Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un truc qui me tracasse: les année précédentes je commençais l'étude approfondis d'un son en semaine 4 et en parallelem je commençais la lecture suivie d'un album genre trop ceci trop cela e ainsi de suite toute les semaines un son par semaine. Alors voilà mon questionnement ne voudrait il pas faire deux sons pas semaine et ne commencer les lectures suivies qu'en période 2 ? Et ne faire qu'un son par semaine en période 2

Sachant qu'en p1 je fais de la littérature orale L'inspectrice m'avait reproche de ne pas faire de vrais texte quand elle m'avait inspecté dmi octobre

Je travaille parallèlement etude du code et lecture suivie. Je fais 2 sons et (selon la lecture)1 épisode par semaine. en période 1, je prévois de faire "Dans mon école" PEMF et "Trop ceci cela"

pourrais tu mettre ta progression annuelle pour me donner une idée

Pour la période 1 :

Français CPPériode 1.docx

Posté(e)

J'ai presque fini l'histogramme,merci beaucoup pour le fichier excel!

J'ai juste 2 élèves à rajouter 2 redoublants et vu que je n'utilise jamais excel je n'ai pas réussi à descendre la flèche pour mettre tous les mois de 2008 (j'ai novembre décembre 2008 puis tout 2009 et j'ai 1 élevé de janvier 2008 et un de mars 2008) je verrai ça demain.

Bla, je te l'ai fait. Je te remets le doc avec l'histogramme modifié.

Si tu veux modifier ton doc directement pour ajouter tes élèves de 2008, il faut que tu sélectionnes la ligne 20, tu fais clic droit et tu choisis insérer une ligne et tu recommence autant de fois que tu veux de lignes supplémentaires.

doc liste elèves-histogramme.xls

Posté(e)

Je chercher des pictogrammes consignes. J'aime bien ceux d'orphée mais le site est encore out ce matin. J'aime bien aussi celles qu'utilise Sanléane mais je ne trouve pas d'où elles viennent.

J'utilise les pictogrammes de patati patata. Je vous mets le fichier :...

zut, cela ne fonctionne pas, et je n'arrive pas non plus à mettre simplement une image...

Voilà un lien pour récupérer ces pictogrammes : http://cpdesanleane.blogspot.fr/2013/12/jeux-sur-les-consignes.html

Merci :happy:

Posté(e)

Luccia, je viens d'aller voir ;) ! Je vais rester sur mes étiquettes, j'ai trop de choses à faire :heat: ! J'en ai profité pour faire un tour sur ton blog, j'avais oublié que tu avais plein de jolies choses.

Merci ;) Ici j'ai embarqué la plastifieuse de l'école chez moi, comme ça, je peux faire ça le soir en regardant la tv et en bossant (multi-taches) ;)

Posté(e)

Je viens de déposer une fiche de séquence type Taoki sur le drive en format word

Posté(e)

Je crois que certaines utilisent Cap Maths comme moi. Comment organisez-vous les séances avec la semaine de quatre jours et demi ? Est-ce que vous faites une séance de Cap Maths le mercredi matin ?

J'ai bien envie de faire une séances "classique" les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de faire des ateliers le mercredis. En même temps, j'aurais voulu faire des ateliers de lecture aussi le mercredi mais ça fait ptêtre beaucoup. Ou alors en alternance ?! En fait, en écrivant, je me dis qu'il faudrait que je commence par faire mon emploi du temps mais je n'ai pas mes créneaux d'EPS, arts visuels et musique (particularité parisienne ;)). Ptêtre en faire un fictif avec des créneaux au hasard.

Alors jusqu'à l'année dernière je travaillais avec Capmaths :)

Je faisais une séance tous les jours sauf le mercredi, après je changeais souvent les séances du GDM car j'ajoutais des séances de manip de Retz ou bien des exercices d'entraînement que je faisais moi-même. Mais je trouve que c'est une excellente base de travail en maths :)

Après en faisant comme ça je ne faisais pas tout le fichier dans l'année car le rythme est dense, mais ça ne posait pas de problème. Par exemple je voyais l'addition posée plus tôt que dans le fichier ...

Posté(e)

Tu ne faisais pas de maths le mercredi ? C'est rigolo que tu parles du Retz, je viens juste d'aller le chercher pour regarder ce que je pourrais prendre dedans. Je l'avais acheté l'an dernier car je pensais l'utiliser avec mes CE1 mais je n'ai jamais eu le temps de l'ouvrir :blush:.

Et combien de séances d'écriture faites-vous par semaine ? J'ai ouvert quelques uns de vos emplois du temps sur l'autre post et je vois souvent deux séances. J'ai ressorti mon emploi du temps d'il y a trois ans et j'avais une séance de 30 minutes tous les jours.

non je pouvais faire un peu de calcul mental en commençant la matinée, ou bien un petit exercice dans le cahier en milieu d'année, mais pas de fichier. Je faisais littérature, découverte du monde et EPS.

Le mercredi c'est un peu mon fun friday à moi :D

L'écriture pareil, je fais une séance de 20 à 30 minutes chaque jour ... sauf le mercredi !

Avec deux lettres par semaine, ça fait le lundi et le mardi une séance de découverte/entraînement et une séance d'application dans le cahier, et je recommence le jeudi et le vendredi avec une autre lettre.

Posté(e)

Je ne comprends j'ai réussi à déposer la fiche de prép Taoki mais en arts, ça ne veut pas. Voici la fiche de prép Warhol en format word, j'ai changé la trame qui me convient mieux.Si quelq'un peut ma mettre sur le drive

prép andy warhol.docx

Posté(e)

Je ne comprends j'ai réussi à déposer la fiche de prép Taoki mais en arts, ça ne veut pas. Voici la fiche de prép Warhol en format word, j'ai changé la trame qui me convient mieux.Si quelq'un peut ma mettre sur le drive

merci je l'ai mis sur le drive :)

Posté(e)

Ca me plaît bien de l'écriture tous les jours en fait ! Je vais essayer de caser ça :) !

J'aime bien le fun friday du mercredi :lol: ! Je ne sais pas quand seront mes créneaux d'EPS/arts/musique mais pas sûre que ce soit le mercredi. Du coup, je voudrais faire des ateliers pour que ça coupe aussi du reste de la semaine.

oui c'est une bonne idée, j'aime bien casser le rythme de la semaine le mercredi car je suis comme les enfants je préfèrerais rester chez moi :D bien que souvent ils me disent qu'ils ne veulent pas être en vacances, ils préfèrent venir en classe :lol:

Posté(e)

Bonjour :)

moins de lecture! cool :cool:

Lyonnaise--> ordi trop vieux, faudra quelqu'un d'autre pour charger ;)

meliloax--> le vendredi c'est bien aussi, les enfants sont plus fatigués. AU début je voulais faire une "pause" le mercredi mais finalement je préfère ralentir le rythme le vendredi.