Bla67 Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 Ok Meliloax, pas de souci Je t'ai juste envoyé un mp pour le carnet,l'as tu déjà imprimé en recto verso? ça fonctionne? Peux tu me dire combien de feuilles ça fait?
calia Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 Je reviens de vacances (enfin, le week end dernier), et mon boulot de ce début de semaine a été de rattraper mon retard de lecture sur les sujets CP! Que font vos élèves quand ils ont terminé un travail ? Un dessin (cahier de dessin dans leur pochette), lire un livre, jeux de cartes, puzzles, perles... il y a 2 ans, tout était possible. Pour l'année qui vient de s'écouler, j'ai dû supprimer très vite ces activités : trop de bazar et travail baclé. Donc ils avaient juste droit au cahier de dessin et livres. A la rentrée, je vais procéder différemment : ils n'auront droit qu'au cahier de dessin et aux livres au début, puis au bout de 3-4 semaines, ceux qui se comportent correctement accéderont au droit d'avoir des activités supplémentaires quand ils ont terminé leur travail. J'espère que que ça marchera mieux que cette année... Sinon j'ai vu aussi que vous étiez en plein partage de docs sur Google drive! Si quelqu'un veut bien m'envoyer le lien, je peux mettre quelques jeux ou documents créés, et je veux bien fouiner dans ce que vous avez mis!
ptitboubou Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 bonjour, nouvelle en cp également.... est ce que certains d'entre vous ont croqueligne comme methode de lecture? est il possible de me joindre a vous pour google drive?merci
lillired Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 Je t'ai répondu par MP. Que font vos élèves quand ils ont terminé un travail ? J'ai prévu dans mes commandes 2 cahiers de dessin : un petit pour commencer puis un grand. J'ai aussi un coin bibliothèque dans ma classe. J'aimerai y mettre des histoires à écouter aussi.
Bla67 Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 On pourrait créer un dossier jeux maths/français, cartes/étiquettes manipulation... des choses à plastifier?
calia Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 Je n'ai pas pensé à commander des cahiers de dessin. Je note pour les prochaines commandes. J'agraffe juste une dizaine de feuilles blanches (j'ai un gros stock récupéré : pas d'assez bonne qualité pour une utilisation pour le travail). La maîtresse de mon fils demande un cahier de TP aux parents, comme ça ils peuvent à la fois dessiner et écrire.
cathy 0709 Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 Je t'ai répondu par MP. Que font vos élèves quand ils ont terminé un travail ? Cette année j'ai commande un bloc note avec des feuilles blanches comme ça ils pourront dessiner tranquillement. Sinon accès a la bibliothèque de la classe.
Bla67 Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 Ces cahiers de dessin , ils les utilisent librement? vous ne faites rien dedans, je veux dire, activités avec consignes?
calia Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 Ces cahiers de dessin , ils les utilisent librement? vous ne faites rien dedans, je veux dire, activités avec consignes? Non, c'est vraiment libre, certains dessinent, d'autres écrivent. Je n'aime pas les petits cahiers de jeux : ça mange des photocopies, et en plus il faut corriger après
lyonnaise50 Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Je rejoins Bla67, comment faites vous pour les dictées tout au long de l'année? Quel est votre fonctionnement?
laet_itia Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Coucou les filles! Hé bien vous n'avez pas chomé pendant ces 3 semaines! Je profite de mes 3 derniers jours de playa et a mon retour un sérieux travail m'attend... Ça fait peur!!!! Pourriez vous m'envoyer le lien google drive svp? Merciiiii
Messages recommandés