marj514 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 aet accès DDM c'est espace-temps ? il y en a un autre ? C'est vraiment bien ?
lulu c Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Après 5 ans en cycle 3, je prends une classe de 20 cp à la rentrée. Un peu perdue mais je vous lis depuis le début merci beaucoup. La méthode de lecture dans l'école est Dagobert, quelqu'un connaît? Je pensais aussi me lancer dans les alphas. Il y a un classeur Ludo que je bouquine! pourriez vous m'envoyer le lien googledrive que je puisse contribuer svp?
hamster Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Le 04/08/2015 à 13:59, lyonnaise50 a dit : Faites vous des évaluations diagnostiques au début du CP? Oui, obligatoirement celles de la circonscription. Qu'ils nous donnent juste quelques jours avant. Mais j'ai les anciennes qui ne varient guère. Edit: D'ailleurs ils ne les modifient plus. Les voici. Livret_de_l_eleve_cp_2011.pdf Livret_de_passation_des_consignes_2011.pdf mathCPmaitre2011.pdf
sybilhe Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Je renouvelle ma demande: est-ce que quelqu'un utilise la méthode d'anglais Ghosties, je viens de la commander. Je vais faire anglais 4 fois 20 minutes par semaine. Aussi je me demandais si ça pouvait convenir. Cette méthode est très sympa ! Bon moi je suis une mauvaise instit, je ne fais pas d'anglais au CP ! Je ne sais pas comment vous faites pour caler vos séances. En plus avec le cours double mission impossible pour moi. Pfiou merci Nellou, je me sens moins seule ! Je commençais à me sentir mal à toutes (tous ?) vous entendre parler d'anglais Bon, le soulagement va être de courte durée mais merci Je te rassure, habituellement je fais ça ... un peu comme je peux quand je peux Cette année, c'était une de mes nouvelles résolutions de la rentrée faire de l'anglais régulièrement, car ce que je faisais avant, il faut être honnête, c'était fun mais ça ne servait pas à grand chose si j'avais dû évaluer ce qu'ils avaient vraiment retenu en fin d'année Je pense qu'il n'y a qu'une pratique quotidienne qui soit véritablement efficace. Mais bon quand on débute dans un niveau on fait ce qu'on peut, on apprend à gérer les priorités. Surtout en Cp avec l'apprentissage de lecture. Super titebouillotte, elles sont bien méritées là je pense !!
Bla67 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 J'ai du bol je les ai déjà eues les évaluations de septembre 2015! Faites vous des évaluations diagnostiques au début du CP?Oui, obligatoirement celles de la circonscription.Qu'ils nous donnent juste quelques jours avant. Mais j'ai les anciennes qui ne varient guère. Edit: D'ailleurs ils ne les modifient plus. Les voici. Ce sont les mêmes Hamster?
Bla67 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Bon moi il me reste donc à -plastifier mon affichage Ludo + faire les carnets ( mais la je vais utiliser le travail de ma mère où ce sera gratuit) -continuer mes images pour la phono et j'en suis au D :/(((( -préparer des lettres mobiles du coup,gros oubli.. Et la il en faut combien par élève? -faire quelques Prep notamment terminer les Prep d'art , celles de maths en commun et peut être celles de DDM -trouver un guide du maître Patati patata :-( -en dictée je n'ai rien prévu -faire l'histogramme -chercher les tapuscrits et exploitations des lectures que je compte faire
sybilhe Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 La suite: merci je vais y jeter un oeil par curiosité
ptitbouboucrpe Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 (modifié) je viens de taper ma réunion de rentrée: comme c'est le 4 septembre je crois que j'aurai pas le temps dans le feu de la rentrée (plus mon petit bout qui rentre lui aussi à l'école) Donnez moi vos avis parce qu'on reprend les CP avec ma collègue après des collègues qui venaient d'en faire 8 ans donc les parents vont nous attendre un peu au tournant (on change un peu les choses) Bref... des avis me semblent nécessaires Je retourne faire mes pages de garde (c'est plus drôle que cette réunion) Prep réunion de rentrée.docx Modifié 4 août 2015 par ptitbouboucrpe
garba Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Bla, es-tu sûre de te servir de lettres mobiles? En 8 ans de cp je ne m'en suis jamais servie. Je me sers des alphas en noir et blanc un peu au début c'est tout.
ptitbouboucrpe Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Moi pas de lettres mobiles J'ai déjà les alphas je m'en servirai toute l'année si il faut
badaboom12 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Je viens de faire une fiche de prep pour ma production d'écrits. j'utilise "je lis avec Mona" mais comme je trouve que la production d'écrit n'est pas très élaborée, j'ai fait à ma sauce... ou plutôt j'ai fait à la sauce de "Ludo". J'ai mixé la méthode "Ecrire avec Ludo" avec le manuel de lecture car j'avais envie de garder le personnage de l'histoire. Voilà ce que ça donne (je n'arrive pas à le mettre sur googledrive): Ecrire avec Mona.pdf je viens juste de le finir donc n'hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes !
Messages recommandés