Aller au contenu

Summer Camp n°2 CP 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

J'ai lu que certain-e-s allaient utiliser Faire de la grammaire en cp. Je pensais l'utiliser aussi. Vous l'utiliser des la période 1 ou vous attendez un peu ? Vous faites les séances totalement en décrocher ?

Je le commence tout de suite et c'est une activité complètement décrochée. :wink:

Je fais ça le vendredi, jour où je ne suis pas ma méthode de lecture.

Petite question d'une novice :sweatingbullets: Faites vous l'étude du code tous les jours jours de la semaine ou bien y-a-t-il un jour sans? Merci

Tous les jours ! :wink:

Un peu moins le vendredi comme on fait grammaire.

Ré bonjour. Je me pose une question . Y'en a t'il parmi vous qui n'ont pas de système d'affichage de comportement avec compte rendu aux parents.

Moi je n'en ai pas... :closedeyes:

J'ai déjà fait mais en effet je trouve ça plutôt lourd à gérer...

Si j'ai une classe particulièrement difficile, je mets en place un système mais beaucoup plus simple que ce que j'ai pu trouver sur le net.

J'hésitais cette année et puis non parce que j'ai plein de trucs à faire, en plus avec le cours double...

J'ai mis ma programmation de français pour la période 1 sur le Drive (Taoki, Faire de la Grammaire Picot, Écriture Dumont). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter Espace et temps à vivre Accès mais il RDV cher...

Quel ouvrage me recommandez vous pour la ddm temps et espace et aussi le vivant ?

Pour le premier jour, vous faites une activité de lecture du style "aujourd'hui cest la rentrée"?

J'ai lu que certain-e-s allaient utiliser Faire de la grammaire en cp. Je pensais l'utiliser aussi. Vous l'utiliser des la période 1 ou vous attendez un peu ? Vous faites les séances totalement en décrocher ?

Je souhaiterais mettre un centre d'écoute dans ma classe, des bons plans pour trouver des casque et un répartiteur de prises Jack pas chèrs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Leene,arrivés au camping au bord de l'océan.

Tu es où?

On je ferais ça en rentrant ... Au pire si j'oublie tu me le rappelles !

Bon arrivée au camping ... Au pied de la mer ...manque que le soleil qui s'est cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene et Bla--> profitez de vos vacances! ;)

Pas de système pour le comportement: je verrai si c'est nécessaire courant septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré bonjour. Je me pose une question . Y'en a t'il parmi vous qui n'ont pas de système d'affichage de comportement avec compte rendu aux parents. Comme je viens de maternelle et que je n'avais pas besoin de "système particulier" pour gérer les comportements ( je me contentais d'un simple rappel a l'ordre et en deuxième étape une mise a l'écart, "puni" sur le banc)j'ai l'impression que c'est beaucoup d'énergie et de temps que d'avoir à gérer un affichage individuel pour chaque enfant. Par contre en y réfléchissant je me dis qu'effectivement en mater on voit les parents le soir donc on a la possibilité de transmettre au jour le jour aux parents les infos concernant leurs enfant et leurs éventuels problèmes de comportement. Et donc en écrivant ce post je réponds plus ou moins moi même à ma question...

Pas de retour aux parents non plus .

On a fait avec les collègues une année les ceintures de comportements, c'était lourd à gérer .

j'avais cette année une chenille du comportement mais au final qui n'a que très peu servi .

Juste un système de fleur du comportement mis en place pour un élève avec son avs et ses parents après l'équipe de suivi. Mais pour un besoin réel et particulier .

A voir si je fais quelquechose cette année , mais je verrais avec les élèves après la rentrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ddm ma collègue me conseille Retz mais j ai du mal. Du coup j si envie d essayer de projeter des docs trouvés sur Internet au tableau. Cela éviterait les photocops. Qu' en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ddm ma collègue me conseille Retz mais j ai du mal. Du coup j si envie d essayer de projeter des docs trouvés sur Internet au tableau. Cela éviterait les photocops. Qu' en pensez vous?

Pour la DDm on s'est mis d'accord avec la collègue pour les fichiers avec cd room génération 5. A voir, pas encore reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai fait une demande il y a plusieurs jours pour recevoir les codes d'accès au drive mais personne ne m'a répondu :( . Désolée de vous ennuyer mais si une de vous peut prendre quelques minutes pour m'aider ce serait super gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais mettre un centre d'écoute dans ma classe, des bons plans pour trouver des casque et un répartiteur de prises Jack pas chèrs ?

Même interrogation que toi.

Pour le moment les casques les moins chers que j'ai trouvé sont à 4,99 euros l'un à D----. (On n'a pas le droit de citer les marques il me semble).

J'ai déjà acheté un répartiteur de prises pour faire 5 écoutes en même temps au même magasin pour 13 euros.

Bonnes vacances les filles! je ne suis rentrée que depuis lundi et je suis déjà en manque de plage...!

Est-ce que quelqu'un utilise les cahiers de la luciole en ddm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré bonjour. Je me pose une question . Y'en a t'il parmi vous qui n'ont pas de système d'affichage de comportement avec compte rendu aux parents. Comme je viens de maternelle et que je n'avais pas besoin de "système particulier" pour gérer les comportements ( je me contentais d'un simple rappel a l'ordre et en deuxième étape une mise a l'écart, "puni" sur le banc)j'ai l'impression que c'est beaucoup d'énergie et de temps que d'avoir à gérer un affichage individuel pour chaque enfant. Par contre en y réfléchissant je me dis qu'effectivement en mater on voit les parents le soir donc on a la possibilité de transmettre au jour le jour aux parents les infos concernant leurs enfant et leurs éventuels problèmes de comportement. Et donc en écrivant ce post je réponds plus ou moins moi même à ma question...

J.en avais un en cm2 mais là au CP je ne compte pas en mettre. Je trouve ça lourd à gérer. Je ne le ferai que si mes élèves m'y obligent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai fait une demande il y a plusieurs jours pour recevoir les codes d'accès au drive mais personne ne m'a répondu :( . Désolée de vous ennuyer mais si une de vous peut prendre quelques minutes pour m'aider ce serait super gentil.

Fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré bonjour. Je me pose une question . Y'en a t'il parmi vous qui n'ont pas de système d'affichage de comportement avec compte rendu aux parents. Comme je viens de maternelle et que je n'avais pas besoin de "système particulier" pour gérer les comportements ( je me contentais d'un simple rappel a l'ordre et en deuxième étape une mise a l'écart, "puni" sur le banc)j'ai l'impression que c'est beaucoup d'énergie et de temps que d'avoir à gérer un affichage individuel pour chaque enfant. Par contre en y réfléchissant je me dis qu'effectivement en mater on voit les parents le soir donc on a la possibilité de transmettre au jour le jour aux parents les infos concernant leurs enfant et leurs éventuels problèmes de comportement. Et donc en écrivant ce post je réponds plus ou moins moi même à ma question...

bonjour,

j'ai un système de pinces à linge, il y a 5 compartiments, l'élève vient descendre sa pince quand je lui demande. Tout en bas, si l'élève a encore une remarque c'est très grave (vive le CP), je lui mets un mot dans son agenda. Si à la fin de la semaine la pince est encore sur le 1: une superbe étoile de "BRAVO bon comportement" à coller dans l'agenda. Chaque vendredi il y une période de jeux libres, pour pouvoir y participer il faut encore avoir sa pince sur les compartiments.

Ca donne un idée aux parents d'où se situent leur enfant, et ce n'est pas trop lourd à gérer.

Ca m’intéresse aussi le drive, j'ai des choses à partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...