Bla67 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Merci! Je te rassure!! :-) je ne pars pas avec ma voiture, donc je l'ai préparée pour mon retour!J'imagine que le mercredi soir, en déposant les valises je n'aurai pas envie de faire tout ça. Malheureusement l'école est fermée donc j'ai tout entassé à la maison :-( Une question bête. Au niveau des traces écrites, je vise ici particulièrement la DDM. Au début de l'année, les élèves ne savent pas lire. Vous faites tout de même des leçons à trous (comme dans Tavernier par exemple) ? A relire à la maison avec les parents ? En cycle 3, j'étais fan des cartes mentales. J'aimerai faire ça en CP, sur un site je me souviens en avoir vu concernant des poésies. Je ne sais pas si c'est envisageable, à voir...enfin bref, comment faites-vous ? La trace écrite peut être l'exo bilan de la séquence, images à trier par ex (vivant/non vivant). Pour les devoirs, je note "relire ensemble...". Cartes mentales connais pas... Moi aussi je suis intéressée de savoir comment vous gérez la DDm au départ de l'année (vu qu'ils sont non lecteurs). Moi je pars en vacances cette nuit pour 2 semaines mais je continuerai de venir ici. J'ai chargé la voiture de 4 caisses de bouquins,d'affichages,de Prep .....car je rentre mercredi 26 au soir et reprise le lendemain Jeudi 27,tout est prêt. L'angoisse quand je pense à décharger tout Ca en classe,à remettre tous les affichages réalisés etc... Je ne sais même plus ce que j'ai fait!sachant que j'avais déjà bien préparé ma classe la première semaine de vacances en commençant à afficher des choses,en faisant un coin regroupement avec tanpis et j'ai installé tous mes affichages dates saisons chaque jour compte, les 12 mois et en dessous j'afficherai au fur et à mesure les calendriers de chaque mois -affichage Ludo du comportement et les carnets sont enfin finis à l'instant! -fusée des responsabilité de Ludo -la fée des casiers affichage -les règles d'or -le chuchometre vert orange rouge J'oublie pleins de choses de préparées J'ai refait toutes les prog donc à re afficher Les cahiers sont prêts à l'école ouf. Question organisation : Perso en fond de classe j'ai une bibliothèque pour mes classeurs et les livres. Vous vous gardez un endroit pour entreposer les classeurs ou porte vues dont vous vous servez beaucoup? Genre classeur de phono avec les fiches sons,le classeur Ludo,les livres photocopiables avec séances détailles comme faire de la grammaire ou espace temps de Accès? Finalement je vais me laisser tenter par prendre Ludo en comportement (à la place de TAOKI) et par votre livret de comportement que je vais glisser dans les cahiers où on écrit les devoirs. Je voulais tenter DOJO mais trop d'inconnu de gestions pour moi et je trouve pas assez parlant pour des petits CPs et complexe au niveau des points. Pour mes classeurs et livres perso je ferai une photo la semaine prochaine pour montrer ma nouvelle organisation : Je regroupe tout par thème/matière dans un porte revue en carton de chez IKEA (les FLYT) et dans le porterevue je peux ranger dans des chemises en carton récupérées. Par exemple j'en ai un pour les ALPHAS (le livre, les preps, le dvd etc...) J'en ai 2 pour les fiches exos sons. Je ferai une photo ce sera plus parlant. Par contre j'ai pas assez de porte-revue FLYT j'ai pas encore tout fini. J'ai mon armoire pour mes classeurs, une fermée pour tout la papeterie, une armoire pour tout mes jeux divers. Sinon BLa Bonnes vacances!!!! (Mais tu n'emmènes pas du boulot en vacances quand même hein??? c'est à l'école que tu as mis ta caisse j'espère!)
Nath79 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 J'ai mis sur le drive mes edt de l'année dernière ( je l'ai changé en janvier après le passage de l'inspectrice et en fonction de ses remarques et après la fin du cycle piscine . L'eps n'est pas noté sur mon edt car on fait sport le vendredi matin en allant au gymnase 1 semaine sur 2 ( donc toute la matinée avec toute l'école ) .
marjojo Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Coucou. Je crois que ma demande est passée à la trappe hier soir, je pourrai avoir le lien drive svp
Nath79 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Coucou. Je crois que ma demande est passée à la trappe hier soir, je pourrai avoir le lien drive svp fait !
ood Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Coucou, je me lance sur le drive. Pour voir comment ça marche, je vous ai mis ma pyramide des âges...
marj514 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Pour les rituels..(je crois qu'il y avait une questions dessus) En p1 je refais la date comme en mater avec une comptine, les jours à retrouver sur le tbi dans les 3 écritures, puis fixé au tableau (noir). La météo, les événements (merci d'ailleurs aux filles qui ont partagé leur calendrier car j'exploite a fond !!) J'aimerai bien faire le rituels de chaque jour compte, mais je suis limitée en photocp et ne peux donc faire de cahier. N'empêche qu'on comptera les jours d'école (avec sûrement les pailles comme sanléane. L'idée me plait, et du coup j'arrive pas à voir les choses autrement !). Plus tard j'ajouterai des choses en fonction des avancées et des projets (anglais, thermomètre, hier et demain à l'écrit...) Je suis en train de préparer ça justement avec activinspir.... Je vois que tu as aussi un tbi... j'ai une question ! Pour la phono, j'utilisais des images à trier (j'entends / j'entends pas...), que j'aimantais au tableau. As-tu des ressources sur le tbi ? non rien encore... Première année en cp à TBI. Je pensais le construire (un tableau en fond fixe) et changer les images en fonction des sons.
sev02 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Pour activinspire je ne sais pas .mais pour smart il y a une application avec tableau à deux colonnes.j ai fait un tri d images j entends, j entends pas pour les sons les plus simples.si ça intéresse ?
Bla67 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Et voilà j'ai fouiné et j'ai trouvé pleins de jeux de maths.. Bouhhhh encore pleins de plastification en rentrant de vacances!!! Ou vais je les mettre... Je suis tellement tentée par un moment dans la semaine ateliers mais je ne sais pas où le caser et à la place de quoi!! Encore mieux les centres mathématiques ... Mais j'attends le livre pour tout comprendre, et je débute au cp donc je ne préfère pas me lancer.
fred301 Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Pour activinspire je ne sais pas .mais pour smart il y a une application avec tableau à deux colonnes.j ai fait un tri d images j entends, j entends pas pour les sons les plus simples.si ça intéresse Smart, c'est la même chose qu'ActivInspire ? C'est compatible ?
ptitbouboucrpe Posté(e) 11 août 2015 Posté(e) 11 août 2015 Et voilà j'ai fouiné et j'ai trouvé pleins de jeux de maths.. Bouhhhh encore pleins de plastification en rentrant de vacances!!! Ou vais je les mettre... Je suis tellement tentée par un moment dans la semaine ateliers mais je ne sais pas où le caser et à la place de quoi!! Encore mieux les centres mathématiques ... Mais j'attends le livre pour tout comprendre, et je débute au cp donc je ne préfère pas me lancer. bonnes vacances bien méritées
Messages recommandés