.site.ac-strasbourg.fr/IMG/pdf/DEUTSCH_MIT_HANS_HASE.pdf
Bla67 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Je suis allée sur le site d'Ameline...dégoûtée...pourquoi je n'avais pas vu ses affichages avant...les métiers avec Ludo, le programme du jour, tout est beau!
Bla67 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Ha c'est cher...je garde sous le coude pour investir si besoin car moi et l'allemand... car l'an passé on avait une intervenante 2 créneaux pour toutes les classes monolingues! logiquement elle revient C'est agréable car ça fait peu à préparer puisqu'avec 2 créneaux déjà ( l'an passé c'était 50 minutes + 40 minutes) je n'en fais plus à côté. Et dire que ma puce rentre chez les moyens dans mon école...(nous avons la même direction maternelle élémentaire et bâtiments collés), heureusement que papi et mami parle Allemand J'ai la malette de Hans Hase en format numérisé, mais pour le coup, là il faut vraiment prendre la malette, car il y a la mascotte, plus toutes les flashkarten à utiliser, et à imprimer, c'est un gros budget, vu qu'il y a du A5, du A4 et même du A3. http://www.iensaverne.site.ac-strasbourg.fr/IMG/pdf/DEUTSCH_MIT_HANS_HASE.pdf
lillired Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Merci titre bouillotte pour cette super liste! Permiere année de CP alors je dois tout créer! Alors avec ma collègue de CP on a décidé de faire les alphas en 7 jours avant de passer à Léo et Lea. Dans quel matériel doit on investir? Et puis je veux bien faire partie de la liste pour google drive svp. merci
viovio Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Connaissez vous la méthode d'anglais ghosties? Peut on la prendre sachant que je fais de l'anglais 20 minutes 4 fois pas semaine
sanleane Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Voici ma fusée avec les métiers de ludo : http://www.sanleane.fr/ma-fusee-des-responsabilites-a94467876 Pour les images, vous pouvez les récupérer, sur En classe avec Ludo : http://enclasseavecludo.blogspot.fr/ J'ai également des étiquettes du programme de la journée : http://www.sanleane.fr/le-programme-de-la-journee-a94583794 Pour ce qui est des images des gestes BM de Ludo, Mic les diffuse dans ses affiches sur son blog. Actuellement nous travaillons sur la méthode de lecture de Ludo qui doit sortir en mars 2016. Alors oui, j'ai les images, mais je ne peux les diffuser sous forme d'un fichier. Il faut éventuellement en faire directement la demande à Mic, qui est l'auteur des dessins.
Bla67 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Je veux bien faire Morisseau Pour celles et ceux qui veulent contribuer au travail des fiche de prép Musette, il me semble qu'il reste: Picasso Miro Morisseau Van Gogh
sanleane Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Ha c'est cher...je garde sous le coude pour investir si besoin car moi et l'allemand... car l'an passé on avait une intervenante 2 créneaux pour toutes les classes monolingues! logiquement elle revient C'est agréable car ça fait peu à préparer puisqu'avec 2 créneaux déjà ( l'an passé c'était 50 minutes + 40 minutes) je n'en fais plus à côté. Et dire que ma puce rentre chez les moyens dans mon école...(nous avons la même direction maternelle élémentaire et bâtiments collés), heureusement que papi et mami parle Allemand J'ai la malette de Hans Hase en format numérisé, mais pour le coup, là il faut vraiment prendre la malette, car il y a la mascotte, plus toutes les flashkarten à utiliser, et à imprimer, c'est un gros budget, vu qu'il y a du A5, du A4 et même du A3. http://www.iensaverne.site.ac-strasbourg.fr/IMG/pdf/DEUTSCH_MIT_HANS_HASE.pdf 39 euros ? Pour une année et même plusieurs, c'est un bon investissement classe. Evidement, je ne l'aurai pas acheté perso. C'est chouette que vous ayez encore une intervenant, pour ma classe, elle a été supprimée il y a quelques années déjà , sous prétexte que j'avais des cycles 2 et que grosso modo, quelques comptines, quelques structures de phrases, on ne m'en demandait pas plus... . Bon en dehors de cela, je me débrouille en allemand, mais sur le principe, j'ai trouvé cela nul. ma collègue qui avait des cycle 3 à l'époque, et qui maintenant a des ce1 a toujours son intervenante...
Bla67 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Sanléane tu m'épates! Pourquoi me suis-je empressée de faire mes affichages... Idem, je refais un affichage des métiers Ludo! Du boulot du coup. Sinon, je pense de plus en plus à une mascotte Ludo mais là je ne sais pas comment faire puisque la commander sur devis c'est cher et en plus ils sont complets jusqu'en novembre.
Bla67 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Ha 39e ? je n'avais pas vu le prix! non c'est ultra raisonnable c'est clair! Oui j'avoue qu'une intervenante c'est un luxe... Ha c'est cher...je garde sous le coude pour investir si besoin car moi et l'allemand... car l'an passé on avait une intervenante 2 créneaux pour toutes les classes monolingues! logiquement elle revient C'est agréable car ça fait peu à préparer puisqu'avec 2 créneaux déjà ( l'an passé c'était 50 minutes + 40 minutes) je n'en fais plus à côté. Et dire que ma puce rentre chez les moyens dans mon école...(nous avons la même direction maternelle élémentaire et bâtiments collés), heureusement que papi et mami parle Allemand J'ai la malette de Hans Hase en format numérisé, mais pour le coup, là il faut vraiment prendre la malette, car il y a la mascotte, plus toutes les flashkarten à utiliser, et à imprimer, c'est un gros budget, vu qu'il y a du A5, du A4 et même du A3. http://www.iensaverne.site.ac-strasbourg.fr/IMG/pdf/DEUTSCH_MIT_HANS_HASE.pdf 39 euros ? Pour une année et même plusieurs, c'est un bon investissement classe. Evidement, je ne l'aurai pas acheté perso. C'est chouette que vous ayez encore une intervenant, pour ma classe, elle a été supprimée il y a quelques années déjà , sous prétexte que j'avais des cycles 2 et que grosso modo, quelques comptines, quelques structures de phrases, on ne m'en demandait pas plus... . Bon en dehors de cela, je me débrouille en allemand, mais sur le principe, j'ai trouvé cela nul. ma collègue qui avait des cycle 3 à l'époque, et qui maintenant a des ce1 a toujours son intervenante...
Transparent women Posté(e) 4 août 2015 Auteur Posté(e) 4 août 2015 Bla, n'oublie pas de te reposer Souvent on prépare bcp trop de trucs dans l'euphorie... et on ne s'en sert pas forcément après!
Messages recommandés