Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait d'accord.

Posté(e)

Je voudrais renouveler mon affiche de la date...

des exemples?

J'utilise celle-ci http://iticus.free.fr/?p=447

voici le mien ;)

http://laclassedeluccia.eklablog.com/le-temps-qui-passe-a48199827

Je vais attaquer ma 4ème année avec ton affichage et il me plait toujours autant :) !!

Même chose, 4ème année avec le tien! Et ça me convient bien!

Je vais juste mettre à jour mes étiquettes jours, j'avais jusque maintenant, celles sans les petits dessins école/maison!!

Merci!

Sinon, moi aussi, j'aimerais bien participer aux échanges par rapport à ce qui est sur le drive. Comment je peux faire?

Posté(e)

Tu es trop gentille!

Entre temps je l'ai fait et imprimé.

Je te remercie 1000 fois!

quote name="celinette76" post="8160564" timestamp="1438763325"]

J'ai presque fini l'histogramme,merci beaucoup pour le fichier excel!

J'ai juste 2 élèves à rajouter 2 redoublants et vu que je n'utilise jamais excel je n'ai pas réussi à descendre la flèche pour mettre tous les mois de 2008 (j'ai novembre décembre 2008 puis tout 2009 et j'ai 1 élevé de janvier 2008 et un de mars 2008) je verrai ça demain.

Bla, je te l'ai fait. Je te remets le doc avec l'histogramme modifié.

Si tu veux modifier ton doc directement pour ajouter tes élèves de 2008, il faut que tu sélectionnes la ligne 20, tu fais clic droit et tu choisis insérer une ligne et tu recommence autant de fois que tu veux de lignes supplémentaires.

Posté(e)

Grrr je ne comprends vraiment pourquoi ça ne fonctionne pas pour l'art, bref je viens de faire la fiche de prép pour la 1ere séance (description de la couverture). ça me passe par la tête mais on pourrait peut-être dire que Musette et la cousine de Ludo?

prép présentation couverture.docx

Posté(e)

Je l'ai mise :)

Salut tout le monde, ben dis donc ça chôme pas dans le coin !!!! Partie 2 semaines, et déjà un autre post.

Si l'un d'entre vous peut m'envoyer le lien du Google drive, je pourrais y insérer des documents. Je dois avoir la séquence d'escrime bouteille d'orphée dans mon ordi, si personne ne l'a déjà mise ( j'ai pas suivi la totalité des 40 pages )

Posté(e)

En fait, les images et imagiers, c'est 8 ans de collecte sur le net, même si ce n'est pas mon boulot perso...

J'ai mis une progression de lecture, mais c'est pour le CE1!

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous. J'ai un cp.ce1 à la rentrée ( après un cp ce1 ce2). Je serai intéressée pour le lien google drive si qurlqu'un pouvait me l'envoyer, je travaille avec outils pour les mathd ce1 vivre lesmaths cp et rue des contes je pourrai y deposer des fiches de prep. Merci d'avance et merci pour les differents documents, vous m'avez tente avec l'album de musette souricette je vaid aller le commander.

Posté(e)

Que faites vous comme parcours lecture cette année?

Posté(e)

Je pense que la séquence d'escrime d'Orphée doit rester une exception, car son site est en pause semble-t-il, mais je pense une fois de plus qu'il est préférable de mettre sur le drive des documents réalisés soit-même comme nos fiches de prep, nos programmations et edt, ou bien encore des documents très rares comme les nomenclatures d'hamster.

Je dis ça car c'était le but de ce partage au départ il me semble ? Peut-être n'êtes-vous pas d'accord avec moi.

Je dis ça également par respect pour les personnes qui ont réalisé ces documents, mieux vaut les citer ici et aller faire un tour sur leur blog :)

On pourra certainement l'enlever du drive dès que le site d'orphée sera de nouveau dispo ?

Posté(e)

Super :))

C'est la même trame que les fiches de prép de Maths vivre les maths :)

Grrr je ne comprends vraiment pourquoi ça ne fonctionne pas pour l'art, bref je viens de faire la fiche de prép pour la 1ere séance (description de la couverture). ça me passe par la tête mais on pourrait peut-être dire que Musette et la cousine de Ludo?

Posté(e)

Ta prép est bien :)

Juste le timing, 40 minutes me semble beaucoup?

J'aurais plus dit 10/15 et 10/15 non?

Il faut que je fasse Morrisseau!!

Oui :)

Je crois que quelqu'un la voulait c'est pour ça qu'on l'a mise.

Je pense que la séquence d'escrime d'Orphée doit rester une exception, car son site est en pause semble-t-il, mais je pense une fois de plus qu'il est préférable de mettre sur le drive des documents réalisés soit-même comme nos fiches de prep, nos programmations et edt, ou bien encore des documents très rares comme les nomenclatures d'hamster.

Je dis ça car c'était le but de ce partage au départ il me semble ? Peut-être n'êtes-vous pas d'accord avec moi.

Je dis ça également par respect pour les personnes qui ont réalisé ces documents, mieux vaut les citer ici et aller faire un tour sur leur blog :)

On pourra certainement l'enlever du drive dès que le site d'orphée sera de nouveau dispo ?
Posté(e)

J'ai presque fini l'histogramme,merci beaucoup pour le fichier excel!

J'ai juste 2 élèves à rajouter 2 redoublants et vu que je n'utilise jamais excel je n'ai pas réussi à descendre la flèche pour mettre tous les mois de 2008 (j'ai novembre décembre 2008 puis tout 2009 et j'ai 1 élevé de janvier 2008 et un de mars 2008) je verrai ça demain.

Bla, je te l'ai fait. Je te remets le doc avec l'histogramme modifié.

Si tu veux modifier ton doc directement pour ajouter tes élèves de 2008, il faut que tu sélectionnes la ligne 20, tu fais clic droit et tu choisis insérer une ligne et tu recommence autant de fois que tu veux de lignes supplémentaires.

Je ne comprends pas comment on fait pour l'histogramme

Je rentre les prénoms dans les cellules en face des mois ? Je suis nulle avec Excel je le fais toujours à la main d'habitude je fais un trait qui correspond au nombre d'enfants né pour le mois :blush:

Le plus simple c'est de copier coller les cases déjà faites (rose et bleue) au bon endroit dans l'histogramme en face des mois de naissance.

Par exemple, si tu as 2 filles et un garçon nés en janvier, tu copies 2 fois la case rose en face de janvier à droite et 1 fois la case bleue en face de janvier à gauche. ;)

Je rajoute les prénoms pour ne pas avoir à trop me prendre la tête s'il y a des changements en cours d'année.