Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, qq'un en saurait-il un peu plus sur les horaires à l'espe ????? un ancien PES passant par là....

• Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gouroue

77

• Lyonnounou

33

• lou07

23

• rozi42

21

Posté(e)

Salut Lou,

j'ai tjs pas lu d'info plus précise sur les horaires.

une ancienne PES a mentionné que l'EdT changeait toutes les semaines les cours pouvant s'étaler de 8h à 18h ...

j'espère qu'on sera fixée jeudi prochain.

Posté(e)

Je ne peux pas certifier pour le Rhône mais pour l'Ain, c'est sur, l'EDT changeait toutes les semaines avec une amplitude max de 8h-18h (sauf ceux qui faisait Allemand, Espagnol, Italien du pouvaient avoir cours de 18h à 20h le mercredi). Il y avait souvent des trous en milieu de journée, des AM de libre voire des journées...

Posté(e)

Je lance un appel : y en a-t-il parmi vous quelques-uns qui habitent Lyon et sont nommés dans l'Ain, et qui pensent prendre leur voiture pour aller mercredi-jeudi-vendredi à Bourg-en-Bresse faire le stage d'information ? J'en suis et je propose du covoiturage, personnellement ça ne me dit pas de prendre la voiture tous les jours, surtout si on peut partager les frais et en prime avoir des conversations sympas (la radio ça va un temps...).

Posté(e)

Des journées vides....Donc des jours sans cours.... ca m'intéresse car l'organisation va être rude avec mes trois enfants....Bon en tous cas, je sais pas vous mais j'ai hâte !!!!! Je suis zen, j'ai rien fait des vacances mais je suis zen !!!

Posté(e)

Bonjour,

J'étais PES à l'espé de Lyon en 2014-2015 si vous avez des questions précises, je peux vous répondre peut-être.

@ pluche

Posté(e)

Je voulais savoir si quelqu'un à plus de précisions les horaires d'accueil à l'Espe la semaine prochaine ? Et aussi le lieu d'accueil et les horaire du vendredi matin? Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Bonjour,

J'étais PES à l'espé de Lyon en 2014-2015 si vous avez des questions précises, je peux vous répondre peut-être.

@ pluche

Bonjour,

Oula, je pense que tu vas certainement pouvoir répondre à pas mal de questions... Alors pour commencer, comment sont organisés les cours à Lyon? L'emploi du temps change-t-il souvent? Sommes-nous prévenue suffisamment à l'avance (pour s'organiser avec une nounou par exemple)? Si on a une classe en responsabilité le jour de la rentrée, peux tu nous confirmer que nous sommes seuls?

Merci beaucoup pour toutes les infos que tu pourras nous apporter et n'hésite pas à nous dire ton ressenti sur ton année de PES...

Bonne soirée

Posté(e)

Je voulais savoir si quelqu'un à plus de précisions les horaires d'accueil à l'Espe la semaine prochaine ? Et aussi le lieu d'accueil et les horaire du vendredi matin? Merci pour vos réponses!

Non rien de plus que le planning envoyé par la dpe4.

Pr le vendredi ils ont marqué qu'on le saurait le mercredi

Posté(e)

Des journées vides....Donc des jours sans cours.... ca m'intéresse car l'organisation va être rude avec mes trois enfants....Bon en tous cas, je sais pas vous mais j'ai hâte !!!!! Je suis zen, j'ai rien fait des vacances mais je suis zen !!!

Idem, j'ai hâte !! Déjà d'être à la pré rentrée.

J'ai pas préparé grand chose, j'attends qu'on en discute avc mes titulaires.

Mais je suis assez sereine (pour le moment)^^

J'ai acheté mes fournitures scolaires et mon sac, je suis prête pr la rentrée ^^

Posté(e)

Merci Gouroue ! Je verrai sur place alors.

Posté(e)

lors pour commencer, comment sont organisés les cours à Lyon?

Ce sont des cours de 2h, parfois 4 (arts visuels). Amplitude horaire de 8h à 18h.

Organisés en 2 semestres, il y a des évaluations par semestre.

Lieu : Espé de Lyon pas de surprise...

L'emploi du temps change-t-il souvent?

Pour nous oui, mais nous avons essuyé les plâtres avec le nouveau concours l'année dernière. S'informer tous les jours pour le lendemain sur SPIRAL, l'application pour les étudiants avec l'emploi du temps jour par jour. Après quand l'année est lancée, moins de problèmes.

Sommes-nous prévenue suffisamment à l'avance (pour s'organiser avec une nounou par exemple)?

Pour nous, pas vraiment à l'avance, surtout en début d'année. Ca va probablement mieux se passer cette année.

Pour nous, on a donc eu des soucis pour les parents. Ceci dit, en expliquant ton cas aux profs et à la scolarité les choses sont prises en compte tout de même. tu peux dire que vu que ça a changé au dernier moment, tu t'es retrouvée coincée.

Si on a une classe en responsabilité le jour de la rentrée, peux tu nous confirmer que nous sommes seuls? OUI

A ta dispo.

Ex PES ;0)