viovio Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Je renouvelle ma demande: est-ce que quelqu'un utilise la méthode d'anglais Ghosties, je viens de la commander. Je vais faire anglais 4 fois 20 minutes par semaine. Aussi je me demandais si ça pouvait convenir. Sinon, j'ai Musique au quotidien au cycle 2 à l'école, je me demandais si vous connaissiez et si vous l'aviez utilisé, il y a tout de même plusieurs livrets, 5-6 je crois... Oui, c'est tout à fait faisable ! Tu verras, les enfants adorent ! Je renouvelle ma demande: est-ce que quelqu'un utilise la méthode d'anglais Ghosties, je viens de la commander. Je vais faire anglais 4 fois 20 minutes par semaine. Aussi je me demandais si ça pouvait convenir. Cette méthode est très sympa ! Bon moi je suis une mauvaise instit, je ne fais pas d'anglais au CP ! Je ne sais pas comment vous faites pour caler vos séances. En plus avec le cours double mission impossible pour moi. Mais je l'ai utilisé avec les CE1 que j'avais en décloisonnement, et c'est vrai qu'ils ont du mal à retenir d'une fois sur l'autre. C'est sûrement mieux de pouvoir faire plusieurs petites séances... Vos commentaires me motivent. J'attends de recevoir le fichier, je l'ai commandé chez secren, En plus il n'est vraiment pas cher.
viovio Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 J'ai aussi commandé Temps et Espace chez Accès, Quelqu'un l'utilise-t-il? Je ne sais pas quand je vais le recevoir, par contre. Sinon je renouvelle ma demande que "Musique au quotidien Cycle 2", qui connait??
Transparent women Posté(e) 4 août 2015 Auteur Posté(e) 4 août 2015 Je renouvelle ma demande: est-ce que quelqu'un utilise la méthode d'anglais Ghosties, je viens de la commander. Je vais faire anglais 4 fois 20 minutes par semaine. Aussi je me demandais si ça pouvait convenir. Je ne sais pas comment vous faites pour caler vos séances. En plus avec le cours double mission impossible pour moi. je plussoie pour avoir testé le cp/ce1 l'an dernier... déjà que j'ai fait très peu de poésies.... donc l'anglais... pas bcp non plus.... Faites vous des évaluations diagnostiques au début du CP? Moi, je n'en fais pas. En fait, je n'aime pas trop le principe, encore moins en CP : tu reviens de vacances un biiiim une éval' ! Après, ce n'est qu'un avis perso. Je me fais très vite une idée avec les premières pages du fichier de maths et dès les premières séances de lecture. pareil. Je note au fur et à mesure ce que j'observe et voilà. La maitre e aussi vient tester en phono/décodage au début d'année pr préparer ses groupes. Sybilhe, un peu pareil que toi, je vais fignoler qques trucs auj pr surligner encore d trucs dans ma liste pr la rentrée... le plastifiage attendra la semaine du 24 aout... les impressions aussi... Et après, préparation des vacances pr partir demain!!!!!!!
Rénatan94 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Que vous êtes bavardes! Déjà un second poste été CP??? J'ai utilisé la méthode Ghostie 1 an, et les élèves avaient adoré, sauf que je n'ai pas de vidéoprojecteur dans la classe et qu'avant je ramenais mon ordi perso (14 pouces) et on regardait les vidéos en coin de regroupement. A 18 élèves c'était "jouable", mais à 26 je ne tenterai même pas. L'an dernier j'avais tenté le REtz mais je n'ai pas accroché (pas assez de supports, pas assez "clés en main"... Cette année, j'opte pour "Enseigner l'anglais au CP" après avoir lu des critiques très positives sur ce forum. Je ferai environ 30-45 minutes par semaine.
garba Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 J'ai aussi testé les trois en anglais: ghostie / retz / first at school. J'ai grandement préféré le 3e, et c'est celui avec lequel j'ai eu le moins de mal à tenir mes créneaux d'anglais!
Transparent women Posté(e) 4 août 2015 Auteur Posté(e) 4 août 2015 Je voudrais renouveler mon affiche de la date... des exemples? J'utilise celle-ci http://iticus.free.fr/?p=447 Merci, c'est chouette, simple, coloré!
Mahina Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Je renouvelle ma demande: est-ce que quelqu'un utilise la méthode d'anglais Ghosties, je viens de la commander. Je vais faire anglais 4 fois 20 minutes par semaine. Aussi je me demandais si ça pouvait convenir. Cette méthode est très sympa ! Bon moi je suis une mauvaise instit, je ne fais pas d'anglais au CP ! Je ne sais pas comment vous faites pour caler vos séances. En plus avec le cours double mission impossible pour moi. Pfiou merci Nellou, je me sens moins seule ! Je commençais à me sentir mal à toutes (tous ?) vous entendre parler d'anglais Bon, le soulagement va être de courte durée mais merci
poune Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Je voudrais renouveler mon affiche de la date... des exemples? J'utilise celle-ci http://iticus.free.fr/?p=447 Merci, c'est chouette, simple, coloré! merci sympa comme présentation mais je cherche avec date de la veille et du lendemain.... A adapter peut-être...
Transparent women Posté(e) 4 août 2015 Auteur Posté(e) 4 août 2015 Je voudrais renouveler mon affiche de la date... des exemples? J'utilise celle-ci http://iticus.free.fr/?p=447 Merci, c'est chouette, simple, coloré! merci sympa comme présentation mais je cherche avec date de la veille et du lendemain.... A adapter peut-être... il y a un sur son site: il suffit d'aller dans affichage.
Car_a_Mel Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Oui j'allais le dire, il y a aussi une version avec hier et demain.
poune Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Oui j'allais le dire, il y a aussi une version avec hier et demain. merci je n'avais pas vu!
marj514 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 bonjour, nouvelle sur le post, revenue il y a 10 jours de vacances, c'est le temps qu'il m'a fallu pour tout lire... Vous êtes des dingues ! Je suis admirative. Je reviens en CP après 2 ans en maternelle (fermeture sur fermeture...). Je ne suis pas du tout avancée. Je reprends la classe d'une collègue qui a quitté la région et je ne sais pas du tout ce qu'elle m'a laissé... (on sait jamais, surtout sur les alphas...). Donc j'attends qu'une collègue passe dans l'école et m'appelle pour (re)voir la classe et m'installer. je fais Cap Maths (il fallait se décider vite), j'ai fait un monde à lire il y a deux ans (j'ai tout le tapuscrit et les exos si ça intéresse quelqu'un) mais la on part sans méthode avec pour thème : les 5 continents (thème de l'école). J'ai fait un mi-temps itinérante anglais il y a 4 ans, j'ai quelques documents sur des thèmes bien précis (des albums ou des sujets...). Si il y a preneuse... Le stress monte maintenant que j'ai fini de vous lire... Je veux bien le lien sur googledrive pour mettre les 2/3 bidouilles que j'ai. Je m'y mets, je participe désormais à vos conversations (bref je m'incruste..) Même si je ne suis pas aussi avancée. (d'autant que je repars demain 4 jours..) Bravo aux blogeuses au passage, au top... Je plains nos aînées qui ne vous avaient pas... (où que dans leurs écoles !)
Messages recommandés