hamster Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Bla, je suppose que ce sont les évals en vigueur, mais je n'avais plus de cp depuis 8 ans.
sybilhe Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Je viens de faire une fiche de prep pour ma production d'écrits. j'utilise "je lis avec Mona" mais comme je trouve que la production d'écrit n'est pas très élaborée, j'ai fait à ma sauce... ou plutôt j'ai fait à la sauce de "Ludo". J'ai mixé la méthode "Ecrire avec Ludo" avec le manuel de lecture car j'avais envie de garder le personnage de l'histoire. Voilà ce que ça donne (je n'arrive pas à le mettre sur googledrive): Ecrire avec Mona.pdf je viens juste de le finir donc n'hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes ! C'est une très bonne idée en tout cas Je regarderai vos docs un peu plus tard, car là j'ai le cerveau en compote, je n'arrive même plus à relire les miens.
Bla67 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Ben moi je débute en CP et je lisais partout lettres mobiles donc j'ai pensé que c'était ultra utile :-) Vous faites des dictées muettes? La les lettres mobiles sont utiles? Je fais les alphas 7 jours et j'enchaîne avec patati patata. Les lettres mobiles Ca s'achète je suppose? J'en ai marre de plastifier,il me reste toutes les images encore!
viovio Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Ben moi je débute en CP et je lisais partout lettres mobiles donc j'ai pensé que c'était ultra utile :-) Vous faites des dictées muettes? La les lettres mobiles sont utiles? Je fais les alphas 7 jours et j'enchaîne avec patati patata. Les lettres mobiles Ca s'achète je suppose? J'en ai marre de plastifier,il me reste toutes les images encore! Quand j'utilisais les alphas, ils avaient leurs étiquettes des alphas, maintenant que je ne les utilise plus, ils écrivent en capitale pour certain et d'autres en cursive
Bla67 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Vous avez quoi comme histogramme ? Ca Ca ne fait pas l'affaire je pense? http://4.bp.blogspot.com/-_yTuB-2B-I4/TePJzM-ibQI/AAAAAAAAFpQ/4QjYb_MxD40/s1600/histogramme%2Bdes%2B%25C3%25A2ges.gif
Bla67 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Je n'ai pas bien compris Vivio,tu parles des dictées muettes? Ben moi je débute en CP et je lisais partout lettres mobiles donc j'ai pensé que c'était ultra utile :-) Vous faites des dictées muettes? La les lettres mobiles sont utiles? Je fais les alphas 7 jours et j'enchaîne avec patati patata. Les lettres mobiles Ca s'achète je suppose? J'en ai marre de plastifier,il me reste toutes les images encore! Quand j'utilisais les alphas, ils avaient leurs étiquettes des alphas, maintenant que je ne les utilise plus, ils écrivent en capitale pour certain et d'autres en cursive
viovio Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 oui je parlais des dictées en générale, tout comme les dictées muettes (j'utilisais l'écriture essayée de la classe de Laurene et ils écrivaient avec des velleda
celinette76 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Vous avez quoi comme histogramme ? Ca Ca ne fait pas l'affaire je pense? http://4.bp.blogspot.com/-_yTuB-2B-I4/TePJzM-ibQI/AAAAAAAAFpQ/4QjYb_MxD40/s1600/histogramme%2Bdes%2B%25C3%25A2ges.gif J'en ai un sous excel mais avec le nom de mes élèves ... donc je ne veux pas le mettre en téléchargement libre! edit : je l'ai modifié pour qu'il soit utilisable par tous! je crois qu'il faut séparer les garçons des filles. tu fais un double histogramme : vers la droite, tu mets les filles et vers la gauche les garçons par exemple. doc liste elèves-histogramme.xls
hamster Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Vous avez quoi comme histogramme ? Ca Ca ne fait pas l'affaire je pense? http://4.bp.blogspot.com/-_yTuB-2B-I4/TePJzM-ibQI/AAAAAAAAFpQ/4QjYb_MxD40/s1600/histogramme%2Bdes%2B%25C3%25A2ges.gif J'en ai un sous excel mais avec le nom de mes élèves ... donc je ne veux pas le mettre en téléchargement libre! je crois qu'il faut séparer les garçons des filles. tu fais un double histogramme : vers la droite, tu mets les filles et vers la gauche les garçons par exemple. Non mais ça fait 3 inspections en 9 ans que j'ai eues avec une IEN hyper pointues sur les textes, inspection d'instit et inspections de classe et JAMAIS, on ne m'a demandé les histogrammes ou les pyramides des âges, en 20 ans de carrière. On a peut-être plus utile à faire, non?
garba Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Pareil, jamais fait d'histogramme ou pyramide des âges, et en 3 inspections avec 2 inspecteurs différents, on ne me l'a jamais demandée.
celinette76 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Inspectée 2 fois et à chaque fois, l'inspecteur a regardé que je l'avais bien fait!
sybilhe Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Je suis bien d'accord avec vous, mais chez moi il est demandé, donc même si je trouve cela inutile, je suis bien obligée de le faire ... Bon à chaque fois je me suis arrangée pour que mon directeur le fasse pour moi mais si je peux éviter de l'embêter avec ça c'est mieux, donc merci Celinette Les lettres mobiles, c'est la première année que je vais en utiliser dans la classe essentiellement pour deux raisons : 1) je vais avoir un élève dyspraxique/mdph apparemment assez dur, donc je cherche des outils qui pourraient l'aider, et en début d'année en faire profiter la classe pour ne pas le stigmatiser ou faire des remarques de la part des autres enfants qui aimeraient bien les avoir également (je les ai faites toutes colorées pour que cela soit plus sympa à utiliser). 2) elles vont me servir dans mes ateliers de français Après je ne pense pas que ça soit obligatoire, on partage seulement des idées de matériel, après chacun fait bien ce qu'il en veut
Messages recommandés