Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les filles, j'ai un souci technique: Quelqu'un avait partagé sur le post un super livret de l'année de cp avec les calendriers des mois, des coloriages, des activités à chaque dizaines etc. Tout est mis à la suite, sous word, format A5. J'aimerais en faire un petit livret donc avec des rectos verso et je galère !!! Y a t il une option dans word ou ailleurs pour un impression livret? Il em semble que ça existe en plus mais impossible de trouver. Si quelqu'un s'y connaît plus que moi.....

De quel doc parles-tu ?

Si tu me le transmets, je peux essayer de t'aider!

C'est gentil, c'est ce fichier :

Arf trop gros pour être mis sur le post. Je le mets sur le google drive : livret CP.

J'ai juste modifié un livret qui avait été proposé par une edpienne sur ce post. Je ne sais plus quel est son pseudo mais si ça lui pose un souci que je le mette sur google drive, qu'elle me le fasse savoir, je l'enlèverai.

Je ne vois pas trop comment faire vu que sur chaque page word, tu as des choses qui doivent être imprimées sur des pages différentes si tu veux faire un livret en impression recto verso!

Le plus simple, c'est de l'imprimer sans recto verso et de faire ton montage livret avant de le photocopier. Comme ça, tu sauras quelles pages mettre ensemble.

Tout ceci n'est possible que si tu as ton livret complet sinon, tu ne pourras pas fabriquer en recto verso à mon avis.

j'ai mis mon fichier sur le travail des mots outils/référents de Taoki... j'ai mis le publisher et le pdf

Super, merci.

Les filles, j'ai un souci technique: Quelqu'un avait partagé sur le post un super livret de l'année de cp avec les calendriers des mois, des coloriages, des activités à chaque dizaines etc. Tout est mis à la suite, sous word, format A5. J'aimerais en faire un petit livret donc avec des rectos verso et je galère !!! Y a t il une option dans word ou ailleurs pour un impression livret? Il em semble que ça existe en plus mais impossible de trouver. Si quelqu'un s'y connaît plus que moi.....

Tu as parfois une fonction sur l'imprimante imprimer en livret, un vrai bonheur :)

Merci pour vos conseils les filles, je crois que je vais prévoir des fiches A5 que j'agraferai ce sera plus simple.

Posté(e)

4 jours pour lire les 250 pages et un autre tomeavec 35 pages wahou lol j ai une question : je n ai pas su lire si quelqu un utilise le cahier de gommettes cp ?

Tu as raison de poser la question directement ça sera probablement plus rapide :)

Personnellement je ne connais pas, de quoi s'agit-il ?

Oui c est celui des alphas je croyais que c etait indispensable pour faire les fiches d exercices

Posté(e)

J'ai un truc qui me tracasse: les année précédentes je commençais l'étude approfondis d'un son en semaine 4 et en parallelem je commençais la lecture suivie d'un album genre trop ceci trop cela e ainsi de suite toute les semaines un son par semaine. Alors voilà mon questionnement ne voudrait il pas faire deux sons pas semaine et ne commencer les lectures suivies qu'en période 2 ? Et ne faire qu'un son par semaine en période 2

Sachant qu'en p1 je fais de la littérature orale L'inspectrice m'avait reproche de ne pas faire de vrais texte quand elle m'avait inspecté dmi octobre

Posté(e)

J'ai un truc qui me tracasse: les année précédentes je commençais l'étude approfondis d'un son en semaine 4 et en parallelem je commençais la lecture suivie d'un album genre trop ceci trop cela e ainsi de suite toute les semaines un son par semaine. Alors voilà mon questionnement ne voudrait il pas faire deux sons pas semaine et ne commencer les lectures suivies qu'en période 2 ? Et ne faire qu'un son par semaine en période 2

Sachant qu'en p1 je fais de la littérature orale L'inspectrice m'avait reproche de ne pas faire de vrais texte quand elle m'avait inspecté dmi octobre

Quelle méthode as-tu?

Il est possible de faire des lectures suivies en gardant 2 sons par semaine. C'est ce que faisait mon complément sur mon jour off. J'ai peur qu'en ne gardant qu'un son par semaine dès la P2, tu ne viennes pas à bout de la méthode.

Je chercher des pictogrammes consignes. J'aime bien ceux d'orphée mais le site est encore out ce matin. J'aime bien aussi celles qu'utilise Sanléane mais je ne trouve pas d'où elles viennent.

Posté(e)

Quelle méthode as-tu?

Il est possible de faire des lectures suivies en gardant 2 sons par semaine. C'est ce que faisait mon complément sur mon jour off. J'ai peur qu'en ne gardant qu'un son par semaine dès la P2, tu ne viennes pas à bout de la méthode.

En fait je n'ai pas de méthode. L'année dernière en faisant un son par semaine c'était possible je voyais toutes les graphies pour un son par contre.

Je faisais phono le lundi perdu et vendredi lecture suivie et jeudi dictée sur le son de la semaine précédente: Liste de mots à apprendre et te codage du son en cours.

Comment faisais tu pour faire 2 sons par semaine et lecture suivie peut être 1 séance par semaine?

Je chercher des pictogrammes consignes. J'aime bien ceux d'orphée mais le site est encore out ce matin. J'aime bien aussi celles qu'utilise Sanléane mais je ne trouve pas d'où elles viennent.

Posté(e)

Oui, elle faisait une séance de lecture suivie par semaine et ne faisait pas la lecture de la méthode ce jour-là, juste les exercices sur le code.

Effectivement en voyant toutes les graphies d'un son en même temps, ça passe avec un son par semaine. :sleep: Mais dans ce cas, ça doit même être difficile de faire 2 sons par semaine. Il me semble justement que les méthodes qui fonctionnent comme cela prévoient un seul son par semaine.

Posté(e)

4 jours pour lire les 250 pages et un autre tomeavec 35 pages wahou lol j ai une question : je n ai pas su lire si quelqu un utilise le cahier de gommettes cp ?

Tu as raison de poser la question directement ça sera probablement plus rapide :)

Personnellement je ne connais pas, de quoi s'agit-il ?

Oui c est celui des alphas je croyais que c etait indispensable pour faire les fiches d exercices

J'ai un exemplaire mais c'est beaucoup trop cher, je vais faire des étiquettes à coller à partir de la police alpha en fonction des fiches que j'utiliserais....

Je n'arrive pas à vous suivre :heat: ça va trop vite !

Posté(e)

Vous parlez trop ... À mon retour, je vais jamais pouvoir tout lire ...

Posté(e)

Je travaille parallèlement etude du code et lecture suivie. Je fais 2 sons et (selon la lecture)1 épisode par semaine. en période 1, je prévois de faire "Dans mon école" PEMF et "Trop ceci cela"

Posté(e)

Bla, tu n as pas de connexion internet ds ta classe? Ici je mets de la musique avec you tube;-)

Posté(e)

Je travaille parallèlement etude du code et lecture suivie. Je fais 2 sons et (selon la lecture)1 épisode par semaine. en période 1, je prévois de faire "Dans mon école" PEMF et "Trop ceci cela"

pourrais tu mettre ta progression annuelle pour me donner une idée

Posté(e)

J'utilise les pictogrammes de patati patata. Je vous mets le fichier :...

zut, cela ne fonctionne pas, et je n'arrive pas non plus à mettre simplement une image...

Voilà un lien pour récupérer ces pictogrammes : http://cpdesanleane.blogspot.fr/2013/12/jeux-sur-les-consignes.html