Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ta prép est bien :)

Juste le timing, 40 minutes me semble beaucoup?

J'aurais plus dit 10/15 et 10/15 non?

Il faut que je fasse Morrisseau!!

Grrr je ne comprends vraiment pourquoi ça ne fonctionne pas pour l'art, bref je viens de faire la fiche de prép pour la 1ere séance (description de la couverture). ça me passe par la tête mais on pourrait peut-être dire que Musette et la cousine de Ludo?

tu as raison. Je modifie. Veux tu les autres fiches avec la nouvelle trame? Je les modifie toutes!

Oui :)

Je crois que quelqu'un la voulait c'est pour ça qu'on l'a mise.

Je pense que la séquence d'escrime d'Orphée doit rester une exception, car son site est en pause semble-t-il, mais je pense une fois de plus qu'il est préférable de mettre sur le drive des documents réalisés soit-même comme nos fiches de prep, nos programmations et edt, ou bien encore des documents très rares comme les nomenclatures d'hamster.

Je dis ça car c'était le but de ce partage au départ il me semble ? Peut-être n'êtes-vous pas d'accord avec moi.

Je dis ça également par respect pour les personnes qui ont réalisé ces documents, mieux vaut les citer ici et aller faire un tour sur leur blog :)

On pourra certainement l'enlever du drive dès que le site d'orphée sera de nouveau dispo ?
Posté(e)

Bonjour, voici mon edt pour la période 1. Vu que je change des détails à peu prêt tous les jours, on peut dire que ce n'est pas le définitif! Je vous remercie par avance de toutes les remarques que vous pourriez m'apporter! Je travaillerai avec Un monde à lire et Picbille pour les maths, les deux méthodes étant des nouveautés pour moi!

période 1.pdf

Posté(e)

Merci titre bouillotte pour cette super liste! Permiere année de CP alors je dois tout créer!

Alors avec ma collègue de CP on a décidé de faire les alphas en 7 jours avant de passer à Léo et Lea. Dans quel matériel doit on investir?

Et puis je veux bien faire partie de la liste pour google drive svp. merci

je te le re-dis pour Léo et Léa j'ai quelques documents...

Je n'arrive pas t'envoyer de mp, ta boite est pleine.

Posté(e)

Pour les alphas j'avais pris le livre t es figurines les lèves adorent. J'avais pris aussi les 2 autres albums sauve qui peut et l'autre je ne me souviens plus du titre.

,

Sinon pour celles qui travaillent sans methode, quel album faites vous en premier période. L'année dernière j'avais fait trop ce clé mais mes élèves de gs l'ont déjà entendu et je les ai en cp cette année

Posté(e)

J'ai presque fini l'histogramme,merci beaucoup pour le fichier excel!

J'ai juste 2 élèves à rajouter 2 redoublants et vu que je n'utilise jamais excel je n'ai pas réussi à descendre la flèche pour mettre tous les mois de 2008 (j'ai novembre décembre 2008 puis tout 2009 et j'ai 1 élevé de janvier 2008 et un de mars 2008) je verrai ça demain.

Bla, je te l'ai fait. Je te remets le doc avec l'histogramme modifié.

Si tu veux modifier ton doc directement pour ajouter tes élèves de 2008, il faut que tu sélectionnes la ligne 20, tu fais clic droit et tu choisis insérer une ligne et tu recommence autant de fois que tu veux de lignes supplémentaires.

Je ne comprends pas comment on fait pour l'histogramme

Je rentre les prénoms dans les cellules en face des mois ? Je suis nulle avec Excel je le fais toujours à la main d'habitude je fais un trait qui correspond au nombre d'enfants né pour le mois :blush:

Le plus simple c'est de copier coller les cases déjà faites (rose et bleue) au bon endroit dans l'histogramme en face des mois de naissance.

Par exemple, si tu as 2 filles et un garçon nés en janvier, tu copies 2 fois la case rose en face de janvier à droite et 1 fois la case bleue en face de janvier à gauche. ;)

Je rajoute les prénoms pour ne pas avoir à trop me prendre la tête s'il y a des changements en cours d'année.

Merci pour l'explication je vais m'y remettre Enfin en partie je viens de voir que sur ma liste j'ai un CP né en 2015 (ou les fins d'année compliquée pour mon directeur ) :)

Au fait aucun avis sur ma réunion de rentrée ??

Posté(e)

Eyh je crois que j'ai fait une fausse manip avec le dossier "DDM", je ne le vois plus? (il y avait un calendrier alors j'ai voulu le transférer vers "rituels" mais je me suis aperçue qu'il y avait aussi "le vivant" dans DDM", impossible de retrouver.)

petit bout--> ça me semble bien :)

Bla--> 2015! précoces!

Posté(e)

Je confirme je ne vois pas de dossier appelé DDM :)

Posté(e)

Je confirme je ne vois pas de dossier appelé DDM :)

idem

Posté(e)

:blush: pourtant il y en avait un! j'ai fouillé tout mon ordi (la corbeille aussi) ainsi que sur mon drive mais rien! :albert:

Merci d'avance si la personne qui avait partagé pouvait remettre ;) ou si quelqu'un avait enregistré ;)

il va me falloir une petite pause je crois! :secret:

Posté(e)

:blush: pourtant il y en avait un! j'ai fouillé tout mon ordi (la corbeille aussi) ainsi que sur mon drive mais rien! :albert:

Merci d'avance si la personne qui avait partagé pouvait remettre ;) ou si quelqu'un avait enregistré ;)

il va me falloir une petite pause je crois! :secret:

C'est pas grave une fausse manip ça peut arriver :) (tant que tu n'as pas vidé le drive :lol::devil: )

En revanche je ne sais pas ce qu'il y avait dedans désolée, j'ai téléchargé très peu de ressources pour le moment ...

Posté(e)

On va laisser le temps aux autres de réagir alors ;)

Là je vais repartir lire mes livres sur les centres: histoire de construire mes prog et mes ateliers en parralèle ;)